Bonjour,
J'ai acquis dernierement d'occasion une chaise de bureau ergonomique HAG CAPISCO en cuir.
Comme le cuir n'avait pas été entretenu depuis de longues années, j'ai voulu le nettoyer dans un premier temps avec de l'eau avec une petite dose dilué de savon liquide de marseille extra pur lavande. Malheureusement, une grosse goute concéquente de ce savon liquide pur est tombée sur l'assise et je ne m'en suis pas rendu compte de suite. Lorsque je m'en suis apreçu, j'ai éssuyé avec un chiffon et frotté avec de l'eau mais une tache reste persistente. On a l'impression d'une légere décoloration et le cuir n'est plus lisse. Plusieurs jours aprés, j'ai réessayé de refrotter/tamponner avec un chiffon humide afin de dissoudre ce savon liquide mais la tache s'est légérement agrandie et sans amélioration.
J'ai ensuite appliquer sur l'ensemble du siege et sur la tache de la graisse d'entretien cuir pour le réhydrater. J'ai obtenu un trés bon résultat, le cuir a rajeuni sur l'ensemble du cuir mais la tache est toujours présente.
Auriez-vous svp des idées ou produits à conseiller afin de pouvoir faire disparaitre cette tache ou au moins la minimiser au maximun ?
Merci et bonne journée.
Bien cordialement,
Julien
| AUTRES SUJETS SIMILAIRES | |
|---|---|
| Tutoriel rénovation salon cuir
Par SOFOLK, le 28/06/2017 |
|
| Accident sur fauteuil Cuir Hag Capisco
Par Lunedi, le 26/02/2026 |
|
| Éraflures canapé cuir blanc
Par Moniqueetunique, le 16/02/2026 |
|
| Réparation canapé cuir
Par Anne, le 13/01/2026 |
|
| Réparation fauteuil de bureau
Par JulOce, le 28/12/2025 |
|
| Nettoyer un canapé en tissu
Par Arsonfhr, le 09/12/2025 |
|
| Canapé imitation cuir : quel produit pour nettoyer ?
Par Kaelma, le 09/12/2025 |
|
| Entretient cuir lounge chair Eames
Par Arthur Trebor, le 01/11/2025 |
|
| Bourrelet cuir usé le long des coutures
Par Pastou, le 05/10/2025 |
|
| Réparation
Par Angel, le 14/09/2025 |
Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !
Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement
de 1 à 2 jours ouvrés
Livraison 24/48H
05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
10h00 à 12h30 et 13H30 à 18H
Réponse
Répondre