Laisser un message
RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
Espace Clients
Panier
FR
EN
ES
IT
produits franais en direct du fabricant
Nouveau SUJET

Surface craquelée

4 réponses
 Bonjour, je viens de réparer(en test) 2 rayures sur l'accoudoir central en simili cuir d'une voiture que je rénove, au final et après séchage la surface traitée par le réparateur est craquelée, est-ce normal, dois-je renouveler l'opération ou bien après recoloration l'aspect craquelé va disparaître?
 
Merci de votre retour car j'ai l'intention ensuite de réparer le siège conducteur, rien de bien méchant, des fissures, des rayures mais je doute du résultat et souhaite réussir cet accoudoir avant d'attaquer le siège conducteur dont la surface à traiter est bien plus importante. J'ai du sauter une étape!? (pour l'accoudoir, j'ai néttoyé, poncé légérement, déposé le produit, laissé sécher, reponcé et depuis petites craquelures sur la surface refaite)
 
Cordialement
 
 
 
 

Répondre




avatar

Réponse

 Bonjour,

Avez vous accéléré le séchage ? Ces craquelures sont typiques d'un séchage trop rapide ou d'un dépot de produit trop épais .Le produit étant liquide aurait du s'infiltrer dans les crevasses . Essayez de passer une couche de recolorant dessus et surtout laissez sécher naturellement sans exposition au soleil.

Cdt


Répondre


avatar

Réponse

 pour éviter de revenir à 2 fois sur ce travail, ne vaut-il pas mieux retirer le produit et recommencer?


Répondre


avatar

Réponse

 Enlevez le produit , passez une couche de recolorant avant ou mélanger du recolorant avec le répare accrocs pour qu'il s'infiltre bien dans les crevasses.

Cdt


Répondre


avatar

Réponse

Bonjour,

Est ce que le cuir est traversé et de quelle couleur est ce nubuck ?

Cordialement

L'équipe sofolk


Répondre


AUTRES SUJETS SIMILAIRES
Tutoriel rénovation salon skai et simili-cuir
Par SOFOLK, le 26/07/2017
Tutoriel rénovation salon tissu
Par SOFOLK, le 06/01/2015
Tutoriel rénovation salon alcantara
Par SOFOLK, le 06/01/2015
Tutoriel rénovation salon Nubuck
Par SOFOLK, le 30/12/2014
Rénovation fauteuil
Par Simonec, le 04/06/2025
Réparation de banquette en cuire
Par Leti, le 03/04/2025
Tête de lit simili cuir
Par Delphine7014, le 24/02/2025
Transfert de couleur des alèses de protection sur mon canapé en cuir
Par Vyvy, le 19/01/2025
Réparation fauteuil skaï
Par Vincent02, le 16/01/2025
Réparation canapé simili
Par Fab88, le 09/12/2024
En direct du fabricant

Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +
Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port
Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H