RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU

Modes d'emploiVidéos

  • Mon compte
  • PanierMon compte ›
  • Nuanciers

Recoloration d'une sellerie neuve

· 4 réponses · 7519 vues

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est envisageable de recolorer durablement en gris moyen, les parties en cuir blanc d'une sellerie automobile neuve comme celle présentée sur les photos suivantes.

Si oui, quels seraient les produits à utiliser ?
Et quelle quantité faudrait-il prévoir pour recolorer le haut du volant, les bords des sièges avant ainsi que les 4 appuis-tête, SVP ?

J'imagine que les surpiqûres jaunes des parties traitées seront elles-mêmes irrémédiablement reteintes !

Par avance, merci pour vos conseils,
Emmanuel.

  • Recoloration d'une sellerie neuve - 1
  • Recoloration d'une sellerie neuve - 2
  • Recoloration d'une sellerie neuve - 3
  1. Réponse

    Équipe SOFOLK
    #

     Nous vous conseillons le kit rénovation siège conducteur. La quantité sera largement suffisante, comme votre cuir est neuf nous remplacerons gratuitement la pâte réparatrice par une quantité plus importante de vernis qui vous servira  pour l'entretien. Concernant le recolorant pigmentaire, celui-ci tiendra d'autant mieux que votre cuir est neuf. Il vous faudra bien détruire le vernis d'origine en ponçant légèrement avec le papier de verre fourni), suivi du nettoyage au  dégraissant décapant pour enlever les résidus du ponçàge. Le but est de bien ouvrir les pores du cuir  pour une fixation pénétrante.

  2. Réponse

    #

    Merci pour votre réponse.
    Je vous commanderai un nuancier dès que j'aurai réceptionné le véhicule car j'ai un peu de mal à distinguer les gris disponibles, sur le nuancier en ligne.

  3. Réponse

    #

    Renseignements pris, toutes les parties à recolorer sont en TEP (simili-cuir), sauf sur le volant apparemment (!).
    Leur teinture durable reste t-elle envisageable ?

  4. Réponse

    Équipe SOFOLK
    #

     

     La tenue dans le temps n'est pas un problème mais l'application du produit sur un simili-cuir  dans une couleur différente de l'originale est assez délicate sauf au pistolet.

Votre réponse

    AUTRES SUJETS SIMILAIRES

    Entretien et rénovation sièges automobile cuir
    • En direct du fabricant

      Fabrication 100 % française à Bordeaux (33), depuis 1989

    • Paiement sécurisé

      Paiement crypté sur un site sécurisé HTTPS, carte, portefeuille mobile, chèque ou virement

    • Expédition rapide

      Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés, livraison en 24/48 h

      Pays livrés et frais de port
    • Conseils d'experts

      Un technicien SOFOLK vous guide dans le choix des produits et de la teinte

      Poser une question
    Moyens de paiement
    • CB
    • Mastercard
    • American Express
    • PayPal
    • Google Pay
    • Apple Pay
    • Amazon Pay
    Chèque et virement
    Conditions générales de vente