Laisser un message
RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
Espace Clients
Panier
FR
EN
ES
produits franais en direct du fabricant
Nouveau SUJET

Tutoriel rénovation salon tissu

5 réponses
Le tissu se recolore mais ne se répare pas. Il est donc nécessaire de changer le panneau lorsque le tissu est abimé. Il faut donc éviter au maximum les tâches.
La recoloration est délicate et doit se faire au pistolet. Elle nécessite l’emploi d’un fixatif. Pour cette opération il est préférable de nous contacter par téléphone afin qu'en fonction de votre problématique, nous puissions vous conxeiller au mieux.
 
Prenez donc soin de protéger vos sièges auto, canapé ou fauteuil tissu une fois par trimestre avec un Imperméabilisant.
 
Si vos sièges sont bimatière (tissu/ cuir ou tissu/skaï), l’imperméabilisant et le Nettoyant détachant sont compatibles, et vous permettent de nettoyer en toute sécurité ces deux matières.
 
ENTRETIEN DU TISSU
  1. Pulvériser le Nettoyant en brouillard sur toutes les  surfaces à  nettoyer
  2. Essuyer avec un chiffon microfibre propre
  3. Attendre 2 ou 3 heures que le siège soit sec
  4. Passer au  rouleau mousse ou à l’éponge l’Imperméabilisant à l’eau
Conseil : Pour enlever une tache de gras , de peinture ou autres produits avec le Nettoyant Détachant , pulvérisez le produit en mousse ( voir comment faire sur le pulvérisateur ), brosser , attendre 2 ou 3 minutes et essuyer au chiffon microfibre . Recommencer l’opération plusieurs fois si nécessaire .
 

Nous vous invitons à poser vos questions en cliquant sur le bouton "Répondre". Vous pouvez également enrichir nos explications avec vos différentes expériences et déposer également vos photos de rénovations.

Répondre




avatar

Réponse

bonjour, je n'ai toujours pas trouvé comment utiliser le détachant en mode " mousse" !!!! languette à lever??? 

merci pour votre réponse.



Répondre


avatar

Réponse

Bonjour,

vous avez parfaitement raison ce tutoriel n'est plus à jour car notre pulvérisateur ne dispose plus de l'option de pulvérisation en mousse (arrêt de fabrication)... ce qui n'est au final pas du tout gênant !


Répondre


avatar

Réponse

bonjour,

le détachant s'infiltre très rapidement dans le cuir ce qui m'oblige à pluvériser plusieurs fois. Est-ce normal, y-a-t'il "danger" pour le cuir?

D'autre part le cuir s'est "détendu" à certains endroits à cause d'une charge lourde stockée ponctuellement dessus (5 ans de cave). Peut-on récupérer ce "trou"?

merci pour votre réponse



Répondre


avatar

Réponse

Bonjour,

Si le produit s'infiltre, ce n'est pas grave. Veillez simplement à laisser votre cuir sécher normalement à température ambiante. Dans le cas contraire (température élevé), votre cuir se durcira.

En ce qui concerne votre trou, vous évoquez plutôt semble-t-il une déformation ?
Auriez-vous une photo à publier dans un message ?


Répondre


avatar

Réponse

re-bonjour et merci pour votre réponse.

Je me permets de vous joindre deux photos montrant les marques sur les sièges d'assise


Répondre


AUTRES SUJETS SIMILAIRES
Tutoriel rénovation salon skai et simili-cuir
Par SOFOLK, le 26/07/2017
Tutoriel rénovation salon tissu
Par SOFOLK, le 06/01/2015
Tutoriel rénovation salon alcantara
Par SOFOLK, le 06/01/2015
Tutoriel rénovation salon nubuck
Par SOFOLK, le 30/12/2014
Moisissure ?
Par Kilou, le 02/08/2021
Cuir guérande perforé "croix de saint andré avec logos "rg
Par Diwaj, le 27/06/2021
Des marques se sont formés après coloration pimalgré et malgré le vern
Par Chris, le 13/06/2021
Cambiar color sillas polipiel
Par Bea, le 01/06/2021
Renovation fauteuil blanc
Par Dje, le 29/05/2021
Réparation chaises en simili cuir
Par Sandroche, le 08/04/2021
En direct du fabricant

Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +
Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port
Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H