Bonjour,
J'ai acheté un Togo d'une vingtaine d'années couleur HAVANE.
J'aurais souhaité le rénover et je me pose plusieurs questions :
- Je ne connais pas la qualité du cuir et ne sais pas comment la reconnaitre (pleine fleur ...)
- J'ai peur de passer du papier de verre sur mon canapé (!!!) et ca risque d'être fastidieux car il est tout "ridé" et compte des plis de cuir.
- Le cuir au niveau de la tête est très cartonné et a l'aspect de cire, il est très sec par rapport au reste du canapé. Le produit spécial sebum fera-t-il effet ?
- La couleur est encore bien, mais il y a une tache blanche au niveau de l'assise. Suis-je obligée de tout recolorer le canapé pour atténuer cette tache ?
Serait il possible d'avoir un protocole pour lui redonner sa jeunesse ? Je rêve d'un cuir tout souple et doux !
Merci de me donner les quantités à acheter pour 2 chauffeuses et un canapé 2 places.
Merci beaucoup,
Corinne
Bonjour
Merci pour votre réponse,
Que pensez vous de ce protocole ? Je ne souhaite pas le recolorer pour l'instant :
Etaler une ou deux couches d’huile de nourriture car cuir sec à certains endroits (on passe partout ou seulement aux endroits secs (appuie tete ) ?
Attendre 10 jours
Nettoyant/Détachant Cuir, nettoyez les traces de sébum + parties salies du canapé (taches, vêtement) renouveler l’opération le nombre de fois nécessaire sans accélérer le séchage, avec un chiffon microfibres pour l’essuyage (y a til un interet de mettre le produit à sebum sur les appuie tete cartonnés + le nettoyant sur le reste ?)
Passer un petit coup d'acétone sur le bâti pour enlever la brillance
étaler une ou deux couches d’huile de nourriture après le nettoyage.Merci de votre réponse,
Corinne
Bonjour,
non, votre protocole n'est pas bon !
1- Nettoyez partout avec le nettoyant détachant et insistez sur les zones les plus sales (accoudoirs, emplacements de le tête)
2- Appliquez partout l'huile de nourriture une fois votre cuir sec suite au nettoyageNe jamais utiliser l'acétone si vous ne recolorez pas car l'acétone va décolorer en partie votre cuir !!
PArfait !!!
Merci de votre réponse rapide !!!
Je peux mettre de l'assouplissant ?
A quel moment ?
Merci
Corinne
L'assouplissant est simplement plus hydratant et nourrissant que l'huile de pied de boeuf. Il est conseillé de l'utiliser pour les cuirs "cartonnés". Vous arriverez au même résultat avec l'huile de pied de boeuf, mais il vous faudra probablement passer l'appliquer une ou 2 fois de plus...
Bonjour
Pour nettoyer un canapé ou il y a de fortes traces de sebum , ce protocole convient il :
- nettoyant détachant
- nettoyant sebum
- huile de nourriture
- impermeabilisant
Merci de votre réponse
Cordialement
Ludivine
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Si je fais 5 couches me recommandez vous la cire protectrice ou le vernis protecteur ?
Merci.
Bonjour,
Vu la valeur des canapé togo et leur rareté je vous invite à faire appel à une entreprise de nettoyage de canapé togo pour être sur de ne pas l'abime.
Pour les avoir contactez je ne peux que vous inviter à contacter Ecolavage Clermont pour le nettoyage de votre togo
AUTRES SUJETS SIMILAIRES | |
---|---|
Tutoriel rénovation salon cuir
Par SOFOLK, le 28/06/2017 |
|
Changer couleur canapé cuir de buffle
Par Nath, le 01/10/2024 |
|
Rénovation canapé cuir gris dépigmenté
Par Cyrille, le 23/09/2024 |
|
Nettoyage- mini renovation- protection cuir épais
Par Nauno, le 27/08/2024 |
|
Finitions après reparation d'une déchirures
Par Miko, le 15/08/2024 |
|
Rénovation assises canapé cuir décoloré et usé
Par Pris, le 16/07/2024 |
|
Cuir collant après rénovation
Par Bruno, le 20/06/2024 |
|
Problème lors de la rénovation d'un fauteuil en cuir
Par Véronique, le 27/05/2024 |
|
Décoloration canapé
Par Sylva, le 12/05/2024 |
|
Canapé cuir : comment choisir sa couleur ?
Par Soso, le 09/05/2024 |
Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !
Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement
de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure
Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours
05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H
Réponse
Répondre