Bonjour,
Il y a quelques temps j'ai récupéré un fauteuil club (modèle normandie je crois) qui doit avoir quelques années. (peut etre années 60)
Le cuir, certainement par manque d'hydratation était tres sec, cassant et écaillé par endroit.
J'ai tenté de le nourrir mais cela n'a pas suffit.
Je l'ai donc déposé chez un tapissier qui était censé rénover le cuir et me refaire une patine.
Grave erreur !! un mauvais artisan...(je peux eventuellement vous donner ces coordonnées)
En gros il a repeint la patine d'époque avec une sorte de peinture aspect plastique brillant sans aucune nuance... (j'ai meme vu le pistolet peinture basse pression dans son atelier) Adieu ma patine des années 50.
Bref, ne pouvant plus supporter cet aspect neuf plastique j'ai décidé de refaire une patine et en cherchant des infos suis tombé sur votre site.
En regardant de plus pres je m'appercois que la couche plastique ne tient pas de et pèle, malheureusement pas de partout.
Je décide donc de la retirer pour avoir un cuir brut et le repatiner.
Plusieurs choses.
- La couche plastique tient sérieusement par endroits. Je n'ose pas utiliser un décapant chimique. Avez vous un produit adéquat ?
- Le fait de retirer la couche arrache l'ancienne patine et le cuir se retrouve vraiment brut et sec. Y a t-il besoin d'un produit de nettoyage et degraissage avant patine ? et que faut il pour l'hydrater sérieusement ?
- le cuir est un peu craquelé, écaillé et présente meme quelques petits trous par endroit. Un mastic de rebouchage est-il utilisable si je souhaite ensuite un aspect patiné (et non peint). Je pense aussi que la résine pour recoller les écailles et accros est necessaire.
- apres préparation je souhaiterai donc refaire une patine. Merci de m'indiquer les produits adéquats.
Je vous enverrai bien des photos mais a priori en premier message ce n'est pas possible.Merci de m'éclairer et de m'indiquer les produits que je dois vous commander.
Avec tous mes remerciements
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide !
J'achète donc ces deux produits et cous recontacte pour l'étape suivante.
A bientot
Rebonjour,
Si vous pouviez me donner la suite de la procédure je pourrais grouper ma commande pour éviter les frais de port.
Merci d'avanceCordialement
Bonjour,
Pour le décapant il vous faut 1 litre , et pour l'huile 125 ml . Le décapant va dissoudre la pellicule, sans abimer la fleur du cuir ,contrairement à l'arrachage .Ensuite vous devrez régénérer le cuir , le poncer pour enlever les écailles puis le teinter et enfin le patiner avec la cire. Notre demande d'attendre la fin du décapage c'est l'incertitude sur les craquelures plus ou moins importantes qui peuvent apparaitre et nécessiter la pate ou le cicatrisant ,dans ce cas la procédure sera différente. Nous vous communiquerons un code pour ne pas avoir à payer les frais de port de la deuxième commande.
Cdt
Bonjour,
D'accord je vais attaquer par le dacapage et l'hydratation du cuir avant de commander le necessaire pour l'étape suivante.
Je pense que la pate réparatrice et également la résine collante seront necessaire. Le cuir présente pas mal de craqulures, de gosses ecailles et quelques trous.
Effectivement l'arrachage de la couche peinte a considérablement abimé la fleur. Le cuir apparet comme tres poreux et rugueux ! j'aurai du vous contacter avant d 'arracher cette couche....
Merci de me transmettre le code pour que je puisse effectuer ma commande
Cordialement
Bonjour,
Nous vous avons adressé le code ,par mail , nous pensons, au vu de ce que vous décrivez ,qu'il est préférable de passer le régénérateur avant l'huile .
Cdt
OK merci
Je passe donc commande des ces deux produits.
Qu'entendez vous par "régénérateur" ? Il s'agit du décapant dégressant ?
J imagine que résine et mastic s'appliquent également avant l'huile ?
Cordialement
Autant pour moi
Je viens de voir sur votre site a quoi correspondait le regenerateurJe pense que je vais vous commander le kit
Kit de rénovation vieux cuir fauteuil club
+ un litre de décapant
+ le stick cicatrisant.
Je pense qu'au final tous ces produits me seront utiles
Kit rénovation vieux cuir pour fauteuils club
AUTRES SUJETS SIMILAIRES | |
---|---|
Tutoriel rénovation salon cuir
Par SOFOLK, le 28/06/2017 |
|
Changer couleur canapé cuir de buffle
Par Nath, le 01/10/2024 |
|
Rénovation canapé cuir gris dépigmenté
Par Cyrille, le 23/09/2024 |
|
Nettoyage- mini renovation- protection cuir épais
Par Nauno, le 27/08/2024 |
|
Finitions après reparation d'une déchirures
Par Miko, le 15/08/2024 |
|
Rénovation assises canapé cuir décoloré et usé
Par Pris, le 16/07/2024 |
|
Cuir collant après rénovation
Par Bruno, le 20/06/2024 |
|
Problème lors de la rénovation d'un fauteuil en cuir
Par Véronique, le 27/05/2024 |
|
Décoloration canapé
Par Sylva, le 12/05/2024 |
|
Canapé cuir : comment choisir sa couleur ?
Par Soso, le 09/05/2024 |
Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !
Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement
de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure
Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours
05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H
Réponse
Répondre