Laisser un message
RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
Espace Clients
Panier
FR
EN
ES
IT
produits franais en direct du fabricant
Nouveau SUJET

Changer couleur intérieur cuir beige pour du noir

9 réponses

 d

Répondre




avatar

Réponse

 Bonjour, je souhaiterai changer la couleur de mes sièges et ciel de toit par du noir.
C'est une Vielle Austin Mini

Ils sont un peu craquelé mais souple, je pense que c'est du vrai cuir du fait de l'épaisseur.

Est-il possible de changer la couleur et si oui, quelles en seraient les étapes et le coût ?

Merci à vous




 


Répondre


avatar

Réponse

Bonjour,

Il n'y a absolument aucun problème pour recolorer en noir l'ensemble de vos sièges auto cuir. Pour cela, nous avons un kit qui correspond parfaitement à vos attentes ici https://www.renovation-du-cuir.fr/automobile/siege-cuir/kits-complets_18.html. La notice d'utilisation et l'ordre d'application des produits vous sera transmise en même temps que votre commande.

Concernant votre ciel de toit, celui-ci n'est certainement pas en cuir, les produits du kit proposé ne conviendront pas. En revanche nous pouvons parfaitement vous fournir de la teinture noire en aérosol. Comptez 1 à 2 aérosols selon la couleur à couvrir (29.90€ / aérosol).


Répondre


avatar

Réponse

Merci pour votre retour.

Plusieurs questions :
1.le noir du kit sera-t-il brillant ou mat, j'aimerai obtenir un résultat comme celui-ci :

2. Combien de temps faut-il attendre pour s'asseoir dessus ? J'ai bien noté 1h entre chaque couche, 48 avant vernis 
Mais, pour la troisième couche de vernis (1 semaine plus tard) je ne doit plus toucher à ces sièges entre temps ?

3. Huile de nourriture : Dois-je la passer entre chaque couche soit : 1h de sechage, Nourriture puis re-48h d'attentte ?
Si elle doit être passée après Vernis combien de temps attendre pour qu'elle pénètre

En résumé combien de temps les sièges sont-ils immobilisés ?

Quelle est la tenue dans le temps ?

Enfin Le kit suffit-il pour mon petit intérieur ? (Sièges avants +appuie tete + Banquette arrière )

Dernières question, dans votre quide vous indiquez 
Attention : La couche précédente ne doit pas adhérer (cuir humide ou mal nettoyé) Ne pas mettre en contact deux surfaces traitées avant qu’elles ne soient sèches. Pour les surfaces qui se touchent, activer le séchage ou glisser un papier sulfurisé. Nous vous conseillons le sèchecheveux, chaud au départ puis froid en final. 

Pouvez-vous m'expliquer ?
 


Répondre


avatar

Réponse

Merci pour votre retour.

Plusieurs questions :
1.le noir du kit sera-t-il brillant ou mat, j'aimerai obtenir un résultat comme celui-ci :

2. Combien de temps faut-il attendre pour s'asseoir dessus ? J'ai bien noté 1h entre chaque couche, 48 avant vernis 
Mais, pour la troisième couche de vernis (1 semaine plus tard) je ne doit plus toucher à ces sièges entre temps ?

3. Huile de nourriture : Dois-je la passer entre chaque couche soit : 1h de sechage, Nourriture puis re-48h d'attentte ?
Si elle doit être passée après Vernis combien de temps attendre pour qu'elle pénètre

En résumé combien de temps les sièges sont-ils immobilisés ?

Quelle est la tenue dans le temps ?

Enfin Le kit suffit-il pour mon petit intérieur ? (Sièges avants +appuie tete + Banquette arrière )

Dernières question, dans votre quide vous indiquez 
Attention : La couche précédente ne doit pas adhérer (cuir humide ou mal nettoyé) Ne pas mettre en contact deux surfaces traitées avant qu’elles ne soient sèches. Pour les surfaces qui se touchent, activer le séchage ou glisser un papier sulfurisé. Nous vous conseillons le sèchecheveux, chaud au départ puis froid en final. 

Pouvez-vous m'expliquer ?
 


Répondre


avatar

Réponse

Bonsoir,

Par défaut la finition des kit est proposée en satiné (entre mat et brillant). La finition brillante s'effectue beaucoup sur le skai / simili-cuir et plus rarement sur le cuir. Cependant, nous pouvons sans probleme fournir un vernis brillant si c'est votre désir. Au vu de la photo, je dirai que c'est une finition brillante. Si c'est ce que vous désirez, indiquez la finition dans les commentaires lors de votre commande.

Concernant  la durée de la rénovation, vous pouvez tout à fait accélerer le séchage avec un seiche cheveux (position froide) et ainsi passer votre 1ère couche de vernis. Ne pas oublier de passer 2 autres couches espacées d'1 mois plus tard.
De nombreux rénovateurs automobile, font le job dans la journée en utilisant le sèche cheveux et donnent au client du vernis que celui-ci devra passer lui même plus tard comme indiqué précedement. Donc vous devriez pouvoir utiliser votre véhicule très rapidement.

Pour l'huile, vous n'avez pas nécessairement obligation de la passer avant la rénovation, sauf si votre cuir est vraiement desséché (ce qui n'est visiblement pas votre cas). Passez au cours des prochains mois 2 ou 3 couches afin de bien le nourrir et lui rendre sa souplesse.

Si vous faites correctement votre rénovation et appliquez les produits d'entretien comme indiqué, nous garantissons une tenue d'au moins 5 ans en usage intensif.

Le kit que vous mentionnez est parfaitement adapté pour votre cas. Il vous faudra néanmoins vous procurer de l'acétone pour casser le vernis d'origine et ainsi permettre au colorant de descendre dans les fibres. Pour cela il suffit de légèrement poncer votre cuir avec le papier de verre fourni dans le cuir, puis de décaper sans trop insister avec l'acétone avant votre coloration.
Nous préconisons aussi un double nettoyage avec le nettoyant/détachant universel, qui est vraiment un super produit pour enlever les éventuels traces de sebum (entre-autre choses).

Enfin, pour répondre à votre dernière question, si la première couche de colorant que vous allez appliquer, n'adhère pas bien malgré le séchage, cela veut dire que votre cuir a été mal nettoyé,  que ses fibres sont saturées, et que du coup le colorant ne descent pas et reste en surface. Il faut alors recommencer le nettoyage de manière plus approfondie.

En espérant avoir répondu à toutes vos questions...


Répondre


avatar

Réponse

Bonjour et merci pour vos retours !


J'hésite entre la finition brillante et mat. 
 
Encore quelques questions et je ne vous embête plus :)
 
Est-ce que le vernis (si je choisis la finition mat) va quand même donner du brillant ou bien il fait plus office de protecteur ?
Auriez-vous 2 photos montrant les différences sur du noir afin que je choisisse la bonne version ?


Je compte acheter les panneau de porte avant / arrières qui sont comme ça : Modèle 1 ou Modèle 2, donc selont votre réponse, je choisirai ou non la finition brillante 




 




 
 
 
 


 

Répondre


avatar

Réponse

Dernière question :)


Comment passer efficacement dans les endroits comme les bordures, à la jointure entre le siege et le dossier ? 

 

Répondre


avatar

Réponse

Bonjour,

Si vous vous prenez une fintition mat pour le vernis, ce sera mat (vraiment mat) sans aucune brillance. Nous vous le déconseillons.
le meilleur conseille que nous puissions vous donner est la finition satinée qui vous donnera tout de même une certaine brillance.

Pour l'application du recolorant entre l'assise et le dossier, utilisez un pinceau de peintre plat !


Répondre


avatar

Réponse

 Bon et bien j'ai tou mt bien suivi, mon cuir était juste à vernir et patatra, je passe le vernis soyeux au rouleau mousse et là je jette à la poubelle 1 journée de travail. 

Le rouleau a fait des bulles et que ce soit avec le rouleau, à l'éponge, les deux même humidifié j'ai une mousse comme si le verbis était du savon.

me rendant compte du desastre, je tente d'atténuer en frottant doucement, et là c'est la coloration qui part  

ne m'avouany pas vaincu, je seche, retire les traces et reteinte à nouveau  

je reessaye de verbir avec le rouleau légèrement humidifié mais tien ya fait jai des trace et un bac à mousse en guide de bac à peinture  

je ne sais plus quoi faire :(

ne


Répondre


AUTRES SUJETS SIMILAIRES
Tutoriel rénovation volant cuir
Par Philippe, le 30/12/2017
Tutoriel rénovation sièges auto cuir
Par SOFOLK, le 04/02/2019
Remise à neuf intérieur cuir
Par Sebe34, le 15/04/2024
Comment rénover le cuir des sièges de ma 306 cabriolet rolland garros ?
Par Yannick, le 03/04/2024
Où commander la couleur cuir Audi Greige N5W/GQ ?
Par Ross, le 02/04/2024
Réparation siège cuir Modem bmw e46 coupe
Par Benjamin, le 01/04/2024
Teinte siege et volant Porsche cayenne 957
Par Kevin0101, le 26/03/2024
Bullage - Détendu - Rayures
Par Xadda, le 01/03/2024
Rénovation volant cuir R25 baccara
Par EL_wraith, le 01/03/2024
Réparation bourrelet siège cuir E46
Par Superpap, le 25/02/2024
En direct du fabricant

Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +
Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port
Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H