Laisser un message
RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
Espace Clients
Panier
FR
EN
ES
IT
produits franais en direct du fabricant
Nouveau SUJET

Refaire siège Volvo, pas 100% satisfait du résultat

1 réponses

Bonjour,

J'ai refait l'intégralité des sièges de ma Volvo cet hiver et également le volant, mais j'ai du louper quelque chose car tout reste collant malgré plusieurs mois de séchage.

Le plus désagréable étant le volant que j'ai du décaper à l'acétone.


J'ai vu en furetant sur le forum que j'avais sûrement mal dégraissé le cuir (pourtant j'ai passé du temps et pas mal d'acétone ...). Ce qui est étrange, c'est que ça colle partout. Donc surement pas un problème de sébum comme j'ai pu lire.

Il me faut donc refaire, je ne peux pas laisser en l'état.

Si j'ai bien compris, il me faut décaper à nouveau à l'acétone, mais dois-je enlever toute la teinture et revenir au cuir d'origine (ce qui va être infernal à faire) ? Je précise que la teinture ne se décolle pas, elle est juste collante et se salit très vite.

Avant de reteinter à nouveau, j'ai vu qu'il existe une sorte d'apprêt à mettre avant de recolorer, utile ?

Et enfin, ce n'est pas exactement la couleur d'origine et finalement c'est gênant je trouve (je précise qu'à la première commande ça nous paraissait aller, ce n'est pas une erreur ou un problème de Sofolk).

Donc même si j'ai bien assez de teinture pour refaire, je préfère recommander en vous envoyant un bout que je couperai sous un siège. Quelle taille d'échantillon vous faut-il ?


Merci par avance.


Philippe

Répondre




avatar

Réponse

Bonjour,

Lorsque le cuir devient collant après une rénovation, il s'agit toujours d'un problème lié a du gras incrusté dans les fibres du cuir.

Vous suggérez que c'est peut-être une accumulation de sébum, cependant il est plus probable que ce soit lié à un entretien des cuirs réalisé avec un produit gras avant la rénovation.

Malgré un nettoyage à l'acétone, le gras incrusté n'est pas toujours délogé. Dans ce cas il faut envisager d'utiliser notre nettoyant pour l'extraire, il agit plus en profondeur que l'acétone.

Le primaire d'accroche pour cuirs gras est parfois indispensable pour neutraliser cet excès de gras. Il doit être appliqué sur un cuir remis à nu.

Toutefois ce process n'est pas une solution absolue et il n'est pas exclu que le problème persiste en cas d'engorgement extrême.

Pour plus d'informations veuillez nous contacter directement par téléphone.

Merci, l'équipe Sofolk


Répondre


AUTRES SUJETS SIMILAIRES
Tutoriel rénovation volant cuir
Par Philippe, le 30/12/2017
Tutoriel rénovation sièges auto cuir
Par SOFOLK, le 04/02/2019
Remise à neuf intérieur cuir
Par Sebe34, le 15/04/2024
Comment rénover le cuir des sièges de ma 306 cabriolet rolland garros ?
Par Yannick, le 03/04/2024
Où commander la couleur cuir Audi Greige N5W/GQ ?
Par Ross, le 02/04/2024
Réparation siège cuir Modem bmw e46 coupe
Par Benjamin, le 01/04/2024
Teinte siege et volant Porsche cayenne 957
Par Kevin0101, le 26/03/2024
Bullage - Détendu - Rayures
Par Xadda, le 01/03/2024
Rénovation volant cuir R25 baccara
Par EL_wraith, le 01/03/2024
Réparation bourrelet siège cuir E46
Par Superpap, le 25/02/2024
En direct du fabricant

Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +
Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port
Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H