Laisser un message
RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
Espace Clients
Panier
FR
EN
ES
IT
produits franais en direct du fabricant
Nouveau SUJET

Tutoriel rénovation salon nubuck

3 réponses

Il existe deux façons de rénover un canapé ou fauteuil en nubuck :

  1. garder l'aspect velouté et teinté en pulvérisant un colorant. Ce type de rénovation ne se fait que lorsque le salon n'est pas trop lissé et surtout pas tâché
  2. transformer le nubuck en cuir lisse, puis le recolorer. A la base, le nubuck est un cuir lisse poncé. En le transformant en cuir lisse, on lui redonne ainsi son aspect d'avant le ponçage. Ce type rénovation permet de refaire à neuf un salon en nubuck tâché et lissé.

RECOLORATION D'UN SALON EN NUBUCK

  1. Avec un papier de verre (gros grains), redonner du velouté aux endroits lissés
  2. Nettoyer en priorité les emplacements de la tête avec le Nettoyant Sébum, plusieurs fois durant plusieurs  jours, sauf s'il n' y a pas d'auréole(s) , dans ce cas une fois suffit.
  3. Pulvériser le Nettoyant Détachant sur les assises, les accoudoirs et les dossiers. Attendre quelques dizaines de secondes et essuyer avec un chiffon microfibres. Sur les tâches, pulvériser en mousse (option disponible sur le pulvérisateur). Brosser, attendre 3 minutes et essuyer au chiffon microfibres. Rrenouveler l'opération si nécessaire.
  4. Attendre que le cuir soit sec et pulvériser la teinture au pistolet (buse 0,8 ou 1 mm), en deux ou trois couches.
  5. Appliquer au pistolet, une bonne couche de Fixatif pour éviter le dégorgement du colorant.
  6. En finale déposer avec une éponge humidifiée l'Imperméabilisant.

RENOVATION D'UN SALON EN NUBUCK avec Transformation en cuir lisse.

  1. Nettoyer en priorité les emplacements de la tête avec le Nettoyant Sébum, plusieurs fois durant plusieurs  jours, sauf s'il n' y a pas d'auréole(s) , dans ce cas une fois suffit.
  2. Nettoyer assises, accoudoirs et dossiers avec le Nettoyant Détachant.
  3. Réparer avec la pâte réparatrice si nécessaire les craquelures, fissures etc? (opération rare sur les nubuck)
  4. Appliquer deux couches de Résine Garnissante incolore avec le rouleau mousse.
  5. Attendre 2 heures avant de passer le Recolorant Pigmentaire avec le même rouleau (nettoyage à l'eau)
  6. Attendre 48 heures et déposer 1 bonne couche d'Huile de Nourriture.
  7. Laisser l'huile pénétrer le cuir, et passer une couche de Vernis Soyeux

Nous vous invitons à poser vos questions en cliquant sur le bouton "Répondre". Vous pouvez également enrichir nos explications avec vos différentes expériences et déposer également vos photos de rénovations.

Répondre




avatar

Réponse

bonjour,
 
je souhaite changer la couleur de mon salon en nubuck actuellement marron assez fonçé en gris clair si possible ou gris fonçé
je souhaiterais savoir si cette opération est réalisable et si oui comment je dois procèder?
 
d'avance merci pour votre réponse
 
Sandra
 
 
 
 
 
 

Répondre


avatar

Réponse

Bonjour,

J'ai entrepris de recoller mes deux fauteuils en cuir lisse à ce qu'il me semblait...

Par la suite, et sans qu'on utilise ces fauteuils, la teinture s'est effritée jusqu'à décoller la peinture d'origine... Je vous adresse les photos de l'état actuel des sièges??

Je me suis aperçue alors que la matière n'était pas lisse à la base.

Comment puis-je procéder?

Merci de votre retour.


Répondre


avatar

Réponse

Bonjour,

J'ai entrepris de recolorer mes deux fauteuils en cuir lisse à ce qu'il me semblait...

Par la suite, et sans qu'on utilise ces fauteuils, la teinture s'est effritée jusqu'à décoller la peinture d'origine... Je vous adresse les photos de l'état actuel des sièges??

Je me suis aperçue alors que la matière n'était pas lisse à la base.

Comment puis-je procéder?

Merci de votre retour.


Répondre


AUTRES SUJETS SIMILAIRES
Tutoriel rénovation salon skai et simili-cuir
Par SOFOLK, le 26/07/2017
Tutoriel rénovation salon tissu
Par SOFOLK, le 06/01/2015
Tutoriel rénovation salon alcantara
Par SOFOLK, le 06/01/2015
Tutoriel rénovation salon nubuck
Par SOFOLK, le 30/12/2014
Cabas verni endommagé
Par Zoe, le 09/02/2024
Simili cuir griffes de chat sur rocking chair
Par Delph, le 14/12/2023
Siege semi cuire megane 3
Par Dams, le 05/11/2023
Repeindre tête de lit
Par Soso, le 02/11/2023
Canapé en nubuck
Par Anna, le 27/10/2023
Crevasses
Par CAROLE, le 28/09/2023
En direct du fabricant

Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +
Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port
Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H