Différence entre Peinture cuir et teinture cuir
Pourriez-vous m'indiquer la différence entre les peintures cuir que l'on retrouve dans les grandes surfaces, et la teinture cuir que vous commercialisez ?
Pourriez-vous m'indiquer la différence entre les peintures cuir que l'on retrouve dans les grandes surfaces, et la teinture cuir que vous commercialisez ?
Bonjour,
Le seul point commun qu'il peut y avoir entre les produits vendus dans les grandes surfaces spécialisées et les recolorants que nous fabriquons, est l'application du produit, qui se fait au pinceau, au rouleau mousse ou à l'éponge. Notre recolorant pigmentaire est fabriqué avec les mêmes matières premières que celles qui ont servi à la coloration d'origine. C'est pourquoi il est indispensable d'ouvrir le cuir avec le décapant (ou en ponçant), pour permettre au recolorant de se fixer définitivement.
Les crèmes pigmentaires qui sont en ventes dans les grandes surfaces spécialisées, sont un peu comme des cirages... Elles redonnent de la couleur et de la brillance mais pour quelques mois seulement. Leur pouvoir couvrant est en effet plus faible, il ne nécessite pas d'être exactement dans la couleur attendue lorsque l'on fait une recoloration partielle. En résumé, ces crèmes ne font que teinter superficiellement le cuir, pour quelques mois seulement, tandis que notre Recolorant Pigmentaire couvre comme une peinture. C'est ce que l'on appelle une coloration de surface. Le Recolorant Pigmentaire Sofolk est un compromis aujourd'hui parfaitement réglé entre pouvoir pénétrant, pouvoir d'accroche et pouvoir couvrant.
Nous espérons avoir répondu convenablement à votre question.
Cdt
Merci pour votre réponse ! Je saisie désormais bien mieux la différence. Vos produits pour peindre le cuir sont au final bien plus durable, mais nécessitent tout de même un poil plus de travail préparatif afin que ceux-ci puissent se fixer correctement au cuir si j'ai bien compris.
Vous avez bien compris ! Il faut soigner la préparation avant coloration comme pour repeindre par exemple une vieille porte en bois : décaper, boucher les trous, recolorer et enfin vernir. Le recoloration du cuir a beaucoup de similitudes avec la peinture bois. Teinter ou peindre.
Cdt
Fabrication 100 % française à Bordeaux (33), depuis 1989
Paiement crypté sur un site sécurisé HTTPS, carte, portefeuille mobile, chèque ou virement
Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés, livraison en 24/48 h
Pays livrés et frais de portUn technicien SOFOLK vous guide dans le choix des produits et de la teinte
Poser une question