Laisser un message
RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
Espace Clients
Panier
FR
EN
ES
IT
produits franais en direct du fabricant
Nouveau SUJET

Produit colorant ne sèche pas

4 réponses

 Bonjour,  j'ai effectué  grâce à  vos produits être vos conseils une rénovation d'un ensemble fauteuil être canapé. Ça  a plutôt bien marché,  mais au niveau des têtes,  ça ne sèche jamais complètement  être ça  reste collant au toucher. 

J'ai donc tout redecapé,  poncé, mis à  nu (cuir pleine fleur), dégraissé à  l'acetone, passé  à  partir, suiveurs reprises votre produit antique sébum,  séché,  reteintétant,  etc. En vain : toujours collant au toucher, ne sèche jamais. 

Que faire? Merci pour vos conseils. 

Répondre




avatar

Réponse

 Bonjour,

Le problème est que lorsque l'on a déjà recoloré à cet endroit , le nettoyant sébum est inefficace , vous avez dressé une barrière entre le produit et le sébum qui sera maintenant très difficile a enlever . Il vous faudra décaper plusieurs fois , recolorer très légerement  . Le recolorant va extraire à chaque fois un peu de sébum. Le nettoyage du sébum avant la recoloration est très important et peut nécessiter jusqu'à 7 ou 8 nettoyages sur une dizaine de jours. Vous devez donc faire pluseurs nettoyages en prenant le temps que  recolorant descendre dans le cuir et le temps que le cuir sèche naturellement . Si le problème persiste dans un mois nous vous proposerons une autre solution.

Cdt


Répondre


avatar

Réponse

Bonjour'

. J'ai entièrement décapé le cuir, nettoyé  et séché  à plusieurs reprises, puis coloré  par très fines couches séchées minutieusement.  Dès  la deuxième couche, la coloration reste poisseuse quel que soit le temps de séchage, et bien au-delà des endroits où il a pu se déposer du sébum. 

Vous m'avez parlé  d'une autre solution. Je suis preneur.

Merci


Répondre


avatar

Réponse

 Bonjour,

Le recolorant reste en surface , quelque chose l'empeche de descendre dans le cuir , nous pouvons vous livrer un recolorant conçu pour seulement s'accrocher , il ne collera pas.

Cdt


Répondre


avatar

Réponse

 OK

Donnez moi la procédure pour commander.

Avez vous gardé les références couleur de ma commande?

Merci


Répondre


AUTRES SUJETS SIMILAIRES
Tutoriel rénovation salon cuir
Par SOFOLK, le 28/06/2017
Rénovation assises canapé cuir décoloré et usé
Par Pris, le 16/07/2024
Cuir collant après rénovation
Par Bruno, le 20/06/2024
Problème lors de la rénovation d'un fauteuil en cuir
Par Véronique, le 27/05/2024
Décoloration canapé
Par Sylva, le 12/05/2024
Canapé cuir : comment choisir sa couleur ?
Par Soso, le 09/05/2024
Avis rénovation canapé cuir
Par Jud33, le 23/04/2024
Accoudoir cuir blanc canapé qui se craquelle
Par Naima, le 02/04/2024
Renovation colorimetrie paire de chaises marrons en cuir
Par BRIGITTE, le 28/03/2024
Sofolk : Sauveur de mon canapé en cuir de Roche et Bobois !
Par 275gtb42, le 12/02/2024
En direct du fabricant

Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +
Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port
Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H