Laisser un message
RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
Espace Clients
Panier
FR
EN
ES
produits franais en direct du fabricant
Nouveau SUJET

Restauration d'une selle

1 réponses

Bonjour, j'ai le projet de restaurer cette selle. J'apprécierais d'avoir un résultat proche du neuf ( que j'ai déjà pu apprécier sur une sellerie de voiture, le résultat est super).
J'en suis au nettoyage avec un agent nettoyant /dégraissant auto, elle a été largement graissée et donc elle est très encrassée. Je pense faire un passage aussi à l'ammoniac qui est formidable pour les résidus gras et cireux. 

Apres je ne sais quel protocole et produit utiliser ? Les mêmes que sur les selleries de voiture ?  

Ponçage, acétone, couleur et vernis ? 

Merci pour vos produits !

Répondre




avatar

Réponse

Bonjour,

Sur votre selle préférez utiliser de la teinture plutôt que du recolorant pigmentaire

La teinture va  recolorer en profondeur dans la masse et votre cuir gardera un aspect authentique. Le recolorant donnerait un aspect uni plus artificiel et serait plus sujet à l'abrasion. Par ailleurs le recolorant n'adhèrerait pas après l'hydratation que vous avez réalisée. Ne poncez pas le cuir, contrairement à la méthode avec le recolorant. 

Après la coloration appliquez une cire de protection. Elle va donner un toucher très chaleureux et limiter l'abrasion du cuir.

Pour plus d'infos contactez-nous directement par téléphone.

A votre service, l'équipe Sofolk


Répondre


AUTRES SUJETS SIMILAIRES
Restauration d'une selle
Par Julien, le 10/01/2022
Coloration selle synthétique
Par Eva, le 11/09/2021
Renovation color sur selle du au frottement des shaps
Par Siena, le 04/08/2020
Entretien - hydratation cuir très ancien
Par Coralie, le 21/11/2019
En direct du fabricant

Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +
Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port
Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H