Laisser un message
RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
Espace Clients
Panier
FR
EN
ES
IT
produits franais en direct du fabricant
Nouveau SUJET

Décrassage et entretien salon cuir blanc

5 réponses

Bonjour,

Je suis en train de décrasser un salon en cuir blanc.

J'en suis à l'étape nettoyage. Une fine pellicule se détache par endroit, vous m'avez conseillé par mail d'utiliser de l'Acétone dilué à 50% pour faciliter la tache.

Une fois entièrement nettoyé, le cuir sera bien blanc mais mat et je pense sans protection.

Que me conseillez-vous ? Appliquer d'abord un vernis, puis une huile ?

Ensuite pour l'entretien courant, un nettoyant ?



Répondre




avatar

Réponse

Bonjour,

Est-ce que vous avez acheté votre canapé neuf ou bien d'occasion ?

Sinon, il faut continuer votre nettoyage pour enlever toute la pellicule. 
Graisser le cuir avec l'huile de nourriture (car l'acétone dessèche).

Ensuite, vous aurez 2 solutions :

1- soit vous vernissez directement
2-a soit vous appliquer une couche de recolorant pigmentaire blanc + vernis
2-b soit vous appliquer une couche recolorant pigmentaire solvanté en aérosol, qui contient déjà un vernis satiné

A votre place, nous choisirions la dernière solution qui redonnera un bel éclat.


Répondre


avatar

Réponse

Merci pour votre réponse.

J'ai acheté ce salon neuf il y a 10 ans.

Dès que je l'ai eu, on a constaté des traces indélébiles apparemment à cause des pantalons en jean qui déteignaient (le vendeur nous a informé ensuite qu'il fallait pas s'asseoir en jean sur un canapé blanc !!).

Le vendeur a repris le salon pour le refaire, je ne sais ce qui a été fait exactement, mais il nous l'a rendu bien blanc. Mais le même problème s'est reproduit ensuite à l'identique.

Dès que je voulais le nettoyer, cette fine pellicule se détachait par endroit, je n'osais pas frotter trop fort car je pensais que ça abimait le cuir.

Quelle est cette pellicule, est-ce du vernis ?

J'ai commandé les produits pour la solution que vous préconisez, ainsi qu'un produit nettoyant.

Une fois l'huile appliquée, combien de temps dois-je attendre avant de passer l'aérosol ?

Quels sont les produits à utiliser ensuite pour l'entretien courant ? un produit nettoyant uniquement ? l'aérosol 2 ou 3 fois par an ?

Merci par avance.


Répondre


avatar

Réponse

Nous pensons effectivement que cette fine couche est du vernis.

La recoloration doit se faire 30 jours après le graissage. 
Vous pouvez aussi parfaitement recolorer d'abord et graisser 30 jours après !

L'entretien courant d'un canapé cuir propre est HUILE NETTOYANTE + VERNIS.
Si le cuir est sale c'est NETTOYANT / DEGRAISSANT + HUILE DE NOURRITURE + VERNIS


Répondre


avatar

Réponse

Merci pour tous ces conseils.

J'ai commandé et bien reçu les produits que vous proposez.

J'ai parfaitement nettoyé le fauteuil et le canapé avec nettoyant et acétone.

J'ai appliqué 2 couches de votre recolorant pigmentaire solvanté en aérosol (qui contient du vernis).

J'attends 30j pour passer l'huile de nourriture.

C'est parfait, il est presque comme neuf !


Répondre


avatar

Réponse

Parfait, nous sommes heureux de votre satisfaction, cela fait plaisir d'avoir pris le temps de nous laisser votre retour !


Répondre


AUTRES SUJETS SIMILAIRES
Tutoriel rénovation salon cuir
Par SOFOLK, le 28/06/2017
Nettoyage de la peinture
Par Stéphanie, le 31/03/2025
Rénover mon canapé
Par Mika, le 24/03/2025
Application huile pour nourrir le cuir
Par ERIC, le 21/03/2025
Accoudoirs usés
Par Martine, le 24/01/2025
Accoudoirs usés
Par Isa, le 17/01/2025
Aide rénovation canapé cuir rochebobois
Par Thony, le 16/12/2024
Application vernis
Par Nath, le 02/12/2024
Finition kit de retouche
Par Philbo, le 09/11/2024
Fauteuil cuir Gorini abîmé
Par Christelle, le 07/11/2024
En direct du fabricant

Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +
Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port
Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H