Laisser un message
RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
Espace Clients
Panier
FR
EN
ES
IT
produits franais en direct du fabricant
Nouveau SUJET

Changer la couleur des passes-poils sur siège auto Skaï

9 réponses

Bonjour,

Je voudrais repeindre le petit bourrelet qui se trouve tout autour des sièges et banquettes, il est rouge, je voudrais le faire en bleu, est-ce possible ?

Comment faut-il procéder et avec quels produits ?

Merci. 

Répondre




avatar

Réponse

Bonjour,

Ce petit bourrelet s'appelle un passe-poils, cette pièce sert à faire la jonction entre deux autres pièces en masquant la couture.

Il est possible de le changer de couleur à votre guise.

Comme sur toute surface, il est indispensable de bien préparer votre support :

-Léger ponçage au papier abrasif grain moyen

- Dégraissage à l'acétone dilué à 50%, disponible en grande surface.

- Utiliser de l'adhésif de peintre pour protéger les sièges, disponible en grande surface.

- Appliquer le recolorant au pinceau. Pour réaliser la bonne couleur, l'idéal serait de nous fournir un échantillon, peut importe le support : papier, plastique, tissu etc. Choisir la couleur "je fourni un échantillon", finaliser la commande. La procédure vous sera indiquée.

- Après la coloration, appliquez le verni skaï pour protéger votre travail.

CONSEIL : profiter de cette opération pour appliquer une couche de verni sur l'ensemble de la sellerie. Au préalable, décrasser avec notre nettoyant skaï. Cette entretien doit être réalisé 1 fois par an au minimum, et davantage sur les parties très sollicitées. Vous éviterez ainsi les craquelures prématurées de votre simili-cuir.



Répondre


avatar

Réponse

Merci beaucoup, j'ai passé commande, pour la couleur a choisir je n'ai qu'une photo, j'ai donc choisi une couleur dans le nuancier, en espérant que ça s'approche. 


Répondre


avatar

Réponse

Si il s'agit d'un nuancier RAL ou PANTONE, vous pouvez nous communiquer le code couleur.

Autrement, vous pouvez envoyer votre nuancier, ou juste la page, ou juste un morceau. On vous le restitue avec les articles si besoin  :)

A votre service !


Répondre


avatar

Réponse

Le problème c'est que c'est pour un client et il m'a fourni que la photo de la couleur. Il souhaite juste que ce soit approchant, si ce n'est pas tout à fait le même bleu, ce n'est pas très grave. ?? 


Répondre


avatar

Réponse

Bonjour,

Dans ces conditions, je vous orienterais vers le RAL 5007 bleu outremer. Toutefois, j'insiste sur le fait que l'écran ne me permet pas de comparaison satisfaisante et que nous déclinons la responsabilité de ce choix.

Pour information,  pour copier la couleur sérieusement on peut utiliser une photo mais il faut l'imprimer car il est impossible de copier la couleur sur un écran. Il faut la confronter à l'original pour être certain de la couleur, et découper une zone uniforme à reproduire.

A votre service



Répondre


avatar

Réponse

Bonjour, si c'est approchant, ça ira, c'est ce que m'a dit le client. Merci beaucoup. ?? 


Répondre


avatar

Réponse

Bonjour, 

Alors il vous faut notre kit volant, c'est le meilleur moyen d'avoir le recolorant sur mesure et le vernis en petite quantité, idéal pour votre projet, choisissez la couleur dans le nuancier RAL .

A votre service. 


Répondre


avatar

Réponse

Le problème c'est que j'ai déjà passer commande et payé. Est-ce possible de modifier ma commande ? Je ne peux et ne veux pas payer 2 fois. ??


Répondre


avatar

Réponse

Pas de soucis, appelez-moi directement par téléphone afin que l'on fasse les modifications ensemble.



Répondre


AUTRES SUJETS SIMILAIRES
Tutoriel rénovation siège auto skaï ou simili-cuir
Par SOFOLK, le 25/01/2022
Tutoriel rénovation siège auto alcatantara
Par SOFOLK, le 07/01/2015
Tutoriel rénovation siège auto tissu
Par SOFOLK, le 07/01/2015
Siège 3008 abîmé
Par Vince71, le 23/04/2024
Siège e36 cabriolet
Par Sousou, le 13/04/2024
Sieges camping car skai
Par Jeanne, le 28/03/2024
Réparation Siège 308GT de 2019
Par Roubzzz, le 12/03/2024
Réparation siège Peugeot 208 II
Par Rtyssia, le 31/10/2023
Pistolet à peinture
Par César, le 26/09/2023
Skaï abîmé
Par Simon, le 25/09/2023
En direct du fabricant

Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +
Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port
Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H