Laisser un message
RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
Espace Clients
Panier
FR
EN
ES
IT
produits franais en direct du fabricant
Nouveau SUJET

Renovation interieure 205 rolland garros

20 réponses

connaissez vous a tous hazard la  reference de teinte du cuir dans une 205 rolland garros

Répondre




avatar

Réponse

 Nous avons une  couleur de cette série mais il y a  souvent une petite différence entre les véhicules,  si vous voulez vraiment retrouver la couleur d'origine adressez nous une lamelle de cuir ou un appuie - tete 


Répondre


avatar

Réponse

bonjour, merci de votre reponse pouvez vous m envoyer la reference de la teinte en question pour que je puisse vous la commander meme si ce n ai pas tout a fais la meme teinte

cord


Répondre


avatar

Réponse

 Notez la couleur 160  en précisant dans les commentaires "marron rolland garros"


Répondre


avatar

Réponse

la couleur de mon interieure rolland garros et blanc c est une 205 rolland garros donc blanc avec la bande de  tissus au millieu de la sellerie


Répondre


avatar

Réponse

 Vous avez la version cuir blanc , c'est à dire beige, nous avons bien noté. Il y a également beaucoup avec le cuir  marron et bande blanche. 


Répondre


avatar

Réponse

 Est ce la version de la photo .


Répondre


avatar

Réponse

 il y a une erreur nous pensons qu'il s'agit plutot de cette version ( voir photo)


Répondre


avatar

Réponse

oui exactement pouvez vous m envoyer la reference merci d avance c est bien la deuxieme photo cord


Répondre


avatar

Réponse

 Choisir blanc comme référencement couleur et préciser " 205 roland garros " dans les commentaires.


Répondre


avatar

Réponse

Bonjour

Je souhaites intervenir comme je possède la meme voiture :P

Sur la 1ere photo en fait il s'agit de la 205 roland garros "french open" après 1992 avec un moteur 1L6 89cv XU5M , les tissus intérieurs sont vert et elle possède les retours de clignotant sur les ailes avant.

Sur la 2ième photo il s'agit de la 205 roland garros "paris" jusqu'a 1992 avec un moteur 1L4 85cv TU3S. Les tissus intérieur sont gris et ne possède pas de retour de clignotant sur les ailes.

Par contre les cuirs sont exactement les mêmes, je pensais au début qu'ils étaient blanc mais en fait non ils sont beige clair.

J'ai commandé le recolorant blanc et ont voit bien la différence (voir photo ci jointe).

C'est joli en blanc, cela ajoute du contraste mais je conseille fortement d'envoyer un echantillon pour avoir la couleur extacte et rester ainsi comme à l'origine. tu consommera également moins de recolorant pigmentaire et la couleur sera parfaitement uniforme.

Le couvre capote et le ciel de toit sont également couleur crème, donc avoir une sellerie blanche et un couvre-capote/ ciel de toit crème, cela peux faire un peu bizzare.

il fallait bien quelqu'un pour tester le recolorant pigmentaire blanc sur la sellerie de la RG, je l'ai fait sur une assise, c'est joli mais je vais plutot repasser une commande pour avoir la couleur d'origine. Afin de conserver le charme d'origine de la RG.

Sinon sur la qualité des produits il n'y a rien à redire le résultat est bluffant :)

Cordialement

Maxime


Répondre


avatar

Réponse

 Bonjour Maxime,

Moi aussi je pense me lancer bientôt dans la rénovation du cuir de ma Roland Garros 89, mais je me pose une grosse question au niveau des surpiqures rouges... Comment faire pour ne pas les blanchir comme le cuir ? Cela me parait encore plus compliqué sur les sièges avant qui sont plus abimés (et donc il leur faudra encore plus de colorant...). 

J'ai l'impression sur tes photos que la surpiqure a effectivement un peu blanchi. Merci de ton retour d'expérience !

JX


Répondre


avatar

Réponse

Bonsoir

Pour les surpiqures rouge, j'utilise un petit pinceau de maquillage, je fait le bord de toutes les coutures avec en tamponnant avec un peu de recolorant, ensuite j'applique le recolorant sur toutes la surface du cuir en tamponnant.

Le siège conducteur est souvent très abimé, mais ce n'est pas pour antant qu'il faudra plus de recolorant, il faut bien remplir les craquelure avec du mastic en plusieurs fines couches.

J'ai fini les sièges arrière, voici le topic de ma 205 RG où tu trouvera toute ma démarche et expliquant les différentes étapes et le résultat final qui est très impressionnant ! :D, à partir de la page 10.

Le siège qui était trop blanc a été repris à zero, j'ai enlevé le recolorant blanc et remis du recolorant de la bonne teinte, ni vu ni connut :)

www.planete-205.com/forum/205-roland-garros-cabriolet-bombinette-chez-l-estheticienne-t62896-135.html

Actuellement j'ai déhoussé le siège passager, repeind la structure du siège, renforcé toutes les coutures les plus fragiles, certaines on été refaites. Je ferai de meme sur le siège conducteur.

Tu y trouvera toutes mes petites astuces avant de te lancer dans la réfection des sièges. je met à jour le topic très régulièrement.

Pour les coutures rouges, sa arrive d'avoir un peu de recolorant, les couleurs ont passé avec le temps également, donc je les repasse soignement au marqueur rouge afin de retrouver un aspect comme neuf. C'est la petite touche finale qui fait presque tout.

Cordialement

Maxime


Répondre


avatar

Réponse

 Merci de ta réponse Maxime et bravo à toi ! Un peu de boulot en perspective, mais tu as levé mes derniers freins ! 


Répondre


avatar

Réponse

 Bonjour Maxime

j ai bien vu tes posts à propos de la rénovation de tes sièges de 205 RG c est bleuffant !!!

peux tu me donner la référence de la teinte du cuir blanc afin que je puisse le commander ? 

Merci d avance 

matthieu 


Répondre


avatar

Réponse

Bonsoir Mathieu

Merci d'avoir parcouru mon post :) j'espère que cela t'as motivé car oui le résultat est superbe :)

Pour la couleur du cuir à commander, je te conseille plutot d'envoyer un petit échantillon afin qu'il te fasse une couleur sur-mesure. Ca suivant les cuirs, le soleil, la lune etc... l'aspect peu changer légèrement d'une sellerie à l'autre. Un ami a commandé les memes produit que moi et son recolorant était un tout petit peu plus foncé que le miens et ce pour la meme sellerie :P

Tu sera ainsi sur d'avoir la bonne couleur pour tes cuirs. Car si jamais la couleur est plus claire que ta sellerie, tu aura plus de mal à avoir une bonne homogénéité et un joli résultat.

Tu peux découper une petite lanière sous un siège pour ne pas que cela se voit et l'envoyer à Sofolk, c'est comme sa que j'ai fait :)

Passe une bonne fin de soirée

Cordialement

Maxime


Répondre


avatar

Réponse

Bonjour. Petite question. Je refais ma sellerie de 205 Roland Garros et a certain endroits, je suis obligé de mettre de la pâte réparatrice. Une fois poncé au grain fin, et le recolorant passé, on voit toujours la pâte distinctement. Le recolorant ne couvre pas assez la couleur de la pâte. D'où viens le soucis. Merci

Répondre


avatar

Réponse

 Bonjour,

Vous avez deux solutions avec la pate , soit mélanger un peu de recolorant pour la teinté légèrement, soit passer 2 ou 3 couches de recolorant, surtout que la couleur Roland Garros est peu couvrante ,sur les parties réparées avec la pate, avant la recoloration de l'ensemble.

Cdt


Répondre


avatar

Réponse

Bonjour. D'accord effectivement avec un du recollant cela fonctionne. Néanmoins j'ai toujours un problème j'ai mis de la pâte a un endroit abîmé hier soir. Je l'ai poncé ce matin au grain 180 mais je trouve que la pâte s'effrite et forme des creux. J'ai bien dégraissé a l'acétone. Je l'étale avec une spatule.

Répondre


avatar

Réponse

je voudrais faire rénover ou plutot recouvrir mes sièges de 205 Roland Garros à l'identique comme sur la photo présentée cuir blanc et tissu rayé gris vert rouge 



Répondre


avatar

Réponse

soyez aimable de me dire où vous avez trouvé ces housse de sièges RG tissu rayé gris vert et rouge 

et cuir blanc 

Merci


Répondre


AUTRES SUJETS SIMILAIRES
Tutoriel rénovation volant cuir
Par Philippe, le 30/12/2017
Tutoriel rénovation sièges auto cuir
Par SOFOLK, le 04/02/2019
Bullage - détendu - rayures
Par Xadda, le 01/03/2024
Rénovation volant cuir r25 baccara
Par EL_wraith, le 01/03/2024
Réparation bourrelet siège cuir e46
Par Superpap, le 25/02/2024
Rénovation sièges cuir mercedes classe e
Par Narek, le 18/01/2024
Application du vernis
Par Phil, le 08/01/2024
Cuir laguna 3
Par Jp, le 22/12/2023
Pintura a pistola hvlp
Par Mardeleva, le 14/12/2023
Tache apparaît après 10jours
Par Jeje, le 03/11/2023
En direct du fabricant

Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +
Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port
Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H