Laisser un message
RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
Espace Clients
Panier
FR
EN
ES
IT
produits franais en direct du fabricant
Nouveau SUJET

Tutoriel rénovation salon alcantara

9 réponses
L’Alcantara ne se recolore pas et ne se répare pas. Il est donc nécessaire de le changer le panneau de tissu. Inutile dans ces conditions qu'il faut éviter au maximum de le tacher...

Bonne nouvelle cependant, nous avons le nettoyant détachant le plus efficace du marché ! Il est sans risque de décoloration, cependant prenez soin d’appliquer au moins une fois par trimestre un Imperméabilisant pour protéger votre alcantara !
Si vos sièges sont bimatière (alcantara/ cuir ou alcantara/tissu), l’imperméabilisant et le Nettoyant sont toutefoiscompatibles et vous permettent de nettoyer en toute sécurité ces deux matières.
 
ENTRETIEN DE L'ALCANTARA
  1. Pulvérisez le Nettoyant en brouillard sur toutes les  surfaces à  nettoyer
  2. Essuyer avec un chiffon microfibre propre
  3. Attendre 2 ou 3 heures que le siège soit sec
  4. Passer au  rouleau mousse ou à l’éponge l’Imperméabilisant à l’eau.
Conseil : Pour enlever une tÄche de gras, de peinture ou autres produits avec le Nettoyant Détachant, pulvérisez le produit en mousse (voir comment faire sur le pulvérisateur). Brosse,  attendre 2 ou 3 minutes et essuyer au chiffon microfibres. Recommencer l’opération plusieurs fois si nécessaire.
 
Si vous avez des questions, posez-les ici en cliquant sur "répondre". N"hésitez-pas aussi à enrichir ce tuto avec votre expérience

Répondre




avatar

Réponse

Bonsoir, Canapé et fauteuils en alcantara d'une quinzaine d'années, tachés depuis quelque temps par....des pipis de chiens ! j'ai essayé de nettoyer mais l'alcantara est devenu un peu poisseux. Comment faire pour enlever ces traces et redonner un coup de jeune à l'ensemble ? Merci !!!

Répondre


avatar

Réponse

 Bonjour,

La première chose à faire est un bon nettoyage avec le Nettoyant Détachant .Il faut sortir au maximum ce qui est entré dans la matière, puis vous pourrez envisager la recoloration.

Cdt


Répondre


avatar

Réponse

Bonjour, je possède un salon (canapé et deux fauteuils) en alcantara. Le dos du canapé et des fauteuils ont été décolorés par le soleil. Existe t il un moyen pour rénover la couleur d'origine? Merci pour votre réponse.

Répondre


avatar

Réponse

 Bonjour,

Oui, vous pouvez avec notre recolorant pour Alcantara recolorer votre salon, il faut par contre nous adresser un échantillon pour que nous puissions fabriquer la couleur exacte.

Cdt


Répondre


avatar

Réponse

Bonjour,


Les sièges en cuir alcantara de ma clio (surtout conducteur sont abimés par le frottement répété.

ils ne sont pas déchirés ou troués, comment les rénover ?


Merci

Bien cordialement.


Répondre


avatar

Réponse

Bonjour,

Nous n'avons pas étudié de produit pour résoudre ce problème , nous allons demander a notre laboratoire de chercher une solution.

Cordialement 

SOFOLK


Répondre


avatar

Réponse

j 'ai 1 canapé en alcantara saumon foncé en ecxellent état puis je le teindre en gris foncé pas en noir est ce possible merci


Répondre


avatar

Réponse

Bonjour,


j’ai un trou de cigarette dans’’sur mon siège auto Alcantara. Avez-vous une solution pour réparer cela ?


merci par avance


Répondre


avatar

Réponse

Bonjour j'ai un interieur recaro en bon état sur une lancia HF mais l'alcanra couleur marron clair n'est plus aussi beau . Les UV l'on endommagé.  De plus le siege conducteur bouloche légèrement.  Avez-vous une solution pour moi ? Est -il possible que vous puissiez recrée la bonne couleur avec un echantillon ? Combien de surface nécessaire pour l'echantillon ?


Répondre


AUTRES SUJETS SIMILAIRES
Tutoriel rénovation salon skai et simili-cuir
Par SOFOLK, le 26/07/2017
Tutoriel rénovation salon tissu
Par SOFOLK, le 06/01/2015
Tutoriel rénovation salon alcantara
Par SOFOLK, le 06/01/2015
Tutoriel rénovation salon nubuck
Par SOFOLK, le 30/12/2014
Cabas verni endommagé
Par Zoe, le 09/02/2024
Simili cuir griffes de chat sur rocking chair
Par Delph, le 14/12/2023
Siege semi cuire megane 3
Par Dams, le 05/11/2023
Repeindre tête de lit
Par Soso, le 02/11/2023
Canapé en nubuck
Par Anna, le 27/10/2023
Crevasses
Par CAROLE, le 28/09/2023
En direct du fabricant

Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +
Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port
Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H