COVIDE-19
RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
produits franais en direct du fabricant
Nouveau SUJET

Cuir qui pèle après rénovation

9 réponses

Bonjour, 

2 mois après rénovation de mon chesterfield à l'aide du kit réparation Sofolk, l'assise "pèle" par endroit. Des solutions ? Merci d'avance pour vos retours.


Répondre




avatar

Réponse

Bonjour,

pourriez-vous poster une photo ?
Qu'avez-vous utilisé comme protection ? Vernis Soyeux ou Cire Protectrice ?


Répondre


avatar

Réponse

merci pour votre réaction rapide. J'ai utilisé le vernis soyeux.

La photo a déjà été postée. Je tente à nouveau


Répondre


avatar

Réponse

Nous n'arrivons pas à discerner s'il s'agit du cuir qui pèle, du vernis ou bien de la pâte réparatrice.
Avez-vous étalé beaucoup de pâte en surface ?


Répondre


avatar

Réponse

Je pense qu'il s'agit du vernis.

Je précise que j'ai bien appliqué l'huile de protection.


Répondre


avatar

Réponse

Auriez-vous la possibilité de faire une photo zoomée et de déposer à côté d'une pelure une pièce de monnaie afin de mieux se rendre compte des proportions ?


Répondre


avatar

Réponse

Voici quelques exemples des zones abimées (pièces de 20 cts)


Répondre


avatar

Réponse

Bonjour,

Merci pour ces photos détaillées. Elles me permettent de constater que le recolorant que vous avez appliqué semble ne pas trouver d'adhérence. Malheureusement, cela indique un défaut de préparation.

Comme pour tout travaux de peinture, le support à peindre doit être convenablement abrasé puis dégraissé afin de garantir la bonne tenue des produits appliqués.

Je suis au regret de vous annoncer qu'il est préférable de recommencer votre rénovation depuis le départ.

Nous sommes à votre service pour vous réaliser un bon de commande à tarif préférentiel, afin de vous accompagner au mieux dans votre mésaventure.

Cordialement, le support Sofolk.



Répondre


avatar

Réponse

Merci pour votre diagnostic mais j'ai pourtant suivi scrupuleusement vos tutoriels : dégraissage soigneux et ponçage avant application des produits + temps de séchage préconisé entre les différentes étapes. Ne pensez-vous pas qu'une nouvelle réparation  produise les mêmes effets ? Si vous avez des astuces, des conseils, je suis preneuse... Merci !


Répondre


avatar

Réponse

Bonjour,

En effet on peut craindre que le phénomène se reproduise. Il est probable qu'un produit d'entretien ou autre soit emprisonné dans la matière et génère une incompatibilité avec nos produits.

Je suppose que vous avez effectué un dégraissage à l'acétone, comme préconisé, cependant si cela convient à la grande majorité des cas, il arrive que cela ne soit pas suffisant car l'acétone s'évapore extrêmement vite et ne dégraisse que la surface du cuir. 

Dans votre cas, il serait sans doute préférable d'utiliser notre nettoyant / dégraissant. Ce produit s'utilise par pulvérisation et fait remonter les corps gras en surface, il faut ensuite simplement essuyer.

A essayer, nous restons à votre écoute, le support Sofolk. 


Répondre


AUTRES SUJETS SIMILAIRES
Tutoriel rénovation salon cuir
Par SOFOLK, le 28/06/2017
Canape chesterfield reparable
Par Tim, le 08/03/2020
Rendre couleur plus claire
Par Amine, le 01/03/2020
Rénovation et réparation de deux canapés en cuir (dont un chesterfield)
Par Marie, le 17/02/2020
Cuir reconstitué synderme
Par Cil, le 13/02/2020
Cuir qui pèle après rénovation
Par Lautrec, le 11/02/2020
Rénovation canapé chesterfield
Par Lili 61, le 03/02/2020
Rénovation fauteuils cuir et simili
Par CELINECL, le 30/01/2020
Restauration canapé d'angle avec griffure de chats ....
Par ThAnderson, le 22/01/2020
Rénover fauteuil cuir de marque leggett and platt
Par Jeanfrancois, le 21/01/2020
En direct du fabricant

Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +
Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par DPD en Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port
Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H