Laisser un message
RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
Espace Clients
Panier
FR
EN
ES
IT
produits franais en direct du fabricant
Nouveau SUJET

Cuir qui pèle après rénovation

9 réponses

Bonjour, 

2 mois après rénovation de mon chesterfield à l'aide du kit réparation Sofolk, l'assise "pèle" par endroit. Des solutions ? Merci d'avance pour vos retours.


Répondre




avatar

Réponse

Bonjour,

pourriez-vous poster une photo ?
Qu'avez-vous utilisé comme protection ? Vernis Soyeux ou Cire Protectrice ?


Répondre


avatar

Réponse

merci pour votre réaction rapide. J'ai utilisé le vernis soyeux.

La photo a déjà été postée. Je tente à nouveau


Répondre


avatar

Réponse

Nous n'arrivons pas à discerner s'il s'agit du cuir qui pèle, du vernis ou bien de la pâte réparatrice.
Avez-vous étalé beaucoup de pâte en surface ?


Répondre


avatar

Réponse

Je pense qu'il s'agit du vernis.

Je précise que j'ai bien appliqué l'huile de protection.


Répondre


avatar

Réponse

Auriez-vous la possibilité de faire une photo zoomée et de déposer à côté d'une pelure une pièce de monnaie afin de mieux se rendre compte des proportions ?


Répondre


avatar

Réponse

Voici quelques exemples des zones abimées (pièces de 20 cts)


Répondre


avatar

Réponse

Bonjour,

Merci pour ces photos détaillées. Elles me permettent de constater que le recolorant que vous avez appliqué semble ne pas trouver d'adhérence. Malheureusement, cela indique un défaut de préparation.

Comme pour tout travaux de peinture, le support à peindre doit être convenablement abrasé puis dégraissé afin de garantir la bonne tenue des produits appliqués.

Je suis au regret de vous annoncer qu'il est préférable de recommencer votre rénovation depuis le départ.

Nous sommes à votre service pour vous réaliser un bon de commande à tarif préférentiel, afin de vous accompagner au mieux dans votre mésaventure.

Cordialement, le support Sofolk.



Répondre


avatar

Réponse

Merci pour votre diagnostic mais j'ai pourtant suivi scrupuleusement vos tutoriels : dégraissage soigneux et ponçage avant application des produits + temps de séchage préconisé entre les différentes étapes. Ne pensez-vous pas qu'une nouvelle réparation  produise les mêmes effets ? Si vous avez des astuces, des conseils, je suis preneuse... Merci !


Répondre


avatar

Réponse

Bonjour,

En effet on peut craindre que le phénomène se reproduise. Il est probable qu'un produit d'entretien ou autre soit emprisonné dans la matière et génère une incompatibilité avec nos produits.

Je suppose que vous avez effectué un dégraissage à l'acétone, comme préconisé, cependant si cela convient à la grande majorité des cas, il arrive que cela ne soit pas suffisant car l'acétone s'évapore extrêmement vite et ne dégraisse que la surface du cuir. 

Dans votre cas, il serait sans doute préférable d'utiliser notre nettoyant / dégraissant. Ce produit s'utilise par pulvérisation et fait remonter les corps gras en surface, il faut ensuite simplement essuyer.

A essayer, nous restons à votre écoute, le support Sofolk. 


Répondre


AUTRES SUJETS SIMILAIRES
Tutoriel rénovation salon cuir
Par SOFOLK, le 28/06/2017
Temps entre 2 couches de peinture cuir
Par Caro, le 09/01/2023
Ordre d'utilisation du vernis soyeux et de l'impermeabilisant deperlan
Par Adeline, le 05/01/2023
La teinture reste collante sur une petite zone seulement.
Par David B, le 02/01/2023
Rénovation chesterfield 4071
Par Lexi33, le 04/12/2022
Application du vernis
Par Solange188, le 18/11/2022
Temps de séchage
Par Solange 189, le 17/11/2022
Rénovation canapés cuir
Par Lileth, le 08/11/2022
Changement de couleur d'un fauteuil cuir relax
Par Isa1213, le 22/10/2022
Entretient d'un canapé club
Par Daniel, le 22/10/2022
En direct du fabricant

Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +
Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port
Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H