RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
produits franais en direct du fabricant OFFRE DE NOEL
29.90€ d'achats = 29.90€ REMBOURSÉS* !

Kit transformation nubuck en cuir lisse pour un canapé

Produits nécessaires à la transformation d'un cuir nubuck en cuir lisse pour 1 canapé.

Si craquelures demander dans les commentaires de la commande ) la pate réparatrice .

MODE D'EMPLOI
 
1. Dégraisser le cuir avec un chiffon microfibre imbibé de Nettoyant Détachant Sofolk (effectuer cette opération avec des gants de protection), ne pas oublier d’insister à l’emplacement de la tête de Monsieur (principalement pour les canapés ou fauteuils). 
 
2. Passer au rouleau mousse ou au pistolet une couche de résine garnissante sur toute la surface à recolorer. 
 
3. Colmatez (si nécessaire), fissures et crevasses avec la pâte réparatrice. Ne pas oublier de poncer après chaque couche de pâte (séchage de la pâte 30 minutes). Ne surchargez pas et faites attention à l’allongement du cuir sur des coussins aux mousses molles, la pâte dispose d’un
degré d’allongement limité, et celle-ci pourrait alors se fissurer ou se casser.
 
Astuce : la pâte réparatrice est blanche il est possible de la teinter en y ajoutant un peu de recolorant pigmentaire, vous évitant ainsi d’avoir à passer plus de couches de recolorant aux endroits où vous l’avez utilisé.
 
4. Appliquer au rouleau mousse, au pinceau, à l’éponge ou au pistolet (buse 1 mm), plusieurs couches de Recolorant/Pigmentaire jusqu'à ce que la surface perde son "toucher velours". 
Attention: Vous pourrez être amené à passer une couche supplémentaire de recolorant pigmentaire 10 jours plus tard  par dessus le vernis. Vous devrez alors repasser une couche de vernis pour protéger cette dernière couche de recolorant. 
 
5. Utiliser un sèche-cheveux pour accélérer le séchage de ces parties de cuir (air chaud au départ puis finition air froid). Ne pas mettre en contact deux surfaces qui viennent d'être recolorées avant qu’elles ne soient sèches.
 
6. Attendre 72 heures avant de passer une couche d'huile de nourriture sur les dossiers, assises et accoudoirs  puis déposer  une première couche  de Vernis Soyeux après l'infiltration de l'huile.
Recommencer l'opération huile et vernis 1 mois plus tard puis une troisième fois après encore un mois.
 
Conseil : pour obtenir un cuir lisse au touché, poncez l'avant  dernière couche de recolorant, lorsque le cuir est bien sec. 
 


0 AVIS
choix coloris
149,9
Qté :
CE KIT INTÈGRE LES PRODUITS SUIVANTS

Pour parvenir à une rénovation optimale, lisez attentivement le mode d'emploi de chaque produit, et respectez l'ordre d'application ainsi que les temps de séchage.

Pour les couleurs claires ou les matières poreuses il est possible que la quantité prévue dans le kit soit insuffisante. Ne finissez pas une partie de votre rénovation sans être certain d’avoir assez de produits.
Toutefois, par précaution, pour les recolorants pigmentaires fabriqués à partir d'un échantillon, nous conservons pendant un mois votre coloris.

Commentaires Clients sur ce produit

Déposez votre avis