Laisser un message
RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
Espace Clients
Panier
FR
EN
ES
IT
produits franais en direct du fabricant
Nouveau SUJET

Couleur

1 réponses

Bonjour, j'ai utilisé ce produit:

RECOLORANT PIGMENTAIRE CUIR TOUS COLORIS - 500 ML - NUANCIER NUANCIER SOFOLK V2 : 15 - BORDEAUX / BURGUNDY #S15 Couleur : S15

Malheureusement, la couleur annoncée n'est pas la même que celle imprimée sur la petite étiquette collée sur la bouteille de produit . la couleur que j'ai reçue correspond plus à brique , voire corail ...

dommage.

Répondre




avatar

Réponse

Bonjour

Avant tout, sachez que nous sommes navrés d'apprendre que la coloration qui a été préparée pour vous ne vous donne pas pleine satisfaction et que nous ferons notre possible pour trouver ensemble une solution à cette situation.

D'après notre expertise, le problème que vous observez est nécessairement dû à un ou plusieurs des motifs suivants, veuillez noter que tous ne s'appliquent pas à votre cas :

  • UN FLACON MAL MELANGE :
    Le recolorant pigmentaire est un produit sensible qui supporte très mal le stockage. Avant l'application il est absolument impératif de remettre en suspension l'intégralité des pigments contenus dans votre flacon. Certains pigments étant plus collants que d'autres, ils sont susceptibles de rester collés aux parois du flacons si l'agitation n'est pas assez puissante et prolongée. Il est aussi très important de mélanger régulièrement au cours de l'application car le produit décante très vite.

et/ou

  • UN MAUVAIS STOCKAGE :
    Le recolorant est très sensible à la chaleur ainsi qu'à la lumière. Dans de mauvaises conditions de stockages on constate une altération rapide des pigments. Ils ont par ailleurs une durée de vie limitée et nous recommandons de les utiliser au plus vite après la réception. Apprenez que dans cette optique, nos recolorants sont fabriqués à la demande pour une durée de stockage réduite au minimum.

et/ou

  • UNE APPLICATION INSUFFISANTE DE RECOLORANT :
    Le pouvoir couvrant de nos recolorants est très variable en fonction des pigments qui composent votre mélange. Ainsi, dans certains cas, la couleur du support peut avoir une influence sur le rendu. Cela se corrige simplement en appliquant davantage de couches, parfois jusqu'à 5 ou 6.

et/ou

  • UNE COULEUR MAL IDENTIFIEE :

    Vous avez choisi sur le nuancier Sofolk :
    Il est déterminant que vous ayez fait votre choix de couleur à l'aide de notre nuancier physique, dans des conditions de lumière naturelle et non vive (vous pouvez commander le nuancier ici) Si vous avez choisi en vous fiant à votre écran, rappelons que celui-ci n'affiche pas la réalité et qu'il est susceptible de vous avoir induit en erreur.

    Vous avez choisi sur un de nos nuancier de constructeurs automobiles ou d'ameublement :
    Vous devez avoir retrouvé le nom exact dans nos listes de couleurs. Si vous avez choisi en vous fiant à votre écran, rappelons que celui-ci n'affiche pas la réalité et qu'il est susceptible de vous avoir induit en erreur. Si vous ne connaissez pas le nom de votre couleur il est recommandé d'envoyer un échantillon, ou, le cas échéant, de commander le nuancier Sofolk ( commander le nuancier ici).

et/ou

  • UN MAUVAIS ECLAIRAGE :
    Prenez en compte que sous des éclairages artificiels la couleur fournie s'exprimera différemment de la couleur visée. On observe par ailleurs le même phénomène quand on modifie l'angle d'observation. Ce sont des limites techniques infranchissables. C'est la raison pour laquelle une rénovation partielle sera toujours légèrement visible, malgré tout le soin apporté à la copie de votre couleur. Pour information, nos couleurs sont réalisées sous lumière naturelle non vive, en les observant à 45°.

  • LE VIEILLISSEMENT DE VOS CUIRS :
    Si vous avez choisi une teinte constructeur automobile ou ameublement, sachez qu'elles sont susceptibles de différer légèrement de votre couleur actuelle du fait de l'altération progressive de vos cuirs. En effet, nous avons fabriqué votre couleur telle qu'elle était à l'origine, ce qui ne correspond pas toujours à vos cuirs après quelques années. C'est une des raisons qui expliquent qu'il est vivement recommandé d'éviter les petites retouches.

 

RETOUR POUR CONTROLE :

Si malgré ces explications vous ne parvenez pas à comprendre pourquoi vous observez une différence notable entre la teinte visée et la teinte obtenue, il n'est pas exclu qu'une petite erreur de fabrication soit à l'origine de cet écart.
Dans cette situation nous vous invitons à utiliser la procédure de vérification que nous avons mise en place. Notez qu'aucune autre forme de contestation ne sera prise en compte.

Retournez votre flacon accompagné de votre numéro de commande ainsi que de la mention "retour pour contrôle" à cette adresse :

SOFOLK
Service SAV
7 Chemin Lartigot
ZI La Palu
33360 LATRESNE

Conditions de retour :

  • Etant donné qu'au-delà de 15% de produit manquant, notre analyse ne saurait être fiable, votre flacon doit être presque plein, vidé uniquement de la quantité qui a servi à réaliser votre essai d'application.
  • Dans le cas où votre couleur a été réalisée à partir d'un échantillon qui vous a été restitué veuillez joindre ce dernier à votre envoi.
  • Dans le cas où votre couleur a été réalisée à partir d'une référence de constructeur (automobile ou ameublement), veuillez joindre un échantillon de votre matière : un prélèvement parfaitement sain de 12mmx12mm au strict minimum ou un petit élément démonté (moins de 1 kg).

IMPORTANT : les éléments cités précédemment étant déterminant au bon déroulement des analyses, veuillez noter que les dossiers qui ne remplissent pas ces conditions ne sont pas éligibles à cette procédure.

Vous serez informé par mail de la réception de votre envoi puis nous reviendrons vers vous sous 3 jours ouvrés pour vous donner les résultats de ces analyses.

Si nos analyses mettent en évidence une défaillance dans la fabrication de votre couleur, Sofolk prendra en charge une nouvelle fabrication ainsi que les frais de votre envoi (sur présentation de facture, au tarif standard de la Poste).
A l'inverse, si nos tests concluent à l'une des explications précédemment citées, Sofolk déclinera toute responsabilité à votre situation. Toutefois, afin de vous accompagner dans vos difficultés, nos conseillers seront à votre écoute pour trouver une solution aussi arrangeante que possible.

Quoi qu'il en soit, soyez assuré que vous pourrez finaliser votre projet de rénovation dans les meilleures conditions.

Nous espérons sincèrement que vous avez trouvé ici des éléments de réponse à votre problème.
Nous sommes bien entendu à votre écoute pour tout conseil complémentaire.


Répondre


AUTRES SUJETS SIMILAIRES
Tutoriel rénovation volant cuir
Par Philippe, le 30/12/2017
Tutoriel rénovation sièges auto cuir
Par SOFOLK, le 04/02/2019
Renovation couvre capote
Par 205RG, le 02/10/2024
Réparation cuir Mazda CX5
Par Guntarone, le 26/08/2024
Rénovation volant
Par Laura, le 15/08/2024
Cuir collant après restauration
Par Warox, le 22/07/2024
Teinte pour volant cuir Jaguar XJ308
Par Jp89, le 19/07/2024

Par , le 13/07/2024
Cuir Peugeot 607 phase 2
Par ALAN, le 09/07/2024
Vernis volant cuir collant après rénovation
Par Guillaume, le 09/07/2024
En direct du fabricant

Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +
Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port
Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H