COVID-19
Laisser un message
RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
Espace Clients
Panier
FR
EN
produits franais en direct du fabricant

Entretien Simili Cuir et Skaï Voiture

L'intérieur de votre voiture est amené à subir de nombreuses agressions au quotidien. Qu'il s'agisse des frottements répétés, d'éventuels chocs, de l'encrassement, ou encore de l'exposition au soleil si votre véhicule est régulièrement garé en extérieur, il est nécessaire d'apporter une attention particulière à son entretien afin de préserver au mieux son esthétique et son confort au fil des ans. Dans ce souci, il est important de ne pas oublier vos sièges voiture en simili-cuir ou skaï, l'entretien de ces éléments est en effet essentiel pour ne pas observer de dommages importants avec le temps. Sofolk vous guide avec des équipes à l'écoute et des produits de qualité pour sublimer votre habitacle en toute simplicité.



NETTOYANT DETACHANT SKAI
NETTOYANT SIÈGE AUTO SKAI
  AUTOMOBILE Rénovation Skaï Voiture
Nettoyant pour siège auto simili cuir ou skai
Non décolorant , Pour décoller une salissure incrustée : brosser après l'application attendre 2 minutes et essuyer au micro fibres.
12,99€ Détail et Achat

PROTECTION SKAI INCOLORE
PROTECTION INCOLORE SKAÏ SIÈGE AUTO
  AUTOMOBILE Rénovation Skaï Voiture
Film protecteur incolore de la coloration des skaïs.
14,99€ Détail et Achat

Pourquoi entretenir les sièges simili-cuir de votre voiture ?

Les sièges voiture comme les garnitures en skaï s'abîment donc inévitablement avec le temps et l'utilisation fréquente de votre véhicule. Afin d'éviter une usure prématurée de vos surfaces, il est primordial d'entretenir régulièrement le cuir synthétique de votre véhicule avec des produits adaptés à cette matière spécifique. En effet, des produits génériques pourraient s'avérer trop agressifs, avec des formules abrasives qui endommageraient votre simili-cuir ou skaï, vous obligeant ainsi à procéder à une restauration complète de vos sièges voiture.

Un entretien régulier de votre cuir synthétique voiture vous permet donc de doubler sa durée de vie, en gardant intact le style de l'habitacle qui vous avait tant plus au moment de l'achat. Pour un entretien du skaï optimal, il est important de laver vos sièges voiture à l'aide d'un nettoyant adapté pour éliminer les saletés et désencrasser la surface, mais aussi d'appliquer un vernis protecteur incolore. Ce dernier est essentiel pour offrir à votre skaï une couche d'usure qui lui permet d'éviter une dégradation prématurée et irréversible de sa matière.

Les produits d'entretien Sofolk

Afin de vous proposer les accessoires parfaits pour un entretien siege simili cuir voiture optimal, Sofolk a élaboré deux produits pour prendre soin de l'intérieur de votre véhicule de la meilleure façon :

• Le Nettoyant Détachant Sofolk : ce puissant détachant vous permet un résultat impeccable même sur les tâches les plus incrustées de vos sièges voiture. Sa formule efficace respecte la matière et vous permet de laver cette dernière rapidement, sans laisser d'auréoles, ni risque d'agresser la surface. Vous redonnez ainsi une seconde jeunesse à vos sièges voiture skaï, et vous retrouvez le plaisir d'une surface parfaitement propre.

• Le Vernis Incolore Sofolk : ce vernis protecteur vous permet de conserver durablement l'esthétique de vos sièges voiture skaï tout en préservant leur matière des agressions quotidiennes. De cette façon, le confort de vos surfaces en simili-cuir ou skaï reste intact durant de nombreuses années. Notre vernis est, par ailleurs, disponible en format bidon ou aérosol, et vous permet de choisir la finition de vos sièges avec des rendus mats, brillants, ou satinés.

Vous pouvez également utiliser ces produits Sofolk lorsque vous n'êtes pas sûr de savoir quel cuir synthétique a été utilisé dans la conception de vos sièges voiture. En effet, le Nettoyant Détachant et le Vernis Incolore Sofolk sont des produits multi-matières qui conviennent aussi bien au simili-cuir, qu'au skaï, au polyuréthane, au vinyle, ou au véritable cuir naturel.

Comment entretenir le simili cuir craquelé de votre voiture ?

Comme mentionné ci-dessus, l'entretien du skaï de votre véhicule nécessite un lavage et l'application d'un vernis protecteur. S'il peut être tentant d'utiliser un produit ménager déjà à votre disposition chez vous, il est toutefois important de rappeler que des formules trop agressives pourraient endommager la matière de façon irréversible. Avec Sofolk, vous êtes sûr de découvrir des produits très faciles d'utilisation, adaptés au cuir synthétique de vos sièges voiture, et efficaces en toutes circonstances.

Le Nettoyant Détachant Sofolk, et son format en pulvérisateur, vous permet une application rapide pour détacher le skaï de votre voiture. Vous projetez simplement le produit en mousse ou en brouillard, et laissez agir ce dernier une à deux minutes sur vos sièges. Il ne vous reste plus qu'à l'essuyer avec un chiffon en microfibres pour retrouver le plaisir d'une surface parfaitement propre. Pour les zones les plus encrassées, vous pouvez également utiliser une brosse douce en effectuant des mouvements circulaires légers.

Une fois vos sièges voiture en skaï lavés, vous pouvez appliquer le Vernis Incolore Sofolk à l'aide d'une éponge légèrement humide ou en aérosol, selon le format choisi. Dans tous les cas, si le vernis présente quelques bulles, il est important d'écraser ces dernières avant que le produit ne soit sec. En effet, si vous attendez trop longtemps, la finition de vos sièges voiture en simili-cuir ou skaï risque de ne pas être homogène, et de ne pas préserver la matière de manière uniforme.

Si la surface de vos sièges voiture skaï n'est que très légèrement craquelée, un lavage doux et l'application du vernis suffit à renforcer la matière. Toutefois, si les dégâts sont trop importants, il faudra alors lisser la surface en comblant les craquelures avec le Réparateur Accrocs Simili-Cuir Sofolk, ce qui implique également une retouche peinture de votre siège au minimum pour obtenir un résultat satisfaisant.

Quand entretenir les sièges auto de votre véhicule ?

L'entretien skaï de l'intérieur de votre véhicule est à adapter en fonction de votre utilisation de ce dernier. Si vous empruntez quotidiennement votre voiture, il est conseillé de laver vos sièges voiture et de renouveler la couche de vernis une fois tous les deux mois pour un habitacle toujours impeccable. Dans le cas où l'encrassement de ces derniers ne vous semble pas aussi important, vous pouvez évidemment espacer davantage vos soins. Il est toutefois recommandé d'entretenir vos sièges voiture au moins deux fois par an.

Par ailleurs, et de manière ponctuelle, une tâche imprévue peut vous pousser à laver rapidement votre surface en skaï. Si vous utilisez un nettoyant, il est toujours préférable d'appliquer à nouveau une fine couche de vernis protecteur juste après, afin de garantir une protection toujours optimale à la matière.

Pourquoi choisir les produits Sofolk pour entretenir vos sièges Skaï ?

Avec plus de 30 ans d'expérience dans les traitements du cuir et du simili-cuir, Sofolk est la marque référence qui vous accompagne dans tous vos soins pour sublimer au quotidien vos sièges voiture. Nos produits d'entretien pour skaï vous promettent un résultat incroyable et une esthétique préservée durablement. Un engagement qualité qui nous tient particulièrement à cœur et que vous pouvez observer à travers nos témoignages clients et les nombreux avis vérifiés positifs de notre site internet.

Soucieux de vous proposer des produits haut de gamme, notre fabricant est situé en France, près de Bordeaux. Cette conception française vous garantit un savoir-faire incomparable pour des produits d'entretien pour skaï de qualité et faciles à utiliser. De plus, vous profitez ainsi d'une livraison rapide partout en France. Il suffit de quelques jours ouvrés pour que vous puissiez recevoir votre commande et entretenir vos sièges voiture en skaï facilement.

Enfin, faire confiance à Sofolk c'est également profiter d'un service disponible et expert pour répondre à toutes vos questions. En effet, vous pouvez contacter nos équipes par téléphone, mail, ou encore sur notre forum où vous pourrez nous transmettre des photos de vos sièges voiture skaï pour des conseils toujours plus précis et adaptés. Qu'il soit question des produits nettoyants ou protecteurs, du format à choisir, ou encore de l'application, Sofolk vous accompagne pour entretenir vos sièges voiture skaï de la meilleure façon.

Rénovation simili cuir voiture : découvrez notre gamme de produits !


Liens utiles sur Entretien Skaï Voiture

Conseils rénovation sièges automobile  Entretien du cuir voiture  Produits entretien cuir voiture  Comment reconnaitre le vrai cuir ?  Detailing automobile des cuirs  Siège auto : choix de la couleur 
En direct du fabricant

Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +
Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port
Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H