COVID-19
Laisser un message
RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
Espace Clients
Panier
FR
EN
produits franais en direct du fabricant

RÉPARER CANAPÉ SIMILI CUIR

Produits professionnels pour une réparation durable du simili-cuir / skaï de vos canapés et fauteuils

Jusqu'à présent, il n'existait pas de produit permettant la réparation des craquelures ou des griffures présentes sur une surface en matière synthétique comme skaï, simili-cuir, vinyle ou encore polyuréthane / polyester. Afin de répondre à cette demande importante et réhabiliter l’aspect de vos sièges et fauteuils, nous avons développé en nos ateliers le REPASKAÏ que vous trouverez plus bas.

De consistance pâteuse, le Répare-accrocs devient dur en séchant. Ce produit remplace la partie de la couche d'enduction arrachée par un accroc ou une griffure. Permettant de combler également les fissures, ce produit s’avère idéal pour retrouver toute la beauté et le confort de vos sièges. Destiné à réparer un canapé simili-cuir craquelé ou déchiré, ce produit est particulièrement efficace et durable.



RÉPARATEUR ACCROCS / GRIFFURES
RÉPARATEUR ACCROCS, GRIFFURES SUR SIMILI-CUIR
  AMEUBLEMENT Rénovation Canapé Skaï
Pâte pour réparer les craquelures, griffures, accrocs et coupures sur du skaï
Ce mastique nécessite impérativement une recoloration en surface pour cacher la réparation
Existe en blanc ou anthracite
12,99€ Détail et Achat

Canapé en simili-cuir perforé : que faire ?

En fonction de l’utilisation de votre canapé en simili-cuir et de sa qualité, l’usure peut apparaître plus ou moins rapidement. Afin de réparer efficacement et retrouver toute la beauté de votre ameublement, nous disposons d’une catégorie de produits parfaitement adaptés et de très bonne qualité. Conçus pour réparer le simili-cuir craquelé et abîmé, nos produits sont faciles à appliquer et garantissent une tenue parfaite sur la durée.

Utilisables sur différentes matières synthétiques, nos produits sont donc la solution idéale pour retrouver toute la beauté de votre salon. Sachez donc que l’usure de vos canapés en simili-cuir ou en skaï peut être résolue en utilisant les bons produits.

Agir rapidement pour réparer son canapé

Une maladresse peut arriver et abîmer votre siège ou votre canapé en skaï. Moins résistant qu’un revêtement en cuir, le simili-cuir est donc plus à même de s’abîmer. Dès lors que vous remarquez des dégâts sur votre canapé, il est essentiel de réagir rapidement afin d’empêcher à ce que les dégâts ne se dégradent : agrandissement du trou ou de la déchirure. Pour réparer un accroc sur votre siège en simili-cuir, il est donc important d’utiliser rapidement le produit idoine de façon à retrouver l’aspect d’origine et de protéger au mieux votre siège.

Comment réparer un canapé en simili-cuir déchiré ?

Pour réparer efficacement votre canapé abîmé par des rayures voire même troué, il est important de suivre plusieurs étapes :

• Nettoyer la surface à réparer
• Réparer la zone abîmée
• Appliquer un vernis de fixation

Avant d’appliquer le produit pour réparer un canapé en simili-cuir abîmé, il est donc essentiel de bien nettoyer la zone en question. Ce nettoyage permettra ainsi d’obtenir le meilleur résultat possible et de retrouver toute la beauté d’origine de votre canapé.

Une fois l’étape du nettoyage réalisée, vous pourrez commencer à appliquer le produit adapté pour refermer le trou que vous aurez constaté. Il convient de bien réaliser cette étape pour obtenir le meilleur résultat qui soit. Avec nos produits simples à appliquer, vous pourrez facilement réaliser la réparation de votre canapé en skaï.

La finition de votre réparation est également importante pour éviter les mauvaises surprises. En effet, pour que la réparation de votre canapé tienne sur la durée, il est essentiel d’appliquer un vernis pour garantir la bonne fixation du produit que vous aurez appliqué au préalable. Une bonne finition de la réparation de votre canapé vous permettra ainsi d’éviter à ce que le trou ne se rouvre.

Combien de temps pour une bonne réparation de votre canapé ?

Pour s’assurer que les produits soient parfaitement appliqués, il convient d’attendre une durée minimale avant de réutiliser votre canapé. Pour obtenir le meilleur résultat possible, il convient donc d’attendre le temps minimum indiqué sur votre produit pour que votre réparation soit solide et tienne dans le temps. Un temps de séchage doit également être respecté entre l’étape de réparation et l’application du vernis de fixation pour que votre canapé en simili-cuir soit parfaitement réparé.

Peut-on réparer le skaï d’un canapé qui pèle ?

Il est essentiel de garder à l’esprit que la réparation des matières synthétiques n'est pas aussi facile que pour le cuir. La matière de votre canapé peut peler pour plusieurs raisons :

L'usure du canapé : le vernis d'origine a disparu, la matière est à vif, exposée en contact direct avec les frottements.
• Votre canapé n'est pas de bonne qualité : la matière se désagrège alors même que votre canapé n'a que 1 ou 2 années.

La réparation d'un canapé skai fortement endommagé peut ne pas donner de résultat satisfaisant, surtout lorsque celui-ci est de mauvaise qualité. Afin d’obtenir le meilleur possible, nous préconisons donc plutôt une recoloration complète à l'aide de notre peinture skaï solvanté et de son primaire que vous trouverez dans la section sellerie nautique simili-cuir.

Quels critères pour choisir son produit de réparation ?

Pour que le résultat soit le plus optimal possible, il convient de bien choisir son produit de réparation. Ainsi, en fonction de la couleur et de la matière de votre siège ou canapé, vous pourrez trouver le bon produit parmi notre large gamme de qualité. Dans le cas où vous n’êtes pas sûr de votre choix, vous avez la possibilité de nous envoyer un échantillon de façon à ce que nous trouvions le produit le plus adéquat.

Faire le bon choix pour réparer votre canapé est un élément essentiel pour éviter les mauvaises surprises et vous retrouver par la suite avec un canapé avec une couleur non homogène. Avant de faire votre choix, n’hésitez donc pas à prendre en compte tous les critères de couleur et de matière de façon à retrouver l’aspect d’origine de votre canapé.

Peut-on restaurer un canapé en simili-cuir ?

S’il est possible de réparer un trou dans un canapé simili-cuir, sachez qu’il est également possible de le restaurer. En effet, si vous faites l’acquisition d’un ancien canapé ou bien que vous ressortez un canapé dans votre cave, une rénovation sera sans doute nécessaire. A l’instar d’une réparation, il convient donc de bien nettoyer et de préparer le canapé pour retrouver tout son éclat. Nous vous proposons également des produits particulièrement adaptés pour redonner à votre canapé simili-cuir son aspect d’origine. Afin de le restaurer au mieux, il sera également nécessaire de bien suivre toutes les étapes et d’utiliser les produits adaptés à la matière et à la couleur du canapé.

Bien entretenir son canapé : un point essentiel

Si vous ne pouvez pas prévoir la survenue d’un accident et ainsi une dégradation de votre canapé, il est essentiel d’en prendre soin et de l’entretenir au maximum afin de limiter son usure. Etant de moins bonne qualité qu’un canapé en cuir véritable, le canapé en simili-cuir doit donc être protégé au mieux. Pour protéger et entretenir au maximum tous vos meubles, nous vous proposons ainsi d’autres produits de qualité pour garder le plus longtemps l’aspect d’origine de votre canapé. Un bon entretien régulier vous permettra ainsi de garder plus longtemps votre canapé avec son éclat d’origine.

Malgré vos efforts, il peut arriver un petit accident que vous devez réparer dans les plus brefs délais afin d’éviter qu’il ne s’aggrave et qu’il n’abîme durablement votre canapé. Qu’il soit craquelé, effrité, déchiré ou bien griffé par un chat, vous pourrez rattraper les dégâts grâce à nos produits de qualité et adaptés à toutes les matières. Afin de choisir le produit le mieux adapté à la couleur et à la matière de votre canapé ou votre siège, n’hésitez pas à nous consulter et retrouvez leur aspect d’origine. Pour un ancien canapé en simili-cuir, vous avez également la possibilité de le remettre au goût du jour avec nos produits adaptés à la restauration de canapé.


Liens utiles sur Réparation Canapé Skaï

Comment reconnaitre le vrai cuir ? 
En direct du fabricant

Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +
Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port
Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H