RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU

origine du cuir

Ce qu'il faut savoir sur le cuir

  1. On porte les peaux salées dans un grand cylindre tournant, en général en bois que l’on appelle “foulon“. Lors du premier foulonnage, les peaux tournent pendant 24 heures dans le chrome, pour les dégraisser et enlever les poils. À la sortie de ce foulon, les peaux sont bleues et humides. La couleur comme le toucher sont très surprenant, c’est relativement doux mais rigide. À l’étape suivante, ces peaux sont passées dans une machine à deux cylindres qui va finir d’enlever poils et graisses.
     
  2. L’étape suivante, c’est le dérayage. On coupe la peau en deux, dans l’épaisseur. On sépare ainsi le derme (la fleur), qui est gardée, de l’épiderme (la croûte) . C’est à ce moment là qu’est effectué le premier tri des peaux. Les peaux sont de nouveau coupées pour donner un rendu plus propre.

  3. La face externe du cuir débarrassée des poils est lisse et nommée côté "fleur". L'autre face brute et rugueuse, est le côté "chair".

  4. Ensuite on répartit les peaux . Chaque foulon contient plusieurs dizaines de peaux, qui correspondent à une qualité ou un coloris désiré . Dans chaque foulon est injectée une recette, constituée d’huile de même origine que l'HUILE de NOURRITURE SOFOLK pour garantir la souplesse et de teintures pour une coloration dans la masse afin d’assurer en final une couleur éclatante, c’est ce qui donnent aux peaux , sorties du deuxième tannage, diverses propriétés et couleurs.

  5. Les peaux en sortent aplaties et mouillées. On les étend donc à la main, une à une, et elles restent sur le séchoir pendant trois ou quatre jours.

  6. Pour la coloration les peaux sont déposées sur des fils et pigmentées par allers-retours de la cabine dans le sens horizontal, le finissage chimique est réalisé avec un vernis équivalent au VERNIS SOYEUX SOFOLK, le cuir sera mat, satiné ou brillant.
     

LA MÉTHODE SOFOLK

Pour l’entretien et la rénovation du cuir, la méthode SOFOLK  a été mise au point en 1990. Elle est directement inspirée du travail du cuir en tannerie puisque nous utilisons les mêmes matières premières (huile, pigments, vernis).

 

 




HUILE DE NOURRITURE CUIR

HUILE NOURRITURE SALON CUIR

AMEUBLEMENT Salon cuir

Nourrit et assouplit le cuir de votre salon, y compris les cuirs craquelés
Redonne au cuir sa résistance à l'alongement et à la déchirure
Disponible en 125 ML, 200 ML,

VERNIS SOYEUX CUIR

VERNIS SALON CUIR

AMEUBLEMENT Salon cuir

Donne au cuir un touché soyeux. Remplace le Vernis d'origine détruit par les frottements
Protège la coloration et la fleur du cuir, à renouveler 1 à 2 fois par an aux endroits les plus sollicités
Evite l'encrassement prématuré du cuir
Disponible en 125 ML, 200 ML, 500 ML,


En direct du fabricant

Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +

Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par DPD en Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port

Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
de 14h00 à 18h00