COVID-19
Laisser un message
RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
Espace Clients
Panier
FR
EN
produits franais en direct du fabricant
Nouveau SUJET

Besoin de vos conseils pour toyota auris 2 - style

3 réponses

Bonjour,

Je suis possesseur d'une Toyota Auris 2 Hybride finition Style (une Corolla pour les pays hors U-E à cette période).

J'ai des sièges mi-cuir Kanda (si je ne dis pas de bêtise) mi-tissus.

Les parties donnant côtés portières de mes 2 sièges avant sont plutôt dégradées.

J'ai mis des photos sur des parties abîmées, craquelées et coupées.

Je n'ai pas pris de photo, mais j'ai remarqué un petit accroc sur la banquette arrière.

J'ai également pris des photos de ces mêmes sièges, mais dont les parties ne sont pas abîmées (côtés intérieur).

J'ai vu sur votre site que la pâte réparatrice cuir noir serait adaptée à ma situation.

1/ Pouvez-vous me le confirmer ?

2/ Ou est-ce que le cicatrisant cuir serait plus opportun ?

3/ Que me conseillez-vous ?


J'envisage également de prendre ce kit : ENTRETIEN CUIR AUTOMOBILE

4/ Pouvez-vous m'indiquer si l'un des ces produits pourrait tâcher ou décolorer les tissus de la voiture ?

Car jusqu'à maintenant j'utilise un produit de la marque Toyota, mais avec le temps et le recul, je doute de son efficacité...


Je ferai une demande un peu plus tard concernant le volant qui est un peu abîmé, car j'ai vu que dans certain cas cela pouvait-être rattrapé.

Répondre




avatar

Réponse

Bonjour,

Vos sièges semblent encore en très bon état.

D'après les photos vous n'avez besoin ni de cicatrisant (c'est une colle souple incolore) , ni de pâte réparatrice (c'est un mastic de rebouchage). 

Si vous souhaitez retrouver l'aspect d'origine il faut simplement recolorer. Prévoyez de faire tous les cuirs afin d'obtenir un résultat homogène. Pour réaliser votre couleur il est nécessaire de nous envoyer un échantillon car votre couleur n'est pas encore dans notre base données.

Après avoir recoloré il est nécessaire de vernir pour protéger la couleur. Le vernis doit ensuite être utilisé régulièrement en entretien.

Enfin, pour un soin complet, appliquer de l'huile de nourriture régulièrement pour que le cuir reste souple, opération à renouveler au moins une fois par an.

Quant à l'accroc que vous n'avez pas pris en photo c'est difficile de vous répondre. Vous aurez sans doute besoin de la pâte réparatrice ou du cicatrisant.

Quoi qu'il en soit, je vous oriente vers notre kit complet pour rénover un siège auto en cuir, il contient tous les produits évoqués ainsi qu'un manuel détaillé.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter directement par téléphone au 05-57-34-69-72.

A votre service, le support Sofolk.



Répondre


avatar

Réponse

Dernière chose, le kit d'entretien (huile + vernis + détachant) ne contient rien qui pourrait endommager vos cuirs, bien au contraire.

Le nettoyant sert au quotidien pour toutes sortes de traces. Il ne décolore pas. Si vous remarquez un dégorgement de couleur sur votre chiffon, cela signifie que le vernis de protection s'est abrasé et qu'il est temps de le remplacer.




Répondre


avatar

Réponse

Bonsoir,

Je vous remercie pour toutes ces informations.

Je vais regarder si je peux extraire un échantillon pour la couleur de mon cuir.

Encore merci pour vos réponses.


Cordialement,

Thibaut GAUDIN


Répondre


AUTRES SUJETS SIMILAIRES
Tutoriel rénovation volant cuir
Par Philippe, le 30/12/2017
Tutoriel rénovation sièges auto cuir
Par SOFOLK, le 04/02/2019
Rénover
Par Aigle, le 26/10/2020
Réparation siège auto cuir
Par Clément, le 20/10/2020
Bmw x5 e53
Par Wil72, le 18/10/2020
Couleur qui n'est pas la bonne
Par Flojoe2811, le 10/09/2020
Couleur cuir tuto vidéo youtube
Par Alex, le 31/08/2020
Rénover siège conducteur
Par Taitai, le 30/08/2020
Conseil achat produit
Par Coolveco, le 25/08/2020
Réparation cuir couture
Par Anais, le 11/08/2020
En direct du fabricant

Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +
Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port
Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H