COVIDE-19
RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
Espace Clients
Panier
FR
EN
produits franais en direct du fabricant

Rénovation sièges automobile en cuir

Une technique et des produits de rénovation du cuir automobile faciles à appliquer

DÉCOUVREZ NOTRE GAMME DE  PRODUITS DE RÉNOVATION CUIR AUTO

Comment réparer les craquelures sur un siège de voiture ?

La présence de craquelures sur le cuir signifie avant tout un manque significatif d'entretien. A chaque fois que le cuir est mouvementé, celui-ci consomme un peu de l'huile qui a été initialement incorporée par le tanneur ou le mégissier. Lorsque l'huile vient à manquer, le cuir se détériore petit à petit jusqu'à l'apparition de craquelures en surface, puis jusqu'à la déchirure si rien n'est fait. Pour cette raison il est indispensable d'entretenir le siège conducteur en le nourrissant régulièrement sur les zones principalement sollicités (assises, dossier et bourrelets extérieurs).
Si vous envisagez une recoloration, il est possible de réhydrater le cuir soit 15 jours avant de commencer votre rénovation, soit 30 jours après. Si votre cuir est vraiment très sec, nous conseillons d'hydrater avant.

La réparation des craquelures ou plus généralement de tout manque de cuir en surface, s'effectue à l'aide de notre RépaCuir. Ce produit est en quelque sorte un cuir liquide (ou mastic), qui permet de combler les manques, tout en restant relativement souple une fois sec. Livré en blanc ou gris très foncé, ce produit doit impérativement être recouvert soit par notre peinture cuir, soit par un vernis de finition.

Comment réparer un trou ou une déchirure sur un siège auto ?

La réparation d'un trou ou d'une déchirure sur du cuir s'effectue également avec notre cuir liquide : le RépaCuir.
Réparer un petit trou inférieur à 5mm est facile, il suffit simplement de combler avec la pâte réparatrice.
En revanche, pour un trou plus important ou bien une déchirure, il sera alors nécessaire commander notre kit de réparation déchirure cuir, et réaliser un contre-collage à l'aide du morceau de cuir fourni dans le kit.
Notez que la réparation d'une déchirure au niveau des coutures n'est pas réalisable. Il est d'abord nécessaire de recoudre les coutures !

Comment teindre le cuir d'un volant ou siège automobile ?

Teindre le cuir est encore plus facile que de repeindre un mur. En premier lieu, il convient de déterminer la couleur puis la quantité de peinture pour cuir requise pour la recoloration.
Si vous connaissez le nom exact de la couleur de votre cuir, vérifiez si celle-ci figure dans notre base de connaissance (nuancier constructeurs).
Dans le cas contraire, il est possible de commander notre nuancier 300 couleurs, mais idéalement afin d'obtenir une couleur la plus proche possible, nous vous conseillons l'envoi d'un échantillon (plus d'infos ici).
L'application de notre teinture pour cuir s'effectue simplement à l'aide d'un petit rouleau en mousse, d'une éponge ou d'un pinceau. Le cuir doit bien entendu être préalablement légèrement poncé, puis dégraissé avec de l'acétone.
Si vous êtes exigeant, nous déconseillons très fortement la recoloration partielle d'un siège ou d'un volant car il est pratiquement impossible d'obtenir une couleur 100% identique. En effet, de nombreux facteurs (qui peuvent se cumuler) influent plus ou moins sur la couleur : porosité du cuir, marge d'erreur de fabrication, décoloration de votre cuir, pouvoir couvrant des pigments, etc.

Pourquoi appliquer un vernis suite à une coloration du cuir ?

Peu de gens savent qu'à l'origine, tous les cuirs sont vernis. Notre vernis n'a pas pour but de fixer notre recolorant pigmentaire (il adhère très bien sans quoi que ce soit), mais il a vocation à protéger la fleur du cuir et la teinture des frottements d'usure. Un cuir régulièrement vernis sur les zones les plus soumises aux frottements, est un cuir qui durera beaucoup plus longtemps ! 
D'autre part, le vernis permet également de donner la brillance. Notre vernis soyeux est proposé en finition satinée, matte ou brillante. Notez qu'en générale, la finition satinée est la plus utilisée.

Proposez-vous des kits de rénovation cuir pour être certain d'avoir tous les produits requis ?

Nous sommes conscients qu'il n'est pas toujours évident de choisir les bons produits. Pour cela, nous proposons des KITS COMPLETS de rénovation pour sièges automobile ou volant en cuir.
Ces kits sont tous constitués des mêmes produits, mais en quantité différente selon le nombre de sièges à rénover. A l'exception des accessoires et de l'acétone, nos kits vous permettrons de réparer votre cuir (accrocs, craquelures, usures, petits trous inférieurs à 5mm), de teindre votre cuir dans la couleur de votre choix, de protéger votre recoloration, et enfin de réhydrater votre cuir.
Si vous avez une déchirure du votre cuir, il conviendra d'ajouter en plus notre kit de réparation déchirure cuir.

DEMANDE DE DEVIS


Liens utiles


Quelques exemples de rénovations d'intérieurs auto

En direct du fabricant

Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +
Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port
Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H