Bonjour,
Je dois réparer et rénover deux canapés en cuir, chacun ayant des particularités dans le traitement.
En effet le premier est un canapé chesterfield, de couleur brun foncé. Il a plus de 30 ans, et n'a jamais été entretenu mis à part les 5 dernières années, où il a été nourri avec du lait et tenté une recoloration légère. Le problème est qu'il y a des plis dans le cuir (normal vu l'âge et la détente du cuir), mais à cause du manque de nourriture et de l'utilisation, beaucoup de ces plis ont fini par craqueler. Ce sont surtout sur les coussins. Il n'y a pas rupture totale de la fleur car on ne voit pas la mousse en dessous, mais clairement la fleur craquelle (voir photo dès que je pourrai les mettre).
Je voulais savoir si la pâte réparatrice est adaptée, parce que je pense pas que le cicatrisant soit pertinent dans ce cas ? Et du coup, la démarche sera : nettoyage avec produits adaptés (acétone ou décapant autre), application de la pâte, ponçage pour bien uniformiser, teinter la réparation ?
Par ailleurs, étant donné que ce sera pour des coussins, qu'en est-il de la tenue dans le temps si le cuir est bien entretenu et nourri ?Le deuxième canapé est plutôt le contraire. Il a des décolorations sur les coussins, un peu comme s'il avait été poncé par l'utilisation. Du coup il n'a plus de couleur dans cette zone et la fleur est également craquelée mais de façon beaucoup moins profonde que sur le chesterfield (voir photo). Du coup je suis dans le flou pour cette réparation. Y a t'il quelque chose à faire ?
Par ailleurs il y a un accroc dans le cuir, sûrement une griffure due à des animaux. L'ouverture fait à peine deux centimètres (voir photo). Le cicatrisant est-il suffisant ici ? Dois-je mettre de la pâte seule ? ou dois-je agrandir la déchirure, mettre un cuir en dessous, et rajouter de la pâte par dessus avant de réaliser toute la démarche de rénovation et entretien ?Merci d'avance pour vos réponses !
AUTRES SUJETS SIMILAIRES | |
---|---|
Tutoriel rénovation salon cuir
Par SOFOLK, le 28/06/2017 |
|
Temps de sechage
Par Soem22, le 03/05/2023 |
|
Stressless qui se déchire
Par Bigoudi, le 30/04/2023 |
|
Face à encoller pour réparer une déchirure
Par Frederic, le 27/04/2023 |
|
Teinter canapé duvivier welsh café
Par Eric, le 24/04/2023 |
|
Vernis soyeux protège coloration
Par Nico, le 07/04/2023 |
|
Réapparition de craquelures après rénovation
Par Jen, le 26/03/2023 |
|
Rénovation canapé angle en cuir
Par Pat, le 21/03/2023 |
|
Temps séchage
Par Flo28, le 12/03/2023 |
|
Quels produits employés canapé cuir
Par Mel, le 26/02/2023 |
Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !
Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement
de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure
Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours
05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H
Réponse
Répondre