Laisser un message
RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
Espace Clients
Panier
FR
EN
ES
produits franais en direct du fabricant

Nettoyer siège auto alcantara

Vous souhaitez nettoyer l'intérieur de votre voiture afin de lui redonner de l'éclat ? Seulement, si vous savez comment procéder pour les plastiques, vous aimeriez obtenir des conseils pour le nettoyage des sièges. Quel produit utiliser pour éliminer des taches sur une surface en alcantara ? Comment effectuer le lavage de ce tissu pour un effet visible et durable ? Profitez de nos conseils et suivez notre méthode pour nettoyer l'alcantara de vos sièges auto.



NETTOYANT DETACHANT
NETTOYANT DETACHANT
  Rénovation Automobile Rénovation Alcantara Voiture
Nettoyant très efficace même sur les taches de peinture
12,99€ Détail et Achat

Qu'est ce que l'alcantara ?

L'alcantara est un textile non tissé composé de fibres de polyester et de résine de polyuréthane. Ce cuir artificiel, comparable au daim ou à la suédine, est utilisé dans de nombreux objets du quotidien (coussin, canapé, vêtement, accessoires de maroquinerie, etc.), mais aussi dans le domaine de l'automobile. En effet, il est employé pour recouvrir différents éléments présents à l'intérieur des voitures comme le volant ou les sièges. À l'image du cuir, ce tissu microfibre est particulièrement fragile. Il est nécessaire de procéder à un entretien régulier pour qu'il conserve son éclat et sa couleur d'origine.

Quelles précautions prendre pour nettoyer une surface en alcantara ?

Qu'il s'agisse d'un siège auto, d'un volant ou d'un canapé, il est nécessaire de prendre certaines précautions pour nettoyer l'alcantara.

Nettoyer l'alcantara : nos astuces pour une meilleure protection de vos sièges

Comme tous les tissus, il est indispensable de respecter les consignes de lavage pour limiter les risques d'usure. Aussi, vous devez privilégier l'utilisation d'un produit adapté à ce type de cuir artificiel. Non seulement, cela vous garantira un nettoyage efficace, mais en plus cela assurera la protection de vos équipements. En effet, l'alcantara est constitué en grande partie de microfibres qui rendent ce textile fragile. Si vous souhaitez préserver au maximum sa douceur et son aspect d'origine, optez pour un entretien régulier et adoptez la bonne technique.

Quels accessoires utiliser pour laver vos sièges auto en alcantara ?

L'intérieur d'une voiture nécessite un entretien régulier. Évitez d'attendre que les taches et saletés ne soient trop incrustées pour intervenir. L'idéal est d'utiliser une brosse à poils doux pour éliminer les traces et un aspirateur pour enlever les résidus et les miettes. Pour les taches plus tenaces, il existe des produits spécialement prévus pour le lavage des textiles délicats. En plus de bien suivre la méthode d'application, optez pour un chiffon microfibres pour essuyer la surface à traiter. Inutile de rincer à l'eau, cela risquerait de provoquer des auréoles.

Tous nos conseils afin d'adopter les bons gestes pour nettoyer l'alcantara

Enfin, pour nettoyer l'alcantara de vos sièges auto sans les abîmer, il est également nécessaire d'appliquer les bons gestes. En règle générale, veillez à ne pas frotter trop vigoureusement. Que vous souhaitiez simplement brosser l'intérieur de votre voiture pour empêcher les saletés de s'incruster ou venir à bout d'une tache, procédez avec délicatesse ! De même, si vous constatez que certaines salissures sont trop incrustées, ne tentez pas de plisser le revêtement de votre siège. Cela risquerait d'endommager les fibres du textile.

Nos produits destinés au nettoyage pour vos sièges auto en alcantara

Chez Sofolk, nous vous proposons une vaste gamme de produits de qualité visant à laver et entretenir les textiles délicats comme le cuir et l'alcantara. Nous sommes également à votre disposition pour vous apporter des conseils précis sur la technique à adopter pour l'entretien de vos sièges auto.

Le nettoyant détachant idéal pour laver vos textiles délicats

Vous êtes à la recherche d'une solution efficace pour nettoyer l'alcantara qui tapisse l'intérieur de votre voiture ? Que ce soit pour laver, dégraisser ou détacher, nous vous proposons un produit de qualité. Simple à utiliser, il vous garantit un résultat impeccable et durable .Notre produit nettoyant est efficace pour éliminer les taches sur différents types de textiles et matières :

  • Alcantara ;
  • Cuir ;
  • Skaï ;
  • Tissu ;
  • Plastique.
L'avantage, c'est que vous pourrez utiliser ce même produit pour nettoyer votre intérieur de voiture, mais aussi votre canapé ou vos accessoires en cuir ou simili cuir.

Une large gamme de produits pour l'entretien et la protection de l'alcantara

La meilleure solution pour faciliter le nettoyage de vos sièges auto en alcantara est d'appliquer un produit de protection. Sofolk vous invite à tester son imperméabilisant universel. Sa formule à base d'eau convient parfaitement aux textiles fragiles comme le cuir, le daim, le nubuck et l'alcantara. Il s'applique facilement à l'aide d'un chiffon microfibre ou d'un rouleau. En plus de réduire les risques d'usure liés à l'humidité, il permet de limiter l'apparition de taches.

Nettoyage d'un siège en alcantara : notre méthode

En plus d'employer notre produit nettoyant adapté à l'alcantara, il est indispensable de connaître la méthode à appliquer. La première étape est de procéder à la préparation de la surface à nettoyer. Avant tout, brossez régulièrement aux endroits où l'alcantara a tendance à se lisser, puis après avoir dépoussiéré, pulvérisez le Nettoyant Détachant. Attendez quelques secondes, puis essuyez au chiffon microfibres.Pour enlever une tache, pulvérisez le nettoyant en mousse (voir mode d'emploi sur le pulvérisateur), brossez, attendez 2 ou 3 minutes, puis essuyez au chiffon microfibres. Renouvelez l'opération autant que nécessaire. La meilleure option pour éliminer les poussières et les résidus présents sur vos sièges est de passer l'aspirateur, en utilisant une brosse à poils souples.

Sièges de voiture en alcantara : nos conseils pour un entretien parfait

L'alcantara fait partie des tissus non tissés. Par conséquent, il s'agit d'un textile délicat qui exige un entretien régulier.

Les bonnes pratiques pour entretenir l'éclat de l'alcantara

En règle générale, il est conseillé de dépoussiérer l'alcantara dès que cela s'avère nécessaire. Si vous attendez trop, les saletés s'incrusteront et vous aurez plus de difficultés à conserver l'éclat de votre alcantara. N'hésitez pas à brosser le revêtement de vos sièges de voiture avec une brosse souple en effectuant des mouvements circulaires. Cette technique permet de conserver la texture douce de l'alcantara et de lui redonner un aspect neuf.

Prenez soin de vos sièges de voiture avec le kit d'entretien Sofolk

Chez Sofolk, nous vous proposons des produits de qualité spécialement conçus pour conserver l'éclat des matières délicates comme le cuir, le daim, le nubuck ou l'alcantara. Afin d'éviter que vos sièges de voiture ne s'encrassent trop rapidement, il est important de les nettoyer souvent. Avec notre kit d'entretien, vous disposez d'un détachant, ainsi que d'un imperméabilisant pour nettoyer et protéger l'alcantara et les autres types de cuir artificiel.

Opter pour des produits de qualité vous assure de conserver la couleur de vos accessoires en alcantara, mais aussi de préserver sa souplesse et sa douceur. C'est également faire le choix de solutions efficaces et respectueuses de l'environnement !


Liens utiles sur Nettoyer Siège Alcantara Voiture, Nos Solutions

Produits entretien cuir voiture  Detailing automobile des cuirs 
En direct du fabricant

Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +
Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port
Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H