COVID-19
Laisser un message
RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
Espace Clients
Panier
FR
EN
produits franais en direct du fabricant

Rénovation Simili Cuir Skaï Siège Voiture

Il est fréquent que les constructeurs automobiles remplacent le cuir par du simili-cuir comme revêtement de surface. C'est bien dommage pour leurs clients car, contrairement au cuir, le skaï n'est pas aussi facilement réparable. Cependant, grâce aux produits de qualité Sofolk, vous pourrez entretenir, protéger et même protéger vos sièges en skaï. Pour conserver le plus longtemps possible toute la beauté d'origine de votre véhicule ainsi que la qualité des assises, n'hésitez donc pas à opter pour nos kits d'entretien simili cuir voiture. Afin de vous aider dans l'utilisation de vos produits, nous vous donnons toutes les informations à suivre pour réaliser la meilleure rénovation qui soit.

Comment rénover un siège auto en skaï, simili-cuir, polyuréthane ou encore le vinyle ?

Tout d'abord, rappelons que le skaï, également appelé simili-cuir, est une fine couche d'enduction en plastique (polyuréthane, polyester...), déposée sur une trame en tissu. Cette caractéristique fait du skaï une sorte de plastique souple. Afin de rénover efficacement ce type de matière, il convient d'avoir l'équipement le plus adéquat possible. Pour réaliser facilement cette opération, Sofolk dispose ainsi d'une gamme de produits de rénovation du simili cuir pour sièges auto.

En plus d'être de qualité, la gamme Sofolk s'avère particulièrement simple à utiliser. En effet, pour une bonne rénovation des sièges autos en matière synthétique, il convient de suivre différentes étapes : dégraissage, réparation des craquelures et accrocs, teinture et protection. Afin de profiter le plus longtemps possible de cette rénovation, il est également important de ne pas négliger l'entretien de l'intérieur de votre véhicule. Pour cela, Sofolk vous propose un nettoyant détachant très efficace et non décolorant, ainsi qu'un vernis protecteur qui doublera la durée de vie de vos sièges en skaï.

Comment rénover le simili cuir craquelé de votre voiture ?

Au fil du temps, il est probable que les sièges de votre voiture aient tendance à se détériorer. Selon votre utilisation plus ou moins importante, des marques de craquelures peuvent ainsi apparaître avec le temps. Avant que l'état de vos sièges ne se détériore trop, sachez que vous avez la possibilité de résoudre ces problèmes en appliquant les produits adaptés. Avec les kits de rénovation Sofolk, vous pourrez aisément réparer vos sièges en simili cuir, et ce qu'ils soient déchirés, fissurés, ou bien craquelés. Pour que le résultat soit le plus optimal possible, nous disposons d'une large gamme de coloris afin de répondre à tous vos besoins. Afin de réaliser aisément votre rénovation, nous vous présentons ici les principales étapes de cette opération.

Nettoyage Skaï Voiture

Avant de procéder à la rénovation des parties en simili cuir ou en skaï, il est essentiel de nettoyer parfaitement les différentes surfaces à rénover. En effet, pour que nos produits de rénovation adhèrent au mieux aux surfaces à rénover, il est essentiel que celles-ci soient les plus propres possibles. Pour un résultat optimal, ne négligez donc pas cette étape préalable à la rénovation du simili cuir voiture en utilisant notre produit Nettoyant Détachant adapté pour les surfaces en cuir et en skaï.

Réparation Skaï Voiture

Une fois les surfaces en skaï parfaitement nettoyées, vous pourrez passer à l'étape de réparation. Pour obtenir le résultat souhaité, Sofolk a développé pour vous une large gamme de produits de réparation en fonction de vos besoins : • Le cicatrisant  : colle cicatrisante permettant de masquer efficacement les accrocs dans vos sièges ne nécessitant pas de recoloration complète.

• La pâte réparatrice : pâte liquide permettant de réparer toutes les déchirures, même les plus grandes. Pour un rendu idéal, il convient d'appliquer plusieurs couches et de poncer la zone réparée une fois le produit séché.

• Le kit de réparation déchirure : pour réparer les déchirures importantes, ce kit se compose d'un papier de verre fin, d'une pâte réparatrice ainsi qu'une d'une pièce de cuir.

En fonction de l'importance de la réparation, vous trouverez ainsi les produits les plus adéquats pour réparer efficacement vos sièges auto en skaï.

Recoloration Skaï Voiture

Le simili cuir s'avère être une matière particulièrement fragile qui nécessite un entretien et un usage avec précaution. Malgré toutes vos précautions, la couleur du skaï de vos sièges aura tendance à perdre de son éclat notamment avec les effets du soleil. Pour retrouver toute la beauté d'origine de votre véhicule, Sofolk vous propose des produits de recoloration du simili cuir voiture afin de teindre facilement tous vos sièges en skaï.

Ce type de produit peut également être utilisé suite à une réparation de vos sièges. En effet, dans le cas où la réparation était importante et qu'une recoloration est nécessaire, ce type de produit masquera efficacement les éventuelles marques de votre réparation. Vous pouvez également utiliser ce produit pour changer totalement la couleur de votre habitacle. En effet, en appliquant plusieurs couches selon la couleur recherchée, vous pourrez facilement modifier l'aspect intérieur de votre véhicule.

Protection Skaï Voiture

Après une rénovation de vos sièges, il convient d'utiliser les meilleurs produits pour protéger au maximum les résultats de cette réparation. Pour la conservation du skaï, Sofolk a également développé une large gamme de produits destinés à la protection de cette matière. Grâce à ces produits, vous pourrez profiter plus longtemps de la qualité et la souplesse de vos sièges. Tous les trois mois, n'hésitez pas à appliquer l'un des produits de protection simili cuir automobile de Sofolk : huile nourrissante, vernis soyeux, cire protectrice.

Entretien Skaï Voiture

Avant d'éviter une usure prématurée de vos sièges, il s'avère particulièrement intéressant d'utiliser des produits d'entretien de qualité. Pour cela, Sofolk vous propose une gamme de produits d'entretien adaptés pour entretenir efficacement l'intérieur de votre véhicule. Cet entretien sera également très utile après une rénovation du simili cuir. En effet, pour que vos réparations durent le plus longtemps possible, il est essentiel de les protéger au mieux. Avec l'imperméabilisant Sofolk, vous pourrez entretenir facilement les sièges en skaï de votre voiture.

Kits Rénovation Skaï Voiture

Dans le cas où vous souhaitez réaliser une rénovation complète de vos sièges auto en skaï, Sofolk vous propose des kits de rénovation adaptés à vos besoins. Grâce à ces kits, vous aurez à disposition tous les produits nécessaires pour réaliser cette opération : nettoyage, réparation, recoloration, protection, entretien. Afin d'avoir un kit adapté à vos besoins, n'hésitez pas à contacter nos équipes et profitez de nos conseils avisés pour retrouver l'éclat d'origine de l'habitacle de votre véhicule.

Quels produits dois-je utiliser pour rénover le skaï des mes sièges auto ?

En fonction de l'état de vos sièges et des opérations de rénovation que vous souhaitez réaliser, vous pouvez choisir parmi les différents produits de rénovation proposés par Sofolk. Quelle que soit la couleur de vos sièges ainsi que le type de cuir, vous trouverez les produits les plus adaptés pour rénover facilement vos sièges en simili cuir. Vous trouverez plus haut notre gamme de produits destinés à la rénovation automobile en simili-cuir.

Pourquoi choisir les produits Sofolk pour rénover vos sièges Skaï ?

Depuis 1989, Sofolk s'attache à proposer à ses clients les meilleurs produits pour réparer, entretenir et protéger au mieux les surfaces en cuir. Dans le cas où vos sièges de voiture sont en simili cuir, consultez notre large gamme de produits de rénovation et sélectionnez les produits les plus adaptés pour vos besoins. Dans le cas où vous souhaitez obtenir des conseils, n'hésitez pas à contacter directement nos équipes qui vous accompagneront dans votre projet de rénovation de vos sièges.

DEMANDE DE DEVIS


Liens utiles sur la rénovation du skai de voiture

Conseils rénovation sièges automobile  Entretien du cuir voiture  Produits entretien cuir voiture  teinture skai  colorant skai  Comment reconnaitre le vrai cuir ?  Codes couleurs cuir BMW  Envoyer Echantillon de couleur  Nettoyants Détachants Cuir et skaï  Detailing automobile des cuirs  Siège auto : choix de la couleur  Nettoyants Détachants Cuir et skaï 
En direct du fabricant

Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +
Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port
Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H