Laisser un message
RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
Espace Clients
Panier
FR
EN
produits franais en direct du fabricant

comment enlever les tâches sur un canapé en cuir ?

Le cuir de votre canapé est profondément taché ?

Votre canapé en cuir est tâché par du lait de bébé, ou par quelques maladresses successives et vous ne savez pas comment enlever ces tâches? Vous avez essayé de le nettoyer tant bien que mal mais rien n'y fait et les taches sont toujours là? Pire, elles se sont même incrustées?
Pas de panique, chez Sofolk, nous vous proposons deux solutions et un résultat professionnel. La première consiste à nettoyer le canapé avec un nettoyant-détachant. Et si cette solution ne fonctionne pas, vous avez la possibilité de le recolorer (couleurs constructeur ou sur mesure)

Le nettoyant-détachant cuir 

La première des solutions consiste à utiliser notre nettoyant-détachant pour retirer les tâches du canapé cuir
Il a été formulé spécifiquement pour le cuir (canapés en cuir, fauteuil en cuir, siège auto en cuir) mais il est également très efficace sur l'alcantara (tissu composite), ou d'autres tissus comme la microfibre et le Skaï (marque déposée par un industriel allemand). À ce propos, la distinction entre le vrai cuir et le faux cuir (simili-cuir, skaï, etc.) est indispensable pour une solution nettoyante plus efficace. Autrement dit, Sofolk propose également des produits qui suppriment les tâches sur du tissu, du skaï et du simili-cuir. 
Le nettoyant-détachant lave, détache et dégraisse en profondeur le cuir de votre canapé sans aucune décoloration. Ce produit peut être utilisé également sur un fauteuil Club ou un siège auto en cuir...
Ce produit peut aussi être utilisé pour traiter des traces de sébum.

Pulvérisez et attendez jusqu'à 2 minutes afin que le produit opère. À l'aide d'un tissu en microfibre, essuyez le tout. N'hésitez pas à reproduire cette opération si nécessaire. si le canapé en cuir est incrusté par les d'impuretés, frottez le cuir avec par mouvements circulaires, sans insister trop fort non plus. 
Si la tâche résiste ,la seule solution qui s'offre à vous est celle de la recoloration. 

La recoloration du cuir

Chez Sofolk nous mettons en avant des techniques et des solutions de recoloration à la portée de tous !
Sachez avant tout que la recoloration ne s'effectue jamais uniquement sur la partie tâchée ou endommagée du canapé. En effet, c'est le canapé dans son ensemble que vous devez recolorer afin d'obtenir un résultat uniforme et régulier dans le respect des concordances de la couleur. En recolorant partiellement le canapé, malgré une couleur identique, vous obtiendrez toujours un résultat dépareillé. 
À l'aide d'un petit rouleau en mousse et d'un petit bac, appliquez simplement jusqu'à trois couches de recolorant pigmentaire. Comptez à peu près 1 heure de séchage entre les différentes couches.
Si vous distinguez des fissures, craquelures ou encore des griffures de chat, il est toujours possible de mettre de la pâte réparatrice. Le temps de séchage peut être accéléré avec l'aide d'un sèche-cheveux. Les finitions de type endroits délicats et petites surfaces peuvent être terminées avec un pinceau et une éponge humide. Si jamais la couche précédente adhère, c'est que le cuir est humide ou été mal nettoyé. Dans ce cas-là, il vous faudra nettoyer à nouveau le cuir. 
Ensuite, vous devez protéger votre travail de recoloration avec un vernis soyeux à base d'eau 2 jours après et 3 semaines encore après. En réalité, le vernis renforce la coloration contre les assises et les frottements successifs, réduit les matières résiduelles encrassées et imperméabilise le canapé. Ce travail de protection est nécessaire et doit être reconduit aux endroits les plus assiégés. C'est à l'issue de ce travail de protection avec le vernis que le canapé obtient sa couleur définitive. À terme, le vernis soyeux s'applique tous les 6 mois. 
Et pour finir et surtout pour confirmer le travail de la recoloration, appliquez jusqu'à deux couches d'huile de nourriture. Nous sommes les seuls chez Sofolk à recommander cette application indispensable au renouveau de votre canapé. En effet, l'huile de nourriture redonne la souplesse et la résistance d'autrefois à votre canapé. En fait, l'huile de nourriture s'infiltre dans les fibres de la matière pour ne plus jamais en sortir et nourrir le cuir de votre canapé. Cet entretien d'après recoloration est indispensable pour la vitalité du canapé. L'application d'huile de nourriture doit s'effectuer au moins une fois tous les trimestres aux assises les plus sollicitées.



NETTOYANT DETACHANT
NETTOYANT DÉTACHANT CUIR
  AMEUBLEMENT Rénovation Canapé Cuir
Nettoyant dégraissant puissant cuir, skai, tissu, alcantara, plastique, etc
Idéal pour un nettoyage régulier de son canapé, voiture, chaussures, etc
Extrait avec l'aide d'un chiffon microfibres les salissures incrustées sans décolorer la matière
12,99€ Détail et Achat


En direct du fabricant

Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +
Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port
Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H