RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
Nouveau SUJET

Réparation et recoloration fauteuil club

Par Arnaud, le 25/02/2015 14:48:00

Bonjour,

Je viens d'acheter un fauteuil club et je découvre qu'il est en assez mauvais état.

Il souffre de déchirure (type griffe de chat) mais également de déchirures nettes. Je vous poste quelques photos dès que je le peux.

Questions :

Puis je réparer les griffures ET les déchirures avec votre "kit rénovation vieux cuir pour fauteuils club" ?

La couleur actuelle et la patine du temps me plaisent énormement, j'ai peur d'obtenir un effet "peinture" avec le colorant pigmentaire. Qu'en pensez vous?

Puis je appliquer une cire teintée sur mes réparations ?

Pourrais je obtenir une "vraie" patine avec le kit cité plus haut ?

Merci d'avance pour votre aide

Répondre




avatar

Réponse

Par SOFOLK | 25/02/2015 18:49:06

 Bonjour,

Vous pourrez garder la patine ( en mieux ) et la couleur mais vous devrez passer du recolorant pigmentaire sur les endroits réparés . Nous vous fournirons un recolorant plus clair et ensuite en passant la cire teintée sur tout le fauteuil vous égaliserez la couleur , il existera une petite différence entre les parties réparées et le reste du fauteuil mais elle sera minime et ce sera dix fois mieux que du recolorant partout. Vous devez commencer par régénérer le cuir pour le solidifier et bien le graisser avec l'huile avant les réparations .Le kit rénovation vieux cuir n'est pas tout à fait adapté à votre cas, il faut remplacer le nettoyant décapant par le nettoyant détachant et remplacer les 250 ml de recolrant pigmentaire par 125 ml de recolorant et  150 gr de cire teintée, il faudra nous le préciser dans les commentaires de la commande ainsi qu'une pièce de cuir pour la réparation de la devanture suspendue.

Cdt


Répondre


avatar

Réponse

Par Arnaud | 26/02/2015 10:18:20

Merci pour votre réponse

En résumé, je dois : régénérer , huiler, réparer, recolorer, teinter, patiner.

C'est bien cela ?

Comment puis-je finaliser ma commande ?

Si j'ai bien compris, je dois prendre le kit en indiquant les modifications dans les commentaires.

Dois-je ajouter le régénérateur à ma commande ou l'huile suffira ?

merci d'avance


Répondre


avatar

Réponse

Par SOFOLK | 26/02/2015 10:40:53

 Bonjour,

Vous avez bien compris. Commandez le kit, en indiquant dans les commentaires la référence forum 764 , nous ferons le nécessaire.

Cdt


Répondre


avatar

Réponse

Par Arnaud | 26/02/2015 11:09:46

J'ai passé commande.

J'ai choisi la couleur 020 sur le nuancier.

Est-ce assez foncé ?

Je souhaite une finition "cognac" avec la cire teintée.

Merci


Répondre


avatar

Réponse

Par SOFOLK | 26/02/2015 11:20:30
Non, le 020 est un beige , nous vous mettrons un fauve très clair. La cire teintée sera cognac qui est un fauve un peu orangé..
 
Cdt
 
 

Répondre


avatar

Réponse

Par Arnaud | 26/02/2015 11:25:28

Merci

Je vous posterez des photos une fois le travail effectué.


Répondre


avatar

Réponse

Par Arnaud | 19/03/2015 11:10:53

Bonjour,

J'ai commencé la rénovation de mon fauteuil.

Combien de temps dois-je attendre après l'application de l'huile avant d'utiliser la pate réparatrice ?

merci d'avance


Répondre


AUTRES SUJETS SIMILAIRES
Tutoriel rénovation volant cuir
Par Philippe, le 30/12/2017
Tutoriel rénovation sièges auto cuir
Par SOFOLK, le 28/06/2017
Rénovation siège cuir moucheté bmw z3
Par Emmanuel R., le 09/04/2018
Restauration siege
Par Papalili, le 13/03/2018
Volant cuir griffé
Par Azert69, le 02/01/2018
Siege cuir abîmé
Par Yann, le 02/10/2017
Siège cuir abîmé
Par Yann, le 02/10/2017
Rénovation volant cuir réalisée avec le kit complet
Par Gerard 30, le 15/09/2017
Eraflure - quels produits ?
Par Lagu69, le 25/08/2017
Recoloration sur point d'usure audi tt
Par Jimmy59320, le 31/05/2017

En direct du fabricant

Fabrication 100% Française
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +

Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par DPD en Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port

Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
de 14h00 à 18h00