COVID-19
Laisser un message
RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
Espace Clients
Panier
FR
EN
produits franais en direct du fabricant

Protéger Simili Cuir et Skaï Voiture

Les sièges de votre voiture sont exposés à de multiples agressions au fil du temps. Qu'il s'agisse des frottements répétés au niveau de leurs assises ou de leurs appuie-tête, de l'encrassement dû à la poussière et aux saletés, ou encore de la fréquence et de la durée de leur exposition au soleil, la matière de vos sièges voiture simili cuir ou skaï s'abîment inévitablement si des soins appropriés ne sont pas apportés régulièrement. Afin de conserver l'éclat d'origine de votre habitacle, Sofolk vous propose des produits efficaces et pratiques, et vous accompagne avec de nombreux conseils pour prendre soin de l'intérieur de votre véhicule simplement.



VERNIS SKAI INCOLORE
VERNIS SKAÏ / SIMILI-CUIR INCOLORE SIÈGE AUTO
  AUTOMOBILE Rénovation Skaï Voiture
Vernis protecteur incolore pour skaï / simili-cuir
Disponible en bidon ou en aérosol pour une application plus aisée
Aspect : BRILLANT, SATINÉ ou MAT
12,99€ Détail et Achat

Pourquoi protéger la surface de vos sièges voiture en simili-cuir ?

À l'origine, tous les sièges voiture en skaï ou simili-cuir sont protégés par un vernis adapté, qui sert de protection afin de préserver l'esthétique et la matière de ces derniers. Cependant, et comme nous vous l'expliquions ci-dessus, avec le temps, les agressions quotidiennes, mais aussi l'application de produits ménagers plus ou moins agressifs, ce vernis s'use et disparaît progressivement. Sans protection active, c'est donc la couleur puis la matière de votre siège auto qui se dégradent rapidement, au risque de subir des dommages irréparables.

En effet, des dégâts d'usure trop importants sur une surface en skaï ou simili-cuir ne vous permettent pas d'effectuer une simple réparation avec un résultat satisfaisant. Dans ce cas, vous êtes dans l'obligation de procéder à toute la rénovation du simili cuir de votre voiture. Afin d'éviter cette situation, il est donc nécessaire de protéger votre surface régulièrement à l'aide d'un vernis adapté au cuir synthétique. Vous avez ainsi l'assurance de conserver durablement l'esthétique incomparable de votre habitacle avec des colorations toujours aussi éclatantes et une matière préservée.

Le Vernis Incolore Sofolk : la protection idéale pour vos sièges voiture en simili cuir

Le Vernis Incolore Simili-Cuir Sofolk est une protection qui peut s'appliquer sur de nombreuses matières telles que le skaï, le vinyle, le polyuréthane, mais aussi le véritable cuir naturel. Sa formule de qualité vous permet donc de protéger efficacement tous vos sièges auto en cuir ou skaï, même lorsque vous ne connaissez pas la matière précise de ces derniers. De plus, notre vernis Sofolk se décline en deux versions pour s'adapter au mieux à votre situation :

• Le Vernis Incolore en bidon de 125 ml, 200 ml, ou 500 ml, pour une application facile : à base d'eau, ce produit sans solvant vous promet un soin protecteur simple et efficace à chaque utilisation, et des formats variés pour que vous puissiez choisir uniquement la quantité qui correspond à vos besoins.

• Le Vernis Incolore en aérosol de 400 ml, pour une résistance améliorée : avec une base solvantée, ce produit permet de protéger toutes les surfaces rapidement. Une option anti-UV peut également être ajoutée à la formule si vous le souhaitez.

Quel que soit votre choix, vous profitez d'un vernis haut de gamme pour protéger les sièges simili-cuir ou skaï de votre véhicule. Vous participez ainsi à conserver leur état irréprochable durablement, et leur confort au quotidien. Par ailleurs, les deux versions disponibles de notre Vernis Incolore vous permettent d'opter pour la finition de votre choix sur vos sièges voiture avec trois variantes pour tous les types de véhicules : brillant, satiné, ou mat.

Comment protéger le simili cuir de votre voiture ?

Tous les vernis protecteurs Sofolk ont été élaborés pour être accessibles à tous. Vous n'avez donc pas besoin de compétence particulière pour les utiliser vous-même sur vos sièges auto, et pouvez réaliser ce soin protecteur à votre domicile en toute simplicité.

Pour le Vernis Incolore à base d'eau, il vous suffit alors de l'appliquer à l'aide d'une éponge légèrement humide sur la surface. Si le vernis présente quelques bulles, vous devez impérativement les écraser avant qu'il ne sèche, afin d'éviter une finition disgracieuse et une protection non uniforme de la matière.

Si vous optez pour le Vernis Incolore en aérosol, le format pratique de cet article vous permet de pulvériser le produit en toute simplicité sur la matière. Il est toutefois recommandé de réaliser cette application en extérieur avec les portières ouvertes pour ne pas respirer les solvants contenus dans cette version.

Dans tous les cas, il est important de respecter les temps de séchage indiqués avant d'emprunter à nouveau votre véhicule. Ce délai permet au vernis de se fixer correctement en séchant et vous garantit une protection optimale de vos sièges voiture en simili cuir. De plus, nous vous conseillons de bien définir la quantité nécessaire à la protection de vos sièges auto afin d'éviter toute démarcation disgracieuse, et vous faciliter la préservation de votre habitacle.

Nos articles sont disponibles en différents formats afin de s'adapter à vos besoins. Si vous avez un doute quant à la quantité à commander, nos équipes sont à votre disposition pour vous conseiller et vous guider en fonction de votre projet.

Quand dois-je appliquer le vernis protecteur skaï ?

Le Vernis Incolore Sofolk doit être appliqué après chaque lavage de vos sièges auto. Une application qui ne dure que quelques secondes, le temps de déposer une fine couche de vernis sur vos surfaces nettoyées et de garantir une protection renouvelée à votre véhicule. Quel que soit l'encrassement de votre habitacle, il est conseillé d'appliquer un Nettoyant Détachant Sofolk et un Vernis Incolore au moins une fois par trimestre afin de conserver au mieux l'esthétique et le confort de vos sièges simili-cuir ou skaï de voiture.

De la même manière, il convient d'appliquer un vernis protecteur lorsque vous venez d'effectuer une recoloration. En effet, cette nouvelle teinture doit être préservée durablement et rester éclatante au fil des ans. Le seul moyen d'y parvenir est donc de lui offrir une protection adaptée et renouvelée régulièrement qui subit les agressions quotidiennes à sa place et lui évite donc une usure prématurée, ainsi qu'une couleur terne.

Pourquoi choisir les produits Sofolk pour protéger vos sièges Skaï ?

Au fil des ans, Sofolk a su devenir une marque de référence dans le traitement du cuir et du simili-cuir. Fort de plus de 30 années d'expérience, nous vous proposons donc aujourd'hui des produits de qualité haut de gamme au meilleur prix. Dans le souci de vous accompagner dans tous vos soins cuir et simili-cuir de la meilleure façon, nos vernis protecteurs et nettoyants ont été élaborés pour être faciles d'utilisation. Avec une prise en main naturelle et des modes d'emploi détaillés, ces derniers vous promettent des résultats efficaces et durables pour protéger vos sièges voiture en simili-cuir ou skaï.

De plus, tous nos produits sont fabriqués en France, près de Bordeaux, et profitent donc d'un savoir-faire incomparable à chaque étape de leur conception. L'emplacement d'un fabricant sur le territoire national nous permet également de vous assurer une livraison des plus rapides partout en France. Un véritable confort dans votre achat qui vous permet d'organiser sereinement votre soin de protection simili-cuir.

Enfin, nous prenons à cœur de vous accompagner dans tous vos projets avec des équipes expertes et attentives qui sont à votre disposition par téléphone et mail. Ainsi, qu'il s'agisse du format de vernis à privilégier, ou de son application, Sofolk est à vos côtés pour répondre à toutes vos questions et vous aider à sublimer l'intérieur de votre véhicule. Vous pouvez également consulter nos témoignages clients, ou nous contacter sur notre forum où vous pouvez nous envoyer des photos de vos sièges voiture en simili cuir pour des conseils toujours plus personnalisés.


Liens utiles sur Protection Skaï Voiture

Conseils rénovation sièges automobile  Comment reconnaitre le vrai cuir ?  Detailing automobile des cuirs  Siège auto : choix de la couleur  Que faire si mon cuir ou mon skaï colle ou pégue suite à une rénovation ? 
En direct du fabricant

Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +
Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port
Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H