RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
produits franais en direct du fabricant
Nouveau SUJET

Canapé massacré... besoin d'aide !

Par Laloutre75, le 26/02/2019 17:43:46

Bonjour,


je suis désespérée et j'espère trouver de bons conseils auprès de spécialistes. Nous avons récupéré il y a quelques semaines le canapé d'enfance de mon compagnon (un canapé en cuir qui était très abîmé, car il est vieux de 35 ans, mon compagnon sautait dessus quand il était petit, le chat y faisait ses griffes, etc);

Le coussin du milieu était très abîmé, avec plusieurs petites déchirures qui, à force de s'asseoir dessus, sont devenues gigantesques. 

>> Je les ai colmatées (en tout, 4). 

>> J'en ai profité pour essayé de repeindre tout le coussin, mais j'ai fait une bêtise, car le coussin était très sec et morcelé, comme la peau d'un lézard. Donc une fois repeint, il s'est encore plus écaillé (j'avais, en dessous, une couche de résine). 

>> J'ai lu qu'il fallait d'abord que j'efface tous mes dégâts et la couche de vernis avec un nettoyant spécifique (voire avec une feuile ultra fine de ponçage), et que je mette de l'huile de nourriture. Je l'ai fait.  

>> Le souci, c'est que je ne parviens pas à retirer toute la résine. ilr este des traces de fissures absolument partout sur ce canapé, dont certaines sont imprégnées de résine. 


J'ai très peur de me faire engueuler par mon compagnon. j'aimerais rénover ce canapé une bonne fois pour toutes. J'ai lu plusieurs méthodes sur ce forum, mais personne n'est dans ma situation. Savez-vous ce que je peux faire ? 


J'ai tendance à penser qu'il n'est pas foutu : il me fait un produit entièrement lissant à remettre dessus, qui recouvre le tout (y compris les fissures), mais je voudrais arrêter les frais. le cuir est très fin. Faut-il que je le donne à un pro ? Faut-il changer le cuir ? 


Je ne parviens pas à vous charger de photographie (je suis depuis mon ordinateur). j'essaie dans un commentaire après avoir validé mon message...


Merci...

Répondre




avatar

Réponse

Par SOFOLK | 26/02/2019 18:07:39

Bonsoir,

auriez-vous la possibilité de nous joindre d'autres photos, d'un peu plus loin, mais aussi sur différentes autre zone ?



Répondre


avatar

Réponse

Par Laloutre75 | 26/02/2019 18:20:01

Oui bien sur ! 


Répondre


avatar

Réponse

Par Laloutre75 | 26/02/2019 18:24:03

cela ne se voit pas, y compris sur la photo en gros plans, mais il est encore énormément craquelé. J'ai retiré la couche de vernis avec un produit spécifique, mais ça ne retire pas tout le produit que j'ai mal mis pour combler les défauts... :( je n'ose pas poncer davantage...


Répondre


avatar

Réponse

Par SOFOLK | 26/02/2019 21:16:15

Bonsoir,

Le vernis s'enlève en ponçant légèrement avec du papier abrasif grain 240 (le poids de la main en faisant des cercles), mais également avec de l'acétone.

Nous vous conseillons avant toute chose de réhydrater votre cuir avec de l'huile de nourriture. Une à plusieurs applications en massant le cuir avec un gant de toilette, et en laissant le produit s'infiltrer (cela peut durer parfois plusieurs jours). Lorsque votre cuir sera de nouveau souple, vous devrez enlever les résidus de vernis. Si le ponçage ne suffit pas, l'acétone permettra d'en venir à bout.

Ensuite l'étape de réparation du cuir s'imposera avec le CicaCuir et le RépaCuir pour les craquelures
Une fois les réparations effectuées, vous devrez recolorer l'ensemble de votre canapé (dans la même couleur, ou bien celle de votre choix). Et pour terminer, application du Vernis Soyeux ou de la Cire protectrice.

Nous vous conseillons de vous procurer les produits ci-dessous pour rénover votre canapé 3 places :

- Kit complet rénovation canapé cuir 2/3 places
- 200ml d'Huile de nourriture supplémentaire (125ml sont déjà compris dans le kit)

Un mode d'emploi complet vous sera livré en même temps que vos produits. La rénovation d'un canapé cuir est facile et est à la portée de tous ceux qui savent lire et travailler avec soin.

Cordialement,

SOFOLK


Répondre


avatar

Réponse

Par Laloutre75 | 27/02/2019 08:05:45

Merci de votre retour. je l'hydrate déjà avec de l'huile de nourriture depuis plusieurs jours (mais il est vrai que je n'ai commencé à retirer la résine que depuis vendred). j'y passe 2 heures par jour depuis, en alternant acétone et ponçage avec le grain le plus fin. 


Selon vous, je dois retirer toutes les traces "claires" (c'est à dire toutes les traces de résine) de cette sorte là ? J'ai eu peur d'avoir fait une bêtise, ou de l'avoir fragilisé. 


Parfois, la résine est incrustée dans les nombreuses fissures très fines, je suis obligée de la retirer à la pince à épiler... Est-ce que je dois bien la retirer celle-la également ? Ou est il préférable de la laisser quand elle sert à combler les fissures ? 


Merci...


Répondre


avatar

Réponse

Par Laloutre75 | 27/02/2019 08:08:17

En tous cas, merci beaucoup !

Je n'avais acheté que l'huile de Nourriture, après avoir raté une rénovation. je vais terminer de l'appliquer aujourd'hui, puis acheter le kit que vous me recommandez pour procéder à la rénovation "en bonne et due forme".


Bien à vous


Répondre


AUTRES SUJETS SIMILAIRES
Tutoriel rénovation salon cuir
Par SOFOLK, le 28/06/2017
Réparer un fauteuil cuir abîmé par alcool
Par Audrey56, le 26/06/2019
Combien de litre de peinture?
Par Liliane, le 16/06/2019
Enlever plastique collé sur fauteuil cuir
Par Fieracavalli, le 10/06/2019
Réparation griffures de chat sur canapé cuir bleu nuit
Par Martinedu85, le 28/04/2019
Rénover un canapé qui pèle
Par MarcoL34, le 24/04/2019
Changer couleur vert en noir d'un lit en simili
Par FLORIAN57, le 23/04/2019
Canapé craqué simili cuir
Par Claire, le 23/04/2019
Nettoyer assise chaise en cuir abîmée par mauvais nettoyage tâche stylo bic
Par Popsosso, le 01/04/2019
Canapé usé
Par Lynyrd, le 16/03/2019
En direct du fabricant

Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +
Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par DPD en Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port
Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
de 14h00 à 18h00