RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU

Kit rénovation volant cuir avec recoloration en noir



Télécharger le mode d'emploi

Pour redonner une 2ème vie à son volant cuir noir


Réparez et recolorez le cuir de votre volant auto en noir !

Le cuir de votre volant est usé, craquelé, troué ou déchiré ?

Nous vous proposons un coffret de rénovation particulièrement simple d'utilisation, et comprenant tout le nécessaire pour donner une seconde vie à votre volant cuir.

  • une feuille de papier de verre grain 240, pour poncer le cuir et "casser" le vernis d'origine.
  • 20gr de Pâte Réparatrice Sofolk pour réaliser toutes les réparations dont souffre votre cuir
  • 125ml de Recolorant Pigmentaire noir Sofolk à appliquer au pinceau, au rouleau mousse ou encore à l'éponge
  • 60ml de Vernis Soyeux Sofolk "spécial volant cuir pour protéger efficacement et durablement votre rénovation !

L'utilisation de nos produits est vraiment facile. Ne pas hésitez à nous solliciter si vous avez des questions ou si vous rencontrez des problèmes.

Notice d'utilisation fournie avec ce kit. 

Nos conseils : après un léger ponçage, bien dégraisser avec de l'acétone pour désincruster les résidus de transpiration et de salissures. 

Voir le totoriel réparation d'un volant cuir réalisé par un Client dans notre forum.

Vous rencontrez des problèmes ou avez des questions sur la recoloration éventuelle de votre cuir ? Consultez sans plus attendre notre FAQ



41 AVIS
29,9€
Qté :
CE KIT INTÈGRE LES PRODUITS SUIVANTS

Commentaires Clients sur ce produit

avatar

| 06/02/2018
"Résultat impeccable"
avatar

| 06/02/2018
"utilisation facile,bon résultat"
avatar

| 05/02/2018
super produit super resultat mais finir de le poncer au moins au p400 avant de le peindre car p240 beaucoup trop gros on vois un peu les trace de poncage
avatar

| 31/01/2018
"Apres l'avoir fait une 2 eme fois on vas voir a l'utilisation, mais le résultat est bien en pérennant son temps en vérifiant les temps de séchages impératif."
avatar

| 29/01/2018
"Parfait. Facile à utiliser. Résultat idéal"
avatar

| 17/01/2018
Parfait
avatar

| 17/01/2018
"Très bien, merci."
avatar

| 15/01/2018
Parfait
avatar

| 15/01/2018
"Très bon produit"
avatar

| 15/01/2018
"le produit commence a partir au bout de 4 semaine, il vas falloir le refaire dommage?"
avatar

| 02/01/2018
Excellents produits, j'ai réparé un trou dans mon volant cuir. J'ai d'ailleurs déposé un tuto dans le forum pour montrer les différentes étape : suivre ce lien
avatar

| 05/12/2017
renovation en cours de mon volant sport buggy bientôt quelques photos mais je prend mon temps jusqu ici rin a dire a bientot
avatar

| 26/10/2017
Volant comme neuf !! voir la tenue dans le temps...
avatar

| 05/10/2017
C'est parfait ! Après 3 semaines je viens de repasser hier une couche de vernis sur le volant comme indiqué sur la notice, il est comme neuf. Très satisfait de mon achat. Facile d'utilisation.
avatar

| 02/09/2017
Bon produit il faut juste être patient, attendre a chaque étape les temps de séchage et surtout mettre une dernière couche de pâte réparatrice en mélangeant du recolorant pigmentaire. La notice devrait être un plus détaillé temps de séchage du vernis 1 heure et combien de couche 1 seule.

Réponse Sofolk

Merci pour votre retour constructif, nous avons modifié notre mode d'emploi. Passez 1 couche de vernis 24h après la recoloration. Passez une ou 2 autres couches quelques jours plus tard.
avatar

| 28/08/2017
Très bon produit, facile à utiliser. Je suis très satisfait du résultat.
avatar

| 12/07/2017
Très bon produit. Bien respecter les temps de séchage. Pour la recoloration, utiliser un tampon ou un rouleau pour un bel aspect lisse. Pour le vernis, utiliser un rouleau mousse, Une fois sec le vernis est rugueux pendant 10 jours et redevient soyeux après. SI le cuir du volant est trop attaqué, il faut utiliser d'autre produit réparateur avant. Le mien avait une zone fortement attaqué et je pense que j'aurais obtenu un meilleur résultat avec une réparation préalable.
avatar

| 25/06/2017
Tip top!!! produit appliqué au rouleau, j'ai poncé le volant au p1000 et dégraissé avec le nettoyant cuir meguiar's le résultat et très satisfaisant
avatar

| 16/03/2017
Utilisation sur un volant de Peugeot 307 qui pelait. J'ai soigneusement enlevé l'intégralité de "peau" qui commençait à peler. Je me suis retrouvé avec du cuir mat type nubuck. Je l'ai bien poncé et j'ai appliqué environ 5 ou 6 couches de teinte. et ensuite environ 3/4 couches de vernis. Résultat pas terrible du tout. La teinte a tendance à faire une couche qui donne l'impression de peinture plastifiante, les fils des coutures du cuir sont devenues brillantes, ça fait toc... Sur la teinture et le vernis ça laisse apparaitre des traces de pinceau (malgré le plus grand soin). Dans la bouteille de vernis il a avait plein de dépôt en suspension (genre des paillettes de vernis coagulées, et non soluble), avant de l'utiliser j'ai dû filtrer le vernis. Conclusion, je suis tares déçu du produit et du résultat car ça donne trop un effet plastique et donc je viens de finir par acheter un volant neuf. Je m'attendais à une teinture de type cirage ou quelque chose qui rentre dans le cuir pour le colorer et au lieu de ça cela donne une impression de peinture plastifiante. Sans doute que je m'y suis mal pris mais je ne retenterai pas l'opération qui m'a pris quand même 3/4 heures de boulot au minimum.

Réponse SOFOLK

Quel dommage que vous ne nous ayez pas interrogé, ou lu sur notre site « transformer un nubuck en cuir lisse ». Quand la fleur du cuir a disparu (c'est la partie la plus dense du cuir), il faut incorporer une résine garnissante pour éviter le problème que vous avez rencontré. La superposition de nombreuses couches, plastifie le cuir surtout avec l'emploi de la pâte réparatrice, et donne un résultat catastrophique ! La rénovation que vous avez effectué est même pire, car en enlevant la peau vous avez transformé votre nubuck en daim, plus poreux encore que le nubuck. Le daim est le côté chair du cuir donc le moins dense et il ne se répare pas; on peut juste le recolorer et l'imperméabiliser. Le nubuck se répare uniquement après l'avoir transformé en cuir lisse.
Les produits sont très rarement la raison d'une rénovation ratée mais l'utilisation que l'on en fait.
avatar

| 12/03/2017
J'ai tenté ma première rénovation d'un volant. Le résultat est très bien après 1 ponçage au 600 ( je conseil meme un 800 ou 1000 ) léger, 4 couches de colorant et 2 couches de vernis. Malheureusement le vernis ne tient pas c'est très décevant après le temps passe dessus . Le vernis était il défectueux ? Il y avait des dépôts blanc dans le flacon ?
avatar

| 22/12/2016
Ayant testé la gamme de "rénovation du cuir.fr" franchement très bon produit pour preuve c'est mon volant sur la page avant/après Et j'ai également testé l'ensemble de la gamme pour tout mon intérieur franchement très bon produit Bon c'est sur, quand le mode d'emploi vous dit "de poncer le cuir "à ce moment là vous vous dites j'espère que le produit fonctionne et pas de surprise tout est nickel Merci encore à toute l'équipe
avatar

| 31/10/2016
Je viens de refaire un volant de cabriolet jaguar XJS pelé par le soleil. Résultat superbe. Idem pour les sièges. produit différent de Colourlook plus adapté si on veut garder la patine. Sofolk donne l'aspect du neuf.
avatar

| 23/09/2016
Produit facile a utiliser et qui donne un aspect neuf... mais pas pour tres longtemps. La coloration ne tient pas, malgre le degraissage prealable du volant et la pose du vernis soyeux. Beaucoup de personnes satisfaites, je m"interroge mes produits sont ils bons ?

Réponse Sofolk

Si la coloration ne tient pas, il y a fort à parier que le problème provient de la qualité du nettoyage et/ou du ponçage préalable du cuir. En effet, pour accrocher et pénétrer le cuir, le recolorant doit être appliqué sur une surface saine et légèrement poreuse. Ne pas hésiter à nous contacter lorsque vous rencontrez des problèmes. Nous attachons une très grande importance à votre satisfaction et aurions trouvé ensemble une solution en bonne intelligence
avatar

| 20/09/2016
nickel super résultat , mais a poncer au 600 pour effet parfait !
avatar

| 20/09/2016
nickel super résultat , mais a poncer au 600 pour effet parfait !
avatar

| 07/09/2016
La publicité du produit n'est plus à faire top à recommander
avatar

| 25/05/2016
Super kit ! Utiluse sur une audi tt de 2007 sur un volant a moitié décoloré et troué sur 1cm2. Le procédé est identique qu en carrosserie, Mastic a appliquer dans le trou, (ponçage au 600 minutieusement pour ma part car la reparation du 1cm2) Recolorant pigmentaire appliquer au mini rouleau a poil (maison classique) 2 couches,résultat, pas de traces Vernis, même type de rouleau Résultat, exceptionnel, fier de moi Prochaine étape reparation du cote lateral du siege et recoloration des sièges cuir rouge
avatar

| 18/03/2016
super produit j ai suivi la notice . j ai un volant tout neuf merci facile a faire je recommende se produit .
avatar

| 04/01/2016
Content du kit
avatar

| 29/11/2015
Parfait, conforme à la description si on suit scrupuleusement le mode d'emploi à une exception près: NE PAS UTILISER D'ACETONE pour dégraisser le volant! Cela décolle des parties du cuir (branche/arceau) si c'est un volant avec des parties de cuir collées. A part ce soucis, parfaitement rattrapé avec la pâte blanche fourni, le rendu est proche de l'origine pour un ancien volant (Clio Williams). Pour un volant plus récent, il serait peut-être préférable à mon avis d'utiliser le vernis mat à la place du soyeux pour un effet moins brillant. Dernière remarque, quand on passe le pigment colorant noir, faire qu'un seul passage à la fois pour éviter les marques de pinceau (le produit sèche vite) et passer plusieurs couches (2 à 3) une fois sec (1 à 2h). Enfin, la quantité livrée permet de traiter au moins volants sans problème.
avatar

| 04/04/2015
.tres bon produit tres facile a poser seul le vernis manque de brillance
avatar

| 23/01/2015
J'ai rénové un volant avec ce produit, rien a dire, il est redevenu comme neuf, dommage qu'il n'y est pas une notice papier avec. Attention quand mème a la quantité a utiliser : il en faut très peu pour pas mal de surface.
avatar

| 20/10/2014
Produit bien concentrés et faciles d'utilisation.
avatar

| 04/06/2014
Le volant est redevenu neuf grâce à ce kit. Facile à appliquer à condition de bien suivre les instructions.
avatar

| 08/05/2014
Ensemble bien sauf il vaux mieux utiliser un papier de grain 1000.
avatar

| 02/05/2014
tres bon produit en respectant la notice aucune difficultée particuliere. brille au debut et se patine ensuite tres bel aspect satiné au bout de deux semaine je recommande résultat
avatar

| 09/03/2014
avatar

| 08/03/2014
Produit super service client super rien a dire
avatar

| 03/03/2014
Produit simple à utiliser, résultat vraiment impressionnant, on ne distingue pratiquement pas la différence avec les parties du volant qui n'étaient pas abimées. Je le recommande! Anthony
avatar

| 01/11/2013
Produit excellent, facile d'emploi avec de très bons résultats.
avatar

| 14/09/2013
Kit très pratique, produits faciles à utiliser. conditionnements suffisants pour cet usage quelques conseils peut être : Mettre un papier de verre plus fin pour la finition Faire des kits évolutif où le colorant pigmentaire puisse être choisi dans votre nuancier. Il y a en effet de multiples coloris de volants (noir, blanc, creme, bleu, rouge, jaune, fauve...) Cordialement

Déposez votre avis

En direct du fabricant

Fabrication 100% Française
depuis plus de 25 ans !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +

Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par DPD en Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port

Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
de 9h00 à 13h00
En dehors de ces heures, cliquez ici