Laisser un message
RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
Espace Clients
Panier
FR
EN
ES
IT
produits franais en direct du fabricant
Nouveau SUJET

Reteinte de sièges Corvette C4 1985

13 réponses
Bonjour, Je viens d'acheter une Corvette C4 de 1985. Les sièges ne sont pas vraiment abîmés mais à l'origine ils étaient visiblement beige (ceux d'origine trop usés .. ?) Actuellement ils sont noir mais ont l'air d'avoir été repeints à la bombe noire ... :( (bande de bricoleux du dimanche ...) Je n'ai rien trouvé sur le net si les sièges sont en cuir ou en pvc. Il faudrait que je dé-housse pour voir, ce qui est impossible pour l'instant. Pensez-vous qu'il soit possible de faire une accroche et de reteinter ceux-ci à l'origine, c'est à dire "Rouge-Bordeaux" ? http://content.mamotorworks.com/img300/fr9680.jpg A soir que les housses en cuir comme à l'origine sont proposées à 1.638,00 Eur ... Brrrrrrrrrr D'avance merci. Olivier

Répondre




avatar

Réponse

 Bonjour,

Merci de nous adresser des photos pour mieux vous renseigner. Le problème du cuir ou du skai sera facile à régler . Dans le doute nous emploierons un recolorant compatible avec les deux matières.

Cdt


Répondre


avatar

Réponse

 Bonjour,

Merci pour la réponse rapide.

Voici les photos, j'espere qu'elle conviendront.


Répondre


avatar

Réponse

 Bonjour,

Nous pensons que la première chose à faire c'est d'essayer sur une petite surface ( la moins exposée ) d'enlever avec de l'acétone ,la peinture noire. Si cette recoloration part facilement il sera possible d'envisager une recoloration en rouge bordeaux.

Cdt


Répondre


avatar

Réponse

 Bonjour,

L'Acétone ne risque t'il pas de faire fondre la matière ?

Je vais essayer dans la semaine.

Merci


Répondre


avatar

Réponse

 Bonjour,

Si c'est du cuir il n'y a aucun risque , mais si c'est du skai il vaut mieux diluer l'acétone avec un peu d'eau pour commencer.

Cdt


Répondre


avatar

Réponse

 Bonjour,

C'est du skai ...

L'acétone retire une partie du noir mais pas la totalité. Le skai colle après mais il réagit plutôt bien si on n'insiste pas trop.

Tout dépend du résultat à avoir.

Faut-il tout retirer ou juste la pellicule brillante afin d'avoir l'accroche pour le rouge ?


Répondre


avatar

Réponse

 Bonjour,

Retirez le maximum de peinture noir est important , nous avons un produit plus fort que l'acétone si nécessaire , le cuir ne doit pas coller avant la recoloration.

Avez vous essayer avec l'acétone pur ?

Cdt


Répondre


avatar

Réponse

 Oui acétone pur car dilué c'est difficile à enlever


Répondre


avatar

Réponse

 Dans le kit rénovation cuir siège auto vous aurez le décapant pour finaliser le décapage. 

Cdt


Répondre


avatar

Réponse

 Je vous rappelle quand même qu'il s'agit de siège en Skai.

Le kit ne serait-il plutôt pas : https://www.renovation-du-cuir.fr/automobile/siege-cuir/recolorant-skai-,-vinyl-tous-coloris--resk.html

?


Répondre


avatar

Réponse

 Etes vous sur que les sièges sont en skai , est ce que vous pouvez découper au cutter une lamelle de cuir ou de skai sous un siège.

Cdt


Répondre


avatar

Réponse

 Oui certain à 100%

Malheureusement le noir ne part pas à l'acétone et le skai en prend pour son grade


Répondre


avatar

Réponse

 Si c'est de la peinture peut etre que le white spirite est plus éfficace , nous ne pouvons pas voir sur la photo si c'est vraiment du skai , il faudrait un gros plan.

Cdt


Répondre


AUTRES SUJETS SIMILAIRES
Tutoriel rénovation siège auto skaï ou simili-cuir
Par SOFOLK, le 25/01/2022
Tutoriel rénovation siège auto alcatantara
Par SOFOLK, le 07/01/2015
Tutoriel rénovation siège auto tissu
Par SOFOLK, le 07/01/2015
Sieges camping car skai
Par Jeanne, le 28/03/2024
Le rouge est orangé
Par Bog, le 15/03/2024
Réparation Siège 308GT de 2019
Par Roubzzz, le 12/03/2024
Réparation siège Peugeot 208 II
Par Rtyssia, le 31/10/2023
Pistolet à peinture
Par César, le 26/09/2023
Skaï abîmé
Par Simon, le 25/09/2023
Changement de teinte d'un siège en cuir
Par Chad7340, le 23/07/2023
En direct du fabricant

Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +
Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port
Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H