Laisser un message
RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
Espace Clients
Panier
FR
EN
ES
IT
produits franais en direct du fabricant
Nouveau SUJET

Couleur cuir rouge burgundy mazda CX30

2 réponses

Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller par rapport à la couleur pour ma Mazda CX30 100ème anniversaire année 2020? Les sièges sont en cuir de couleur rouge BURGUNDY. Il y a une petite déchirure sur le dossier de mon siège arrière. Je ne suis pas sûr que le cuir soit complètement coupé mais juste entaillé. Je vous joins une photo pour la couleur et le défaut à traiter. Quels produits me conseilleriez vous pour la réparation?

Bien cordialement


Arnaud MANN

Répondre




avatar

Réponse

Bonjour,

Cet accroc est réparable, notez toutefois que cela implique la recoloration complète de la pièce touchée, jusqu'à ses coutures.

Pour réparer cet accroc vous devez tout d'abord poncez votre cuir avec du papier grain 240. Insistez sur la zone endommagée pour supprimer les reliefs plus hauts que le cuir.

Dégraissez la pièce à l'acétone.

Utilisez le Cicacuir et son petit pinceau inclus pour stabiliser la zone endommagée. Il s'agit d'une sorte de colle qui pénètre dans le cuir et empêche ainsi la déchirure de se propager davantage.

Avec le Répacuir, comblez le manque de matière. Lissez bien avant séchage. Après séchage, poncez l'excédent si besoin.

Recolorez avec le recolorant pigmentaire. Dans votre cas précis, votre couleur n'est pas référencée à ce jour dans notre base de données. Cela signifie qu'un échantillon de votre cuir est nécessaire pour réaliser votre copie de couleur. Voici un rappel de la procédure pour envoyer votre échantillon.

Appliquez un vernis pour protéger durablement votre nouvelle coloration. Appliquez le aussi sur l'ensemble du siège (après l'avoir dégraissé avec le nettoyant). Cela permet d'harmoniser la brillance entre les pièces recolorées et les autres. Par ailleurs cela protège à nouveau correctement vos cuirs.

Voici un kit complet qui contient notamment tout ces produits.

Pour des conseils plus approfondis vous pouvez aussi contacter notre service par téléphone au 05-57-34-69-72.

Merci pour votre confiance, le support Sofolk.


Répondre


avatar

Réponse

Réparer les éraflures du cuir peut vraiment être un processus laborieux, et les étapes que vous avez décrites sont essentielles à une réparation réussie.

En plus du processus de réparation que vous avez décrit, j'aimerais vous donner un conseil : après avoir stabilisé la zone endommagée avec Cicacuir, vous pouvez envisager d'utiliser un enduit pour cuir ou un adhésif spécialement conçu pour réparer les abrasions. Cela contribuera à fournir une surface plus lisse lors de la repeinture et à augmenter la durabilité globale de la réparation.

Venons-en maintenant au sujet intéressant, parlons du « Top 10 des jeux Flash de tous les temps ». Les jeux Flash constituent un élément nostalgique du jeu en ligne de nombreuses personnes. Malheureusement, la prise en charge d'Adobe Flash Player a été interrompue, mais ces jeux occupent une place particulière dans nos cœurs.

Si vous vous sentez nostalgique, il existe un site Web https://blog.jeux.com/top-10-des-jeux-flash-de-tous-les-temps/ où vous pouvez toujours trouver certains de ces jeux flash classiques, ainsi qu'un article sur les dix meilleurs. C'est un voyage dans le passé pour les joueurs de tous âges. Qu'il s'agisse de Fancy Pants Adventure, Line Rider ou Bowman, ces jeux ont apporté joie et créativité à d'innombrables joueurs. Gardons les souvenirs d'un gameplay simple mais addictif !


Répondre


AUTRES SUJETS SIMILAIRES
Tutoriel rénovation volant cuir
Par Philippe, le 30/12/2017
Tutoriel rénovation sièges auto cuir
Par SOFOLK, le 04/02/2019
Remise à neuf intérieur cuir
Par Sebe34, le 15/04/2024
Comment rénover le cuir des sièges de ma 306 cabriolet rolland garros ?
Par Yannick, le 03/04/2024
Où commander la couleur cuir Audi Greige N5W/GQ ?
Par Ross, le 02/04/2024
Réparation siège cuir Modem bmw e46 coupe
Par Benjamin, le 01/04/2024
Teinte siege et volant Porsche cayenne 957
Par Kevin0101, le 26/03/2024
Bullage - Détendu - Rayures
Par Xadda, le 01/03/2024
Rénovation volant cuir R25 baccara
Par EL_wraith, le 01/03/2024
Réparation bourrelet siège cuir E46
Par Superpap, le 25/02/2024
En direct du fabricant

Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +
Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port
Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H