Laisser un message
RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
Espace Clients
Panier
FR
EN
ES
IT
produits franais en direct du fabricant
Nouveau SUJET

Hydratation avant de rénovation? Souci avec déménagement des canapés

0 réponses

Bonjour. Félicitations pour votre site web. Il contient tellement d'informations intéressantes que je m'y perds parfois.

Je vous serais reconnaissante de bien vouloir me conseiller sur les produits à acheter et le protocole à suivre dans le cas suivant.

J'ai hérité de trois canapés en cuir (lien avec photos et vidéo ci-joint).

-            L'un d'entre eux, de couleur verte, est en mauvais état (déchirures, griffes, usure) et je vais devoir le faire réparer. Pensez-vous qu'il soit réparable ?

-            Les deux oranges ont peu de déchirures ou d'usure, car ils ont très peu été utilisés.

Les trois canapés n'ont pas été utilisés depuis près de 40 ans et n'ont reçu aucun traitement. Ils ont été dans un appartement bien isolé. Ils sont tous les trois très, très secs. Ils n'ont pas de taches

J'ai lu dans les réponses de votre forum que si le cuir est cartonné ou très sec, il faut l'hydrater avant d'effectuer toute opération de rénovation. Avec Assouplissant cuir ; dans une autre réponse, vous avez recommandé d'effectuer plusieurs applications d'huile nourrissant .

Avant de les hydrater, je dois les nettoyer, n'est-ce pas ? Quel produit me conseillez-vous pour les nettoyer, sachant qu'ils ne présentent pas de taches ?

Je déménage ces canapés le 4 septembre. Je pense qu'avant le déménagement, je dois hydrater les 3 canapés pour éviter qu'ils ne s'abîment et ne se fissurent davantage lors du déménagement.

Que me conseillez-vous de faire et quels produits dois-je acheter et en quelle quantité compte tenu de la taille du cuir des canapés (dont les coussins sont en tissu) ?

Ce que je voudrais savoir de toute urgence, c'est ce que je dois faire avant le déménagement. Une fois arrivé à destination, j'aurai plus de temps pour les réparer et, le cas échéant, vous reposer la question.

Merci beaucoup pour votre réponse. 

Link photos et vidéo: https://www.swisstransfer.com/d/d3e5f685-2e46-49aa-a4e5-6ef7738527df

Répondre

AUTRES SUJETS SIMILAIRES
Tutoriel rénovation salon cuir
Par SOFOLK, le 28/06/2017
Hydratation avant de rénovation? Souci avec déménagement des canapés
Par Sophie, le 13/08/2025
Tâches sur canapé et fauteuil en cuir
Par Sali, le 09/08/2025
Coussins canapé cuir déchirés
Par Titine, le 30/07/2025
Canapé cuir : tour coussins déchiré
Par Titine, le 28/07/2025
Rénovation canapé cuir
Par Stella, le 10/07/2025
Nettoyage de la peinture
Par Stéphanie, le 31/03/2025
Rénover mon canapé
Par Mika, le 24/03/2025
Application huile pour nourrir le cuir
Par ERIC, le 21/03/2025
Accoudoirs usés
Par Martine, le 24/01/2025
En direct du fabricant

Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +
Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port
Support Technique