Laisser un message
RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
Espace Clients
Panier
FR
EN
ES
produits franais en direct du fabricant

Réparation Siège Auto Simili Cuir : Nos Produits

Dans le cas où les sièges de votre véhicule sont en simili cuir, il est important d'être très précautionneux et d'utiliser les produits de réparation adaptés en cas d'apparition de traces d'usure. Spécialiste du cuir, Sofolk a développé pour vous des produits de réparation pour siège auto simili cuir afin de masquer toutes les traces d'usure et de dégradation. Qu'il s'agisse de petites dégradations localisées ou bien d'une déchirure nette, les produits Sofolk vous permettent de réparer vos sièges en simili cuir. Afin de réparer efficacement cette matière particulièrement fragile, il est essentiel d'avoir à disposition les produits adéquats et Sofolk est là pour vous aider dans cette opération.



RÉPARATEUR ACCROCS / GRIFFURES
RÉPARATEUR SIEGES AUTO SKAI
  Rénovation Automobile Rénovation Skaï Voiture
Liquide épais pour réparer les craquelures, griffures, accrocs et coupures superficielles.
Existe en NOIR ou BLANC
12,99€ Détail et Achat

Comment réparer le skaï craquelé ou pelé de son siège auto ?

Si le cuir est une matière fragile, le simili cuir s'avère être encore plus exposé aux risques de dégradation. En effet, la qualité de ce type de matière peut être plus ou moins bonne selon les constructeurs automobiles. Afin d'éviter une usure prématurée de vos différents sièges, il est donc essentiel de réparer rapidement vos sièges, dès l'apparition des premiers signes de dégradation. Pour obtenir une réparation efficace, Sofolk a donc développé une gamme de produits adaptés pour réparer facilement certaines traces d'usures : craquelures, fissures, pelures, petits accrocs…

Avec le RépaSkaï, vous aurez à disposition un produit de qualité pour masquer et réparer tous vos sièges en simili cuir. En effet, ce produit pâteux permet de combler efficacement le manque de matière et est donc parfaitement adapté aux petites réparations. Pour les dégradations plus importantes comme les grandes fissures ou un début de décollement de matière, vous pouvez utiliser une colle néoprène en plus du RépaSkaï. Dans le cas où vos sièges auto en simili cuir sont craquelés ou pelés, le RépaSkaï sera donc la solution idoine pour réparer efficacement cette matière.

Comment réparer une déchirure siège auto simili cuir ?

Si vos sièges en simili cuir sont déchirés, sachez qu'il est également possible de procéder à leur réparation. Cette opération s'avère possible en fonction de l'endroit où est située la dégradation. Afin d'obtenir le meilleur rendu possible, il est important de réaliser une opération de contre-collage par dessous. Pour cela, vous devrez glisser un morceau de skaï ou de cuir entre la mousse et la matière déchirée. Une fois le morceau placé, vous devrez appliquer une colle néoprène pour accrocher ce morceau à l'endroit où se situe la déchirure. Le RépaSkaï permettra ensuite de combler les manques de matière en surface.

Utilisée par les professionnels, cette technique s'avère également accessible pour les particuliers. Pour profiter de sièges toujours en bon état, n'hésitez donc pas à opter pour cette technique de réparation des déchirures et retrouvez tout l'éclat d'origine de vos sièges en simili cuir. Dans le cas où vous souhaitez obtenir des conseils sur les étapes à suivre pour cette opération, les équipes de Sofolk sont à votre disposition pour vous éclairer.

Comment réparer le simili cuir de votre voiture ?

En fonction de l'importance de la dégradation de vos sièges en skaï, l'opération de réparation s'avérera plus ou moins aisée. Grâce à Sofolk, vous pourrez réparer facilement vos sièges et masquer toutes les traces d'usure qui apparaissent à force d'utilisation. Pour un rendu optimal, plusieurs étapes s'avèrent essentielles :

• Nettoyage de la surface à réparer
• Réparation des zones déchirés, troués ou craquelées
• Recoloration
• Application d'un vernis de protection

Respecter ces différentes étapes est un point essentiel pour que les travaux de réparation de vos sièges en simili cuir soient les plus bénéfiques possibles et soient durables. Pour faciliter la réparation de vos sièges, Sofolk vous propose des kits de réparation complets avec tous les produits nécessaires pour retrouver des sièges en parfait état. Cependant, dans le cas où l'état de dégradation général est trop avancé, la solution du changement de tout ou partie de la sellerie peut s'avérer inévitable.

Combien de temps est nécessaire pour la réparation de vos sièges auto ?

Pour que le résultat soit le meilleur possible, il est important de suivre toutes les étapes nécessaires à la réparation mais également de respecter les différents temps de séchage pour que les produits imprègnent totalement les zones réparées. Entre l'application des différents produits, ne vous précipitez pas et suivez rigoureusement les différents temps de séchage indiqués sur la notice d'utilisation pour que le résultat soit le meilleur possible. Pensez également à laisser un certain délai entre cette opération de réparation des sièges auto simili cuir et l'utilisation de votre véhicule. En effet, pour être sûr que les produits imprègnent au mieux vos sièges, il est essentiel de respecter les délais indiqués pour que votre réparation dure dans le temps.

N'attendez pas avant de réparer vos sièges en simili cuir

Avec le temps et en fonction de l'utilisation de votre voiture, vos sièges auto auront tendance à s'abîmer de manière plus ou moins rapide. Dès l'apparition des premiers signes d'usure, il est important de réaliser les opérations de réparation nécessaires. En effet, en répondant rapidement à l'usure de vos sièges, vous faciliterez grandement la réparation de vos sièges et vous éviterez une dégradation plus importante : agrandissement des trous, craquelures… Afin de vous garantir le meilleur résultat de réparation possible, n'hésitez donc pas à opter rapidement pour les produits Sofolk.

Comment retarder la dégradation de vos sièges en simili cuir ?

De nombreux éléments peuvent abîmer vos sièges en simili cuir : frottements, écarts de températures, rayons du soleil, produits d'entretien agressifs… Tous ces éléments peuvent accélérer la dégradation de cette matière particulièrement fragile. Afin de ralentir la dégradation de vos sièges, un bon entretien et l'application de produits de protection sont des gestes essentiels. Là encore, Sofolk est là pour vous conseiller et vous proposer les bons produits pour éviter la dégradation du simili cuir.

La rénovation du simili cuir de votre voiture : découvrez notre gamme de produits !

Afin de répondre au mieux à vos besoins de réparation de vos sièges en simili cuir, Sofolk a développé une gamme de produits spécialement dédiés à la réparation de cette matière : le RépaSkaï. Disponible en blanc ou anthracite, ce produit permet de combler facilement tous les accrocs visibles sur vos sièges. Très simple à utiliser, il nécessite l'utilisation d'un produit de recoloration pour un rendu optimal. En effet, après l'opération de réparation, une recoloration de la zone abîmée sera nécessaire pour retrouver la couleur d'origine de votre siège auto.

Quel que soit le coloris de vos sièges, le RépaSkaï de Sofolk vous permet ainsi de réparer aisément le simili cuir et de retrouver tout l'éclat d'origine de l'habitacle de votre voiture. Pour que le rendu de cette opération soit optimal, pensez à vous munir des bons produits de finition de manière à masquer la réparation. Grâce à Sofolk, vous pourrez vous équiper au mieux pour retrouver la beauté de vos sièges en simili cuir.

Pourquoi choisir les produits Sofolk pour réparer vos sièges Skaï ?

Spécialiste de l'entretien et la réparation du cuir, Sofolk propose à ses clients une large gamme de produits adaptés aux matières les plus fragiles. Dans le cas où vous souhaitez procéder à une réparation de siège auto simili cuir, vous trouverez les bons produits pour obtenir le meilleur rendu possible. Quelle que soit la couleur de vos sièges, vous trouverez ainsi les bons produits pour retrouver facilement l'aspect d'origine des assises.

Afin de protéger efficacement cette matière particulièrement fragile, vous pouvez donc faire confiance à l'expertise de Sofolk. Recommandés par les professionnels, nos produits sont disponibles pour les particuliers qui souhaitent réparer le simili cuir de leurs sièges auto. Pour vous aider dans cette opération, nos équipes sont à vos côtés pour vous donner les bons conseils et répondre à toutes vos questions en ligne ou directement par téléphone. Grâce aux produits Sofolk, vous êtes assuré de retrouver des sièges en parfait état et particulièrement agréables pour votre conduite.

Rénovation simili cuir voiture : découvrez notre gamme de produits !


Liens utiles sur Réparation Skaï Voiture

Conseils rénovation sièges automobile  Comment reconnaitre le vrai cuir ?  Detailing automobile des cuirs  Siège auto : choix de la couleur 
En direct du fabricant

Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +
Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port
Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H