Laisser un message
RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
Espace Clients
Panier
FR
EN
produits franais en direct du fabricant

Comment entretenir son canapé en skaï ou simili-cuir ?

L'entretien de votre canapé en simili cuir ou skaï peut sembler fastidieux et complexe au premier abord. Toutefois, il est indispensable d'apporter un soin régulier à ce dernier pour préserver au mieux son état d'origine. Sofolk vous propose donc des produits simples à utiliser pour un canapé impeccable au quotidien qui sublime votre salon.



NETTOYANT DETACHANT
NETTOYANT DETACHANT
  AMEUBLEMENT Salon simili-cuir
Détachant très efficace pour les traces de sébum.
Une position du pulvérisateur ( languette abaissée ) permet la projection du produit en mousse .
Utiliser de préférence un chiffon micro-fibre pour essuyer .
Egalement très efficace sur Cuir, Skaï, tissu et Nubuck
12,99€ Détail et Achat

PROTECTION INCOLORE SIMILI CUIR
PROTECTION INCOLORE SALON SIMILI CUIR
  AMEUBLEMENT Salon simili-cuir
Cette protection incolore à l'eau prolonge la durée de vie de la coloration .
Appliquer une ou deux fois par an.
Etaler le produit avec une éponge humide.
14,99€ Détail et Achat

Pourquoi faut-il entretenir son canapé skaï ?

Le simili cuir ou skaï est un textile sur lequel une enduction en polyuréthane a été appliquée. Cette matière n'est, par conséquent, pas aussi poreuse qu'un cuir naturel et sera plus limitée dans les possibilités de réparations si une rénovation complète s'avère nécessaire. En effet, suivant les dégâts subis, une restauration en profondeur n'est pas toujours envisageable sur ces matières synthétiques, et seul un nouvel achat pour votre ameublement vous permettra de retrouver le charme singulier de ces pièces en simili cuir.

Une attention particulière portée à votre canapé ne suffit donc malheureusement pas à éviter la pollution ménagère et les frottements répétés qui encrassent sa surface au quotidien. Ces agressions récurrentes sont inévitables et représentent des salissures plus ou moins importantes, mais peuvent également donner lieu à une décoloration partielle de la teinture d'origine, ou une usure prématurée de la matière lorsque le vernis a été usée et ne peut, par conséquent, plus remplir son rôle de protection. C'est alors le coeur de la matière qui est atteint, au risque de créer des dommages irréversibles qu'une restauration complète de votre canapé ne suffira pas toujours à réparer.

C'est pourquoi il est primordial d'entretenir la surface de votre canapé en lui offrant un nettoyage adapté au simili cuir, et en renouvelant son vernis protecteur régulièrement, afin d'éviter de possibles dégâts qui pourraient s'avérer irréparables sur sa matière, et protéger cette dernière convenablement. Vous profitez ainsi d'un salon en simili cuir qui conserve tout son éclat d'origine avec des gestes simples, et à la portée de tous. Votre canapé ne vous aura jamais semblé aussi facile à entretenir avec Sofolk !

Simili-cuir : produits d'entretien pour canapés cuir, salon, fauteuil, etc

Sofolk a élaboré deux produits essentiels, et adaptés à la matière spécifique du skaï, pour vous permettre de procéder à un entretien complet de votre canapé en simili cuir. Vous nettoyez tout d'abord la surface de ce dernier avec un détachant, avant d'appliquer une protection pour préserver sa résistance aux frottements répétés et griffures éventuelles à l'aide d'un vernis.

Le Nettoyant Détachant Sofolk est présenté sous forme de pulvérisateur. Une fois le produit sur la surface de votre canapé, laissez le agir quelques minutes avant de l'essuyer à l'aide d'un chiffon en micro-fibres. Les tâches les plus récalcitrantes pourront, quant à elles, être frottées dans des mouvements circulaires et doux à l'aide d'une brosse souple. La formule de qualité de notre détachant vous permet de dégraisser les traces de sébum et autres tâches, mais aussi de nettoyer toutes les impuretés pour un canapé parfaitement propre avec un seul produit.

Quant à la Protection Incolore Salon Simili Cuir Sofolk, elle est incontournable pour protéger votre canapé durablement. Tous les ameublements en skaï sont livrés avec un vernis protecteur d'origine qui nécessite toutefois d'être régulièrement renouvelé. Effectivement, ce dernier finit par s'user au fil des mois et laisse la matière de votre canapé à nue, et exposée aux agressions quotidiennes. Pour éviter des dégâts importants et irréparables, il est conseillé de renouveler périodiquement cette protection incolore à l'aide d'une éponge, en veillant à respecter le temps de séchage indiqué dans le mode d'emploi. Vous pouvez ensuite profiter de votre canapé simili cuir en toute sérénité, jusqu'au prochain soin.

Cet entretien en deux étapes est à effectuer au minimum deux fois par an, et idéalement tous les trimestres pour les zones les plus sollicitées de votre canapé en simili cuir telles que les accoudoirs, les dossiers au niveau de la nuque, mais aussi les assises. En respectant cette fréquence, vous êtes sûr d'allonger considérablement la durée de vie de votre salon en skaï, et de profiter longtemps de son esthétique incomparable, qui vous a tant charmé au moment de l'achat.

Avec des produits d'entretien faciles d'utilisation et des résultats incontestables, c'est un véritable plaisir d'entretenir cet élément central de votre décoration à l'aide de Sofolk ! Qu'il s'agisse du choix des produits, de leurs quantités, ou de leurs utilisations, vous pouvez également compter sur nos équipes à tout moment. Avec une assistance téléphonique, mais aussi un forum ouvert à tous, vous obtenez rapidement des réponses professionnelles à toutes vos questions. De plus, vous trouverez sur notre site de nombreux tutoriaux et conseils pour vous accompagner à chaque étape de votre entretien.

Pourquoi choisir les produits Sofolk pour l'entretien de votre canapé en skaï ?

Fier de ses 30 ans d'expérience dans l'entretien du cuir et du simili cuir, Sofolk met ses compétences spécialisées à votre service. Nos produits sont de gamme professionnelle et vous assurent un nettoyage adapté ainsi qu'un rendu impeccable, pour un canapé en simili cuir parfaitement entretenu tout au long de l'année. Conçus pour être faciles à utiliser, nos détachants et nos vernis protecteurs ne nécessitent aucune compétence particulière pour leurs applications. Un détail qui vous permet d'entretenir votre canapé en toute simplicité et sans quitter votre domicile, en ayant l'assurance d'un résultat incomparable.

Nos produits sont fabriqués en France, et plus exactement à Bordeaux, avec un savoir-faire inégalable qui vous promet de sublimer votre ameublement en simili cuir ou skaï à chaque utilisation. Outre une qualité exceptionnelle de nos nettoyants et vernis, cette fabrication française vous permet de profiter d'une livraison des plus rapides, qui s'effectue en seulement un à deux jours ouvrés, partout en France. De cette manière, vous êtes sûr de toujours obtenir rapidement les produits nécessaires à l'entretien de votre canapé, et de profiter d'une organisation simplifiée au quotidien.

Enfin, et parce que nous concevons nos produits Sofolk dans l'unique souci de vous accompagner dans vos soins du cuir et du simili cuir, vous trouverez sur notre site des avis de clients vérifiés. Ces derniers ont fait confiance à l'expérience Sofolk et sont donc, sans aucun doute, les mieux placés pour vous recommander notre marque. Vous pouvez également consulter la rubrique “Témoignages de nos clients” pour découvrir le résultat de nos produits sur leurs salons et pièces diverses en skaï, afin de vous conforter dans le choix de votre commande.


Liens utiles sur Entretien Salon simili-cuir

Comment reconnaitre le vrai cuir ? 
En direct du fabricant

Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +
Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port
Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H