Laisser un message
RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
Espace Clients
Panier
FR
EN
ES
IT
produits franais en direct du fabricant
Nouveau SUJET

Reteinter mes canapés

16 réponses

 Bonjour, 

Mes canapés se sont décolorés avec le soleil et sont passés de gris anthracite  à vert bouteille  excepté sur le socle. Quel kit dois je utiliser pour les reteinter ? Comment retrouver la même  teinte d'origine que le socle? Quelle quantité dois je commander? Y a t il'une possibilité de recevoir un nuancer et un échantillon avant la commande?

Cordialement 

Mme boyer

Répondre




avatar

Réponse

 Bonjour,

Par rapport au coloris et à la dimension des canapés prévoir 2 litres de recolorant pigmentaire et 500 ml de vernis. Vous pouvez utiliser de l'acétone pour le nettoyage et nous vous offrons l'huile de nourriture ( le mentionner dans les commentaires de la commande).

Cdt


Répondre


avatar

Réponse

 Bonjour,

Merci pour votre réponse, pour le nettoyage avec de l'acétone comment faut il procéder: : dois je le diluer?

Y a til une possibilité d'envoi de nuancer? 

Cdlt


Répondre


avatar

Réponse

 Bonjour,

Non, il ne faut pas diluer l'acétone. Nous pouvons vous envoyer un nuancier mais vous pouvez aussi imprimer un carré de papier de la bonne couleur en cliquant sur nuancier 432 couleurs .

Cdt


Répondre


avatar

Réponse

 Bonjour,

Comment cela se passe si je vous envoie un petit échantillon pour avoir la couleur d'origine: ou dois je l'envoyer ?

Dois je attendre de vos nouvelles  par rapport à l'échantillon avant de lancer la commande?


Répondre


avatar

Réponse

 Bonjour,

Vous devez envoyer l'échantillon à : SOFOLK   Darnat  24490-LA ROCHE CHALAIS

Vous pouvez faire votre commande à tout moment ,en sélectionnant dans le menu déroulant des coloris " échantillon cuir fourni ou déjà fourni "

Cdt


Répondre


avatar

Réponse

Bonjour,

Suite à nos échanges de mails qui m'ont bien orientés , je vais finaliser ma commande sachant que vous avez reçu mon échantillon pour la teinte.

J'aimerai savoir la qualité du vernis que je dois commander : mat , satiné ou brillant ?  en fonction de la photo transmise car je ne sais pas quelle qualité choisir pour que cela se rapproche le plus de la qualité d'origine. Faut il que je renvoie une photo de plus prêt pour être renseignée ?

J'attend votre réponse avant de passer définitivement ma commande

Bien cordialement


Répondre


avatar

Réponse

 Bonjour,

Choisissez satiné.

Cdt


Répondre


avatar

Réponse

 Bonjour,

J'ai effectué ma commande et je il y a 1 semaine environ et je voulais savoir en moyenne, dans combien de temps je recevrai ma commande sachant que j'ai fourni un échantillon de mon canapé pour la teinte ?

Merci

Cdt


Répondre


avatar

Réponse

 Bonjour,

Nous serons en mesure de vous indiquer le jour de la livraison demain ou après demain au plus tard . Le fournisseur d'un composant du recolorant pigmentaire vient d'etre racheté par une multinationale , nous allons etre livré de l'étranger , nous attendons la date de livraison exacte qui est prévue pour début de semaine prochaine.

Cdt


Répondre


avatar

Réponse

 Bonjour, 

La commande est toujours en cours de paiement  PayPal mais pourtant  elle a été encaissé depuis longtemps ...Je m'inquiète un peu par rapport à votre réponse  concernant le colorant  , est ce bien la même  qualité  de produit  prévu par rapport à ce fameux  rachat ? J'ose espérer que ça ne vient pas de chine....

Cdt


Répondre


avatar

Réponse

 Bonjour,

Non, la société est européenne , pays nordique.Demain lundi , nous vous communiquerons le jour d'expédition de votre commande.

Cdt


Répondre


avatar

Réponse

j'avais un vieux canapé d'angle en tissu et comme j'avais changee mon interieur en noir et blanc j'ai du acheté au marche du tissu similli cuir et j'ai ainsi recouvert mon

canapé en tissu

avec l'aide d'un mi on a mis quelques heures pour le recouvrir avec une bonne agraffeuse et le resultat etait nickel. tout le monde pensait que j'avais acheter un nouveau canapé alors que j'en ai eu pour une trenataine d'euro de tissu et il m en reste encore un peu :)


Répondre


avatar

Réponse

 Bonjour, 

J'ai bien reçut  ma commande excepté  le papier à poncer mais c'est pas grave me voilà  lancée. J'ai passer de l'acétone  et poncé  légèrement  l'assise  du premier canapé. Dois je mettre deux  couches  de colorant? Et combien de temps de séchage entre les 2 passages? 

Avec quoi se nettoie les outils : eau ou white spirit ? 

Merci


Répondre


avatar

Réponse

 Bonjour,

En générale c'est 2 couches sauf pour les changements de couleurs. Les outils se nettoient à l'eau. Désolé pour le papier de verre .

Cdt


Répondre


avatar

Réponse

 Bonjour,

Je viens de finir la coloration du canapé 2 places (2couches) : le résultat est bluffant...maintenant place au vernis : combien de couches ??  et dois je le passer au petit rouleau mousse ou avec une éponge??? 

Merci 


Répondre


avatar

Réponse

 Bonjour,

Passez le vernis à l'éponge après l'avoir légèrement humidifiée , repassez une autre couche dans 3 semaines pour une bonne protection .

Cdt


Répondre


AUTRES SUJETS SIMILAIRES
Tutoriel rénovation salon cuir
Par SOFOLK, le 28/06/2017
Avis rénovation canapé cuir
Par Jud33, le 23/04/2024
Accoudoir cuir blanc canapé qui se craquelle
Par Naima, le 02/04/2024
Renovation colorimetrie paire de chaises marrons en cuir
Par BRIGITTE, le 28/03/2024
Sofolk : Sauveur de mon canapé en cuir de Roche et Bobois !
Par 275gtb42, le 12/02/2024
Rénovation canapé club chocolat
Par Sac650, le 09/02/2024
Canapé en cuir de plus de 10 ans avec petite déchirure assise
Par Milie, le 29/01/2024
Rénovation d'une tête de lit en simili-cuir
Par Ursus, le 28/01/2024
Déchirure fauteuil club
Par SuziMil, le 22/12/2023
Chesterfield
Par Seb, le 23/11/2023
En direct du fabricant

Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +
Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port
Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H