Laisser un message
RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
Espace Clients
Panier
FR
EN
ES
IT
produits franais en direct du fabricant
Nouveau SUJET

Recoloration mousse de polyurethane avec effet de peau

4 réponses

bonjour 

Je voudrais recolorer une selle de moto  trial (Honda rtl250s) en mousse de polyurethane avec effet de peau .

La selle n'est pas abimee par elle meme , mais la couleur originale (bleu marine ) a disparu aux endroit de frottement (aretes)   est a tourne au noir .

Je voudrai savoir si vous avez une experience avec ce type de materiau et si les produits de recoloration skai seraient adapte .

Ce type de materiau  (mousse de polyurethane avec effet de peau ) se retrouve egalement sur les volants /pommeau de levier de vitesse de certaines voiture des annees 90 (renault 21 par exemple ), et aussi sur certain sieges de tondeuses autoportees (Honda /John Deere ) .

Ma crainte est que le solvant contenu dans le produit de recoloration fasse fondre le materiau ou le deforme ....

Bien sur la piece en question (selle) est introuvable en neuf ou en occasion ,donc quasi iremplacable ...  Je ne peux donc pas me permettre de me louper ....

D'autre part l'etape de poncage au 240 (conseillee pour le skai ) est elle indispensable ? J'ai tres peur que cela ruine completement le grain "simili cuir"  de la "peau"  de la mousse de polyurethane ...

Merci par avance pour vos conseils 

Bruno







Répondre




avatar

Réponse

Bonjour,

Ce dont vous avez besoin pour votre projet est notre gamme pour similicuir nautique.
Suivez les instructions détaillées dans cette section. Assurez vous toutefois de réaliser des tests de compatibilité.

Nous restons à votre écoute.
Le support Sofolk.


Répondre


avatar

Réponse

Bonjour,

Notre peinture nautique est tout à fait compatible avec les mousses polyuréthanes. Vous trouverez notre peinture nautique ici.
Dans votre cas, il est inutile de poncer préalablement. Votre support doit toutefois être parfaitement propre et dégraissé. Vous devrez par mesure de sécurité tester la peinture sur une petite surface afin de voir si celle-ci sèche et adhère correctement.
L'application doit se faire idéalement par pulvérisation mais ce n'est pas une obligation.
Enfin, concernant la couleur, nous pouvons la fabriquer sur mesure à partir d'un échantillon, comptez toutefois 49.99€ de frais de recherche sur cette peinture. Il sera nécessaire de nous contacter directement par téléphone pour passer commande d'une couleur sur mesure avec notre peinture nautique.


Répondre


avatar

Réponse

Bonjour

merci pour votre reponse rapide et precise  ! 

Je  viens de passer commande .

J'ai egalement pris le vernis nautique satine qui etait conseille avec la peinture . (B-vmarin400)

Pouvez vous confirmer que ce verni est compatible avec la mousse de polyurethane ?

combien faut il attendre entre l'application de la peinture et l'application du verni ?

quelques heures ? quelques jours ?

merci par avance

Bruno Grasland




Répondre


avatar

Réponse

Merci à vous pour votre confiance.

Le Vernis Marin est tout à fait compatible avec notre peinture nautique et la mousse polyuréthane.
Notez que le Vernis vous servira plus en entretien que durant votre rénovation. Privilégiez une couche de peinture supplémentaire à la place du Vernis.
L'application du vernis vous sera utile surtout d'ici quelques mois pour protéger votre support.


Répondre


AUTRES SUJETS SIMILAIRES
CHANGER DE COULEUR SELLERIE MOTO
Par ENRIC2177, le 14/04/2023
Recoloration mousse de polyurethane avec effet de peau
Par Bgr, le 25/12/2022
Produit déperlant
Par FABRICE, le 03/12/2022
Rénovation siège auto Renault MODUS couleur beige
Par Modus, le 29/08/2022
RENOVATION POMMEAU DE VITESSE bmw
Par AMT, le 04/03/2022
Rénovation volant scenic 3 jade
Par Fred, le 06/11/2021
Rénovation volant
Par Paul, le 05/10/2021
Volant twingo 2 initiale paris
Par Bourbouillon152, le 22/09/2021
Changer de couleur une selle moto en cuir traité hydrofuge
Par Tify, le 14/07/2021
Sièges Z3
Par Moi5252, le 05/07/2021
En direct du fabricant

Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +
Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port
Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H