RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
produits franais en direct du fabricant
Nouveau SUJET

Recolorant qui colle

Par FRANÇOISE80, le 12/08/2019 07:32:40
Je voulais vous demander si c'est normal qu'à la suite de l'utilisation du kit de rénovation cuir sur mon canapé, l'aspect est très bien mais les parties réparées sont un peu "collantes".
A noter que c'est la deuxième fois que je l'utilise et le résultat est toujours le même.
Faut-il faire autre chose ?

Répondre




avatar

Réponse

Par SOFOLK | 12/08/2019 09:33:52

Bonjour,

Si le recolorant est un peu collant et donne l'impression de ne jamais sécher cela vient du support qui n'a pas été suffisamment dégraissé / préparé.

Nos produits sont à base d'eau. Si le support contient des traces de gras, cela empêchera celui-ci de se fixer correctement.

La seule solution est de recommencer, et de bien nettoyer le support à l'acétone.

S'il s'agit d'un canapé, il est possible que le sébum soit à l'origine du problème (principalement au niveau de la nuque et des accoudoirs). Le sébum n'est pas toujours visible et est difficile à enlever. Si vous pensez que c'est votre cas, il est préférable d'utiliser notre nettoyant sébum plusieurs fois avant l'acétone pour éviter d'abîmer votre cuir !


Répondre


AUTRES SUJETS SIMILAIRES
Tutoriel rénovation salon cuir
Par SOFOLK, le 28/06/2017
Canapé très abîmé
Par Lionel79, le 09/11/2019
Canape cuir craqué et decoloré
Par NAMEU, le 25/10/2019
Rénovation 2 fauteuils atypiques
Par Natacha, le 15/10/2019
Changement de couleur canapé
Par Kd, le 14/10/2019
Renovation cuir tache
Par Alain, le 09/10/2019
Rénover canapé
Par François, le 30/09/2019
Un salon en cuir a refaire complètement
Par JEAN-LUC38, le 01/09/2019
Canapé cuir collant
Par Freddy, le 24/08/2019
Réparation gros trou cuir chesterfield
Par CAROLINE62, le 20/08/2019
En direct du fabricant

Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +
Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par DPD en Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port
Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H