RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU

faq dégraissant décapant cuir

Questions et réponses sur les problèmes que vous pouvez rencontrer lors de l'utilisation de notre dégraissant / décapant pour le cuir

Comment utiliser efficacement le dégraissant / décapant ?

Le poncage pour finaliser le nettoyage :

 

J'ai des traces blanches qui apparaissent au séchage après avoir nettoyé mon cuir avec votre décapant, est-ce normal ?

Ces traces sont dues à un produit incorporé dans le décapant, qui était mal mélangé et dont le but est d'assurer la fixation du recolorant dans le  cas ou le vernis d'origine n'est pas totalement détruit, il disparait à l'application du recolorant.

Je n'ai pas assez de décapant, puis je utiliser de l'acétone sur mon cuir ?

Oui, vous pouvez finir votre préparation du cuir avec de l'acétone mais ce produit  très sec désseche le cuir. Nouc vous conseillons d'ajouter un bouchon d'huile de nourriture sofolk (pour 1 litre de décapant)

Quand dois-je poncer le cuir ? Avant ou après le décapage ?

Nous vous recommandons de poncer le cuir avant. Le décapant enlèvera les poussières incrustées dans le cuir, prenez soin d'attendre que le cuir soit sec.

J' ai nettoyé la trace de sébum mais elle apparait de nouveau, que faut-il faire ?

Si vous avez déjà fait plusieurs passages, assurez vous que votre cuir est bien sec et passez une couche de recolorant pigmentaire. Attendez 48 heures et décapez de nouveau. Le recolorant pigmentaire tirera le sébum encore présent dans le cuir, recommencez si nécessaire,  cette endroit ne doit pas coller. ais le travail est plus long. Dans tous les cas vous trouverez une surfaces uniforme après séchage.





En direct du fabricant

Fabrication 100% Française
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +

Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par DPD en Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port

Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
de 14h00 à 18h00