Laisser un message
RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
Espace Clients
Panier
FR
EN
ES
IT
produits franais en direct du fabricant
Nouveau SUJET

Problème après réstauration

3 réponses

Bonjour.

Ayant réstauré l'intérieur cuir de ma voiture,  je me trouve face à un sacré problème...

J'ai bien effectué la réstauration dans les règles, tout à été suivi à la lettre, le résultat était tout a fait convenable, seulement voila :


Lorsque j'ai remonté l'intérieur, tout était ok, seulement avec l'arrivée de la chaleur, les parties du cuir en contact entre elles collent, elles deviennent poisseuses et à chaque mouvement s'endomagent entre elles !

Comment résoudre ce problème ???

Je tient à préciser que j'ai nettoyé tout parfaitement avant teinture, le problème survient uniquement lorsqu'il fait chaud dans l'habitacle, un comble, j'ai pris le vernis "anti uv" pour justement ne pas avoir de soucis...

Je suis obligé aujourd'hui de laisser ma banquette basculée pour qu'auqune parties soient en contact...

Répondre




avatar

Réponse

Bonjour,

Ce type de problème survient généralement soit suite à application excessive de vernis (sur certains  skai), soit une application du vernis sur une surface qui n'était pas encore totalement sèche.

Ce problème a été résolu en laissant sécher au moins une semaine (mais sans garantie sur la durée). 
L'autre solution est plus radicale et nécessite de dissoudre le vernis avec de l'acétone pour ensuite appliquer le vernis en très fines couches, ou bien en utilisant notre vernis en flacon qui est à base d'eau.
Le problème de l'acétone est que si vous en mettez trop il risquera de supprimer un peu de couleur également. Vous pouvez donc diluer l'acétone avec de l'eau pour le rendre moins agressif. Si toutefois vous décolorez un peu la matière, une couche supplémentaire de recolorant sera alors nécessaire...

Tenez-nous informé, et soyez rassuré, nous trouverons toujours une solution !



Répondre


avatar

Réponse

Bonsoir. 

Je vous remercie pour votre réponse, effectivement j'ai remarqué que cela se produit surtout sur les parties du siège ou le cuir est de moins bonne qualité ( derrière les dossiers par exemple ou parties "cachées")

Un nettoyage par temps chaud avec un savon pour cuir ( restom) corrige le problème, mais c'est temporaire. Un nouveau jour chaud et le cuir re-suhinte.

Concernant la banquette arrière, je vais essayer cela, je vous remercie en tout cas du sérieux et de l'intelligence de votre intervention... je vais essayer au maximum de corriger ce soucis car à part cela le résultat est superbe.

Je vous tiendrai informé.





Répondre


avatar

Réponse

Bonjour. 

J'ai donc attendu, et non seulement le vernis ne sèche pas, mais il endommage ma sellerie à chaque frottement...

Entre temps j'ai rénové le dernier fauteuil ( conducteur ) en suivant vos conseils ( moins de vernis ) on voit largement la différence ( brille moins, effet bien plus naturel. 

En gros j'ai mis trop de vernis. il faut que je recommence tout sauf le siège chauffeur... que me conseillez vous ? 

Poncage intégral ?

Re pigmentation ?

Juste dissolution du vernis à l'acétone  ?


Merci.


Répondre


AUTRES SUJETS SIMILAIRES
Tutoriel rénovation volant cuir
Par Philippe, le 30/12/2017
Tutoriel rénovation sièges auto cuir
Par SOFOLK, le 04/02/2019
Remise à neuf intérieur cuir
Par Sebe34, le 15/04/2024
Comment rénover le cuir des sièges de ma 306 cabriolet rolland garros ?
Par Yannick, le 03/04/2024
Où commander la couleur cuir Audi Greige N5W/GQ ?
Par Ross, le 02/04/2024
Réparation siège cuir Modem bmw e46 coupe
Par Benjamin, le 01/04/2024
Teinte siege et volant Porsche cayenne 957
Par Kevin0101, le 26/03/2024
Bullage - Détendu - Rayures
Par Xadda, le 01/03/2024
Rénovation volant cuir R25 baccara
Par EL_wraith, le 01/03/2024
Réparation bourrelet siège cuir E46
Par Superpap, le 25/02/2024
En direct du fabricant

Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +
Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port
Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H