Laisser un message
RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
Espace Clients
Panier
FR
EN
produits franais en direct du fabricant

Pourquoi protéger un canapé en matière synthétique ?

Contrairement au cuir pour lequel la matière naturelle permet de faire des miracles lors d'une rénovation complète, les matières synthétiques comme le simili cuir, le skaï, le vynil, ou encore le polyuréthane, peuvent présenter des dommages irréversibles suivant les dégradations subies sur leurs surfaces. En effet, ces matières synthétiques ne sont pas poreuses comme le cuir naturel, puisqu'elles sont recouvertes d'une enduction polyuréthane qui empêche de procéder à une restauration en profondeur de la matière.

Afin d'éviter ce point de non retour, il est donc primordial de protéger votre canapé ou fauteuil en simili cuir à l'aide d'un film protecteur incolore appelé Vernis. Appliqué sur la matière, et renouvelé régulièrement, il se fait des plus discrets et conserve le bon état de votre canapé skaï au quotidien.



VERNIS INCOLORE SIMILI CUIR
VERNIS CANAPE SKAI, SIMILI-CUIR, VINYLE, POLYURETHANE
  AMEUBLEMENT Salon simili-cuir
Prolonge la durée de vie de la coloration et de la matière
Appliquer une ou deux fois par an.
Aspect : BRILLANT, SATINÉ ou MAT
Egalement très efficace sur le cuir
12,99€ Détail et Achat

À quoi sert un vernis exactement ?

Lors de la conception de votre canapé en simili cuir, un vernis protecteur est toujours appliqué, et préserve l'aspect de ce dernier durant plusieurs mois. Toutefois, ce vernis d'origine s'use progressivement face aux frottements répétés, et ne représente plus une protection efficace pour la matière et la coloration de votre salon skaï. Il y a, par conséquent, une nécessité de protéger à nouveau votre canapé avec une nouvelle application de vernis adapté. Cette protection incolore a, en réalité, deux fonctions essentielles pour l'esthétique et la durée de vie de votre canapé.

Premièrement, et comme cité plus haut, le vernis protège la surface en simili cuir de votre canapé. Une application correcte de ce produit vous permet donc d'éviter les risques d'usure de la matière, mais aussi de décoloration de la teinte d'origine, et vous offre une résistance importante aux frottements et griffures éventuelles d'animaux. En effet, les agressions subies lors de votre usage sont supportées par le vernis, et non par la matière synthétique de votre salon en skaï. Préservé, votre canapé, ou fauteuil, en simili cuir conserve son éclat d'origine et le confort qui vous ont séduit au moment de l'achat.

De même, les tâches que vous pourriez faire sur votre canapé ne pénètrent pas immédiatement la matière au risque de créer un dommage irréparable qui marquerait sa surface de manière définitive. En protégeant convenablement votre canapé en simili cuir, c'est le vernis qui est entaché, et préserve ainsi le coeur de la matière. Vous nettoyez simplement, sans craindre de voir la tâche atteindre le textile et entamer irrémédiablement sa finition impeccable.

D'autre part, le vernis appliqué sur votre canapé simili cuir ou skaï permet de donner la finition esthétique de ce dernier. Mat, brillant, ou satiné, c'est cette couche protectrice qui détermine l'aspect final de votre salon. Une nouvelle application peut donc vous donner l'occasion de modifier cette finition au gré de vos envies, si vous modifiez la décoration de votre salon par exemple. Si vous n'avez pas connaissance de la finition d'origine de votre canapé mais que vous souhaiteriez retrouver son aspect passé, Sofolk vous conseille de choisir la finition satinée. En effet, cette dernière est la plus utilisée dans l'ameublement des salons en cuir ou simili cuir.

D'une manière générale, le vernis est à la fois indispensable après une nouvelle coloration de votre canapé simili cuir mais également en soin régulier sur les zones les plus sollicitées de ce dernier telles que les accoudoirs, les dossiers au niveau de la nuque, ou encore les assises. Inévitablement usé au fil du temps, Sofolk vous recommande donc une à deux applications de vernis protecteur par an pour protéger efficacement votre salon en skaï, et allonger de manière considérable sa durée de vie.

Le Vernis Sofolk pour vos canapés en simili cuir

Pour protéger et permettre à votre canapé en simili cuir de conserver une esthétique impeccable durant des années, Sofolk vous propose le Vernis Incolore pour Canapé en Matière Synthétique. Cette protection de qualité convient aussi bien aux skaï et simili cuirs, qu'aux cuirs, vinyles, et polyuréthanes, et vous assure un rendu discret avec une finition de votre choix parmi satinée, mat, ou brillante. Ce vernis multi-matières Sofolk se décline en deux formats pour s'adapter au mieux à vos besoins :

Le Vernis Incolore Sofolk en bidon :
disponible en trois formats différents de 125ml à 500ml, le vernis en bidon est à base d'eau et ne représente donc aucun danger, ou risque d'irritation, s'il est en contact avec la peau. Facile d'utilisation, il vous suffit de l'appliquer à l'aide d'une éponge et de respecter le temps de séchage indiqué pour profiter à nouveau pleinement de votre canapé.

Le Vernis Incolore Sofolk en aérosol : disponible en un seul format de 400ml, le vernis aérosol vous permet également d'ajouter une protection anti-UV à sa formule. Une option supplémentaire qui peut s'avérer indispensable suivant l'exposition quotidienne de votre canapé simili cuir au soleil. Facile à appliquer et plus efficace que la formule en bidon, il sèche aussi plus rapidement, et vous permet de protéger votre surface uniformément en toute simplicité. Produit solvanté de par son format, il est cependant nécessaire d'appliquer ce vernis en aérosol dans un espace aéré pour éviter tout désagrément. 

Quel que soit votre choix de format, le Vernis Incolore vous promet un produit simple à utiliser et une protection de qualité pour vos canapés en simili cuir ou skaï. Si vous hésitez quant au produit ou à la quantité qui convient le mieux à votre situation, nos équipes Sofolk sont à votre disposition pour vous guider dans votre commande.


Liens utiles sur Protection Salon simili-cuir

Comment reconnaitre le vrai cuir ?  Que faire si mon cuir ou mon skaï colle ou pégue suite à une rénovation ? 
En direct du fabricant

Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +
Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port
Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H