Laisser un message
RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
Espace Clients
Panier
FR
EN
ES
IT
produits franais en direct du fabricant
Nouveau SUJET

Toucher collant

1 réponses

Bonjour, j'ai effectué une recoloration de mes sièges en cuir avant il y a 1 an pratiquement.

Je pense avoir suivit les étapes correctement, J'avais dégraissé les sièges à l'acétone légèrement diluer pour nettoyer avant le ponçage et une fois sans diluer avant d'appliquer le recolorant pigmentaire. j'ai attendu un long moment avant d'appliquer le recolorant que les sièges soit sec. J'ai appliquer grâce a votre rouleau.

Mon soucis c'est que les sièges ont toujours était légèrement collant au touché, c'est pas soft comme les sièges ou accoudoir qui n'ont pas été recolorer. Avec la chaleur l'effet est accentuer. 

Niveau visuel c'est légèrement brillant et non mat comme les autres parties non traité.

Je voulais savoir si c'est normal, ou si normalement le toucher devrais être similaire (très doux) comme les parties non recolorer. Je voulais donc recommencer éventuellement, avec un pistolet a peinture pour appliquer au lieu du rouleau? 


Cordialement, Alexis

Répondre




avatar

Réponse

Bonjour,

L'effet de la chaleur accentue souvent une sensation légèrement collante sur la plupart des cuirs. Ce n'est bien évidemment pas une science exacte dans la mesure où tous les cuirs ne disposent pas des mêmes traitements et finitions.

Quoi qu'il en soit, en dehors du phénomène exceptionnel de chaleur, il n'est pas franchement normal que votre cuir soit toujours aussi collant. Bien qu'il semblerait que vous ayez correctement dégraissé votre canapé, ce cas de figure se présente lorsque le cuir est encore trop gras.
Cela est généralement dû à l'utilisation régulière de produits d'entretien non adaptés, ou une accumulation de sébum. Le recolorant pigmentaire n'adhère donc que partiellement et ne sèche donc que partiellement.

Pour résoudre 9 fois sur 10 ce problème, nous proposons notre primaire pour cuir gras. Prenez la version en aérosol qui est nettement plus facile à appliquer. Ce produit est est à pulvériser en une fine couche AVANT de recolorer (laisser sécher préalablement).
Au niveau de l'application du recolorant, l'idéal est bien entendu de le faire au pistolet, mais ce n'est pas la méthode d'application qui est responsable de votre problème.

Au niveau de la finition, il est par contre tout à fait normal que celle-ci soit légèrement différentes des zone non reteintes. Le vernis est transparent et le niveau de brillante est directement influencé par celle du support. Dans votre cas, vous avez 2 supports avec des brillances différentes, donc le vernis sera plus ou moins brillant selon les supports.

Nous espérons avoir su convenablement répondre à l'ensemble de vos questions.

L'équipe SOFOLK


Répondre


AUTRES SUJETS SIMILAIRES
Tutoriel rénovation salon skai et simili-cuir
Par SOFOLK, le 26/07/2017
Tutoriel rénovation salon tissu
Par SOFOLK, le 06/01/2015
Tutoriel rénovation salon alcantara
Par SOFOLK, le 06/01/2015
Tutoriel rénovation salon Nubuck
Par SOFOLK, le 30/12/2014
Couleur cuir RAL twingo initiale paris 2001
Par Lolo, le 03/05/2024
Soin fauteuil cuir
Par Chris31, le 24/04/2024
Selle moto en cuir
Par Christian, le 23/04/2024
Cabas verni endommagé
Par Zoe, le 09/02/2024
Simili cuir griffes de chat sur rocking chair
Par Delph, le 14/12/2023
Siege semi cuire megane 3
Par Dams, le 05/11/2023
En direct du fabricant

Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +
Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port
Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H