Bonjour,
Je suis confronté à un petit problème, en cours de recoloration (de blanc en gris) du skaï de mon volant.
Lors de l'application d'une première couche de Protection Skai au rouleau quelques petites plaques (5 mm) des 4 couches de recolorant précédemment appliquées se sont par endroits détachées.
Je suppose que malgré l'utilisation d'un décapeur thermique pour accélérer le séchage, je n'ai pas attendu assez longtemps (moins de 24h) après l'application de la dernière couche de recolorant.
Et que le pouvoir adhésif de la Protection a suffit à les arracher.
Avant toute application, j'avais nettoyé la surface, d'abord à l'alcool puis au Dégraissant Skaï.
Est-il possible de rattraper ces manques, SVP ? Comment ?
Ou bien vaut-il mieux tout décaper pour recommencer ?
(il y a actuellement 4 couches de recolorant et une couche de protection d'appliquées)
Par avance, merci.
Emmanuel.
Bonjour,
Merci pour vos conseils que j'ai suivis en recolorant par dessus la protection (uniquement sur les parties où le recolorant n'avait pas tenu).
Un peu inquiet, j'ai constaté que même après séchage ces parties nouvellement colorées (3 couches) continuaient de présenter une différence de teinte assez marquée avec le reste (gris plus clair) !
Mais qui s'est finalement estompée à l'application de nouvelles couches de Protection.
Si j'ai bien compris, le Dégraissant skaï (que j'avais généreusement appliqué après l'alcool) ne suffit pas toujours à préparer des surfaces aussi "polluées" (sébum) que peut l'être la jante d'un volant.
Je vais tenter d'utiliser l'acétone (avant le Dégraissant) sur les parties du siège conducteur qu'il me reste à recolorer.
Non sans appréhension car il me semble bien que ce produit à tendance à dissoudre certains plastiques !
Bonjour,
Pour bien dégraisser il ne faut pas imbiber le skai mais appliquer une couche de dégraissant , laisser l'infiltration du produit se faire et extraire avec un chiffon micro-fibres . Sur le siège vous n'aurez pas le meme problème sauf si vous conduisez en short.
Cordialement
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur l'utilisation du Dégraissant skaï.
Je m'aperçois que jusqu'ici je n'ai pas procédé correctement.
Je m'étais mis dans l'idée que ce produit agissait également comme un primaire d'adhérence (de la même manière que pour une peinture sur plastique). Et qu'il fallait donc le laisser en dépôt !
Je vais m'y prendre autrement pour le siège conducteur (par lequel je termine).
Il m'arrive effectivement de conduire en short et, plus fréquemment, de poser les mains sur les bords relevés de l'assise (semi-baquet) que je dois justement recolorer.
Avec le volant, le bord extérieur (gauche) sera de surcroît la partie recolorée la plus exposée aux frottements (à chaque entrée et sortie du véhicule).
Bonjour,
J'ai tenté un dégraissage à l'acétone, en faisant un essai préalable sur une partie peu visible du siège (sans constater de dégradation).
Puis sur la partie la plus noircie par les frottements, où là j'ai dû vite renoncer.
Car cela semble avoir eu pour effet de décaper les reliefs du skaï grainé pour, par contre, fixer la saleté dans les creux.
D'où elle ne part plus avec le Dégraissant skaï, même appliqué à la brosse.
Alors qu'ailleurs où je n'ai pas passé d'acétone, il arrive à restaurer le blanc d'origine.
(à gauche sur la photo)
Si ce n'est pas un problème, puisque je vais recolorer en gris, je déconseillerais donc plutôt l'acétone sur le TEP Renault !
AUTRES SUJETS SIMILAIRES | |
---|---|
Tutoriel rénovation siège auto skaï ou simili-cuir
Par SOFOLK, le 25/01/2022 |
|
Tutoriel rénovation siège auto alcatantara
Par SOFOLK, le 07/01/2015 |
|
Tutoriel rénovation siège auto tissu
Par SOFOLK, le 07/01/2015 |
|
Sièges noir cuir alcantara audi TT MK2
Par Nico, le 01/05/2025 |
|
Réparation craquelure siège auto simili cuir
Par Beuz29, le 09/04/2025 |
|
Question avant achat
Par Garyck, le 24/03/2025 |
|
Réparation déchirure couture siège - SEAT IBIZA V FR
Par Hlegeard, le 27/02/2025 |
|
Recherche de la nuance pour les sieges Rouge et noir de 206cc
Par Morgan Dha, le 03/02/2025 |
|
Réparation siège auto skaï, similu cuir
Par Medmed, le 22/01/2025 |
|
Teinter des housses de siège voiture en skaï blanc en noir
Par Laurent, le 15/01/2025 |
Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !
Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement
de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure
Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours
05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H
Réponse
Répondre