Laisser un message
RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
Espace Clients
Panier
FR
EN
ES
IT
produits franais en direct du fabricant
Nouveau SUJET

Tutoriel rénovation salon skai et simili-cuir

10 réponses

Rénover une surface en simili-cuir appelée plus communénent skaÏ est particulièrement facile.

De manière générale, une rénovation du skaï s'effectue sur l'ensemble de la surface, y compris les zones non abimées. Recolorer uniquement une partie défaillante est déconseillée, même si vous souhaitez l'effectuer dans le même coloris. En effet, une légère différence de teinte ou de brillance sera toujours présente. Ce principe s'applique également dans le cas d'une rénovation du cuir ou encore du plastique.

La première chose à effectuer est de bien dégraisser et nettoyer le support avec de l'acétone.

Une fois l'opération de nettoyage effectuée, vous devrait procéder à un léger ponçage à l'aide d'une feuille de papier de verre grain fin 180.

Si vous avez des petites déchirures, craquelures ou fissures, c'est à ce stade que vous devez effectuer vos réparations à l'aide de notre répar'accrocs skaï. Travaillez de préférence à l'horizontal.

Matière non percée :
  1. Poncez légèrement au papier de verre la partie a réparer puis dégraissez à l’acétone . 
  2. Remplir généreusement la cavité de produit .
  3. Nivelez  au maximum la surface avec une spatule.
  4. Laissez sécher jusqu’à obtenir une surface sèche au touché , 2 à 4 heures selon la température .Le produit  se rétracte plus ou moins  en séchant selon le coloris.
  5. Poncez et renouvelez l’opération jusqu’à comblement de la cavité.
Matière  percée :
  1. Collez une pièce de matière à la Néoprène pour donner un fond au trou afin de  retenir le produit de réparation , pièce de cuir ou de skaï que  nous pouvons vous  fournir.
  2. Appliquez le répare accrocs par couches fines en  ponçant après chaque couche.
  3. Laissez sécher jusqu’à obtenir une surface sèche au touché , 2 à 4 heures selon la température .Le produit  se rétracte plus ou moins  en séchant selon le coloris.
  4. Poncez et renouvelez l’opération jusqu’à comblement de la cavité.

Votre skaï est désormais réparé, il est temps de passer à la recoloration.

Peinture simili-cuir/skaï à base d'eau : disponible en tous coloris en bidon ou en aérosol pour une application plus aisée. Application en une ou plusieurs couches croisées au rouleau mousse haute densité ou bien au pistolet (buse 0.5mm). Laisser sécher. Vous pouvez accélérer le séchage au sèche cheveux départ à froid, puis chaud.
Il est fortement recommander d'appliquer une couche de vernis incolore afin de protéger votre coloration. Notre vernis est proposé en finition, mat, satinée ou brillante.

N'hésitez pas à réagir plus bas pour toutes questions. Nous y répondrons systématiquement.

Répondre




avatar

Réponse

"A venir prochainement" .... depuis le 30/12/2014 .....


Répondre


avatar

Réponse

 Bonjour, pour reparer un sièges auto en simili cuir, peut on utiliser "la pate reparatrice cuir" vendu sur votre site ?


Répondre


avatar

Réponse

 Bonjour,

Non, il faut utiliser le répare accrocs qui est maintenant moins liquide.

Cdt


Répondre


avatar

Réponse

Bonjour,


J'ai acheté un kit de rénovation pour canapé skai 2-3 places, malheureusement je ne parviens pas à utiliser la pâte réparateur accro. Elle est beaucoup trop liquide, la pâte coule d'elle-même depuis son tube lorsqu'on l'ouvre, et même une fois déposée sur l'accoudoir elle s'écoule sur les côtés... Y aurait-il un moyen de la durcir un peu plus ?
Merci pour votre aide, je suis navré d'être bloqué par la 1ère étape de la rénovation, alors que vos produits semblent être de très bonne qualité.
Bien à vous,


Répondre


avatar

Réponse

Bonjour,

la viscosité de ce produit est effectivement un défaut et nous travaillons dessus pour l'épaissir sans obtention d'effets indésirables, et ce n'est pas chose facile.

Si vous n'avez pas la possibilité de travailler à l'horizontal, essayez à minima d'appliquer une première couche qui servira de primaire d'accroche. Ensuite, utilisez notre RépaCuir qui devrait se fixer dessus et qui a l'énorme avantage d'être plus pâteux et facile à travailler.


Répondre


avatar

Réponse

Bonjour, 

Au secours, mon chat vient de faire ses griffes dans mon canapé tout neuf en simili-cuir blanc. 

Comment le reparer correctement, quel.produit choisir svp? 

Merci pour votre réponse 


Répondre


avatar

Réponse

Bonjour, est-il possible de teindre une selle de mobylette ancienne grise en skaï pour la rendre marron foncé ?

Est-ce solide ?

Merci


Répondre


avatar

Réponse

bonjour votre peinture cuir fonctionne t elle aussi sur le simili


Répondre


avatar

Réponse

Bonjour, je viens de réparer et rénover mon canapé en simili. J ai utilisé la pâte et la couleur dans pb  sans aucun pb. J ai un pb avec le vernis qui a laissé des traces. Je l ai appliqué à l éponge, mais sans doute pas assez de produit. Que me conseillez passez une couche supplémentaire avec du vernis en bidon ou à l aérosol ? Cordialement  


Répondre


avatar

Réponse

Bonjour quel produit utiliser vous ?


Répondre


AUTRES SUJETS SIMILAIRES
Tutoriel rénovation salon skai et simili-cuir
Par SOFOLK, le 26/07/2017
Tutoriel rénovation salon tissu
Par SOFOLK, le 06/01/2015
Tutoriel rénovation salon alcantara
Par SOFOLK, le 06/01/2015
Tutoriel rénovation salon nubuck
Par SOFOLK, le 30/12/2014
Cabas verni endommagé
Par Zoe, le 09/02/2024
Simili cuir griffes de chat sur rocking chair
Par Delph, le 14/12/2023
Siege semi cuire megane 3
Par Dams, le 05/11/2023
Repeindre tête de lit
Par Soso, le 02/11/2023
Canapé en nubuck
Par Anna, le 27/10/2023
Crevasses
Par CAROLE, le 28/09/2023
En direct du fabricant

Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +
Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port
Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H