Laisser un message
RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
Espace Clients
Panier
FR
EN
ES
IT
produits franais en direct du fabricant
Nouveau SUJET

Doute un sur un canapé en cuir ou simili cuir

21 réponses

 bonjour,

comme convenu lors de notre entretien téléphonique je vous envoi des photos de mon canapé.

J'ai un doute sur la matière de mon canapé il m'a été vendu comme un canapé en cuir mais je pense que c'est du simili.

Quel type de produit dois-je utiliser pour changer son aspect?

Voici mes coordonnées téléphoniques 06 14 65 77 92 

Répondre




avatar

Réponse

 Bonjour,

Nous ne voyons pas bien du tout sur les photos, le mieux est de nous adresser une lamelle de matière pris dans un coussin , découpé ,pret des coutures 5 mm de large et 2 ou 3 cm de long, nous suffit.

Cdt


Répondre


avatar

Réponse

 c'est trop difficile a faire il faudrait dehousser le canapé


Répondre


avatar

Réponse

 je vous ai envoyé une autre photo de l'intérieur au niveau des coutures prise avec un autre appareil photo.

Est ce plus visible pour vous?


Répondre


avatar

Réponse

 Le dessous ressemble à du tissage d'après la photo , c'est donc du simili-cuir, de plus il s'écaille . Il y a donc de forte chance pour que ce soit du simili . Le simili-cuir est un tissu recouvert d'un film plastique. Il reste le test du feu , approcher une flamme au dessus ( faire sur une partie cachée ) le skai ou le simili fond, pas le cuir.

Cdt


Répondre


avatar

Réponse

 bonjour,

oui en effet il fond, pourriez vous maintenant me dire si j'aurai un résultat optimale vu l'état du canapé, et si oui quel type de produit dois je utiliser.

Merci 


Répondre


avatar

Réponse

 Bonjour,

Avec les produits que nous allons vous livrer vous aurez un résultat optimum mais l'application au rouleau devra se faire en croix avec un délai d'application entre les couches d'au moins 5/6 heures ,avec un minimum de 3 couches aux endroits écaillés . En fait vous allez appliquer un fixatif coloré afin de bloquer la dégradation de la couleur initiale . Ce fixatif étant à base de solvant il faudra bien faire rouler le rouleau pour ne pas dissoudre la couche précédente ,édidemment si vous pouvez l'appliquer au pistolet c'est plus facile . Ce produit ne nécessite pas de vernis protecteur mais  nous vous garantissons sa tenue aux frottements  .

Cdt


Répondre


avatar

Réponse

 Nous allons donc le faire au pistolet, pourriez vous donc me preparer ma commande svp ?


Répondre


avatar

Réponse

 Nous vous préparons la commande , que nous vous adresserons par mail dès ce soir , il nous faut rajouter sur le site des produits qui ne sont en vente que pour les professionnels.

Cdt


Répondre


avatar

Réponse

 Vous avez besoin de 2,5 litres de Fixatif Colorant Blanc . Avec ce produit vous sera livré la quantité necessaire de Dégraissant et du répare griffures.


Répondre


avatar

Réponse

 bonjour,

pourriez vous me dire comment procéder a ma commande, car je n'ai pas reçu votre mail.


Répondre


avatar

Réponse

 Bonjour,

Nous vous avons communiqué dans la réponse précédente un lien qui vous permet de faire la commande . Vous le retrouvez ci-dessous. Vous commandez 2,5 litres, nous vous livrerons 3 litres.

https://www.renovation-du-cuir.fr/ameublement/salon-simili-cuir/recoloration_210.html

Cdt


Répondre


avatar

Réponse

 Bonjour,

J'ai le même problème que cet personne j'ai des doute savoir si c'est du cuir ou du semi-cuir ou autre pas facile de déffinire vraiment quel matière c'est exactement 


Répondre


avatar

Réponse

 Bonjour,

Dans le doute nous vous livrerons un recolorant cuir compatible avec les 2 matières. Merci de le préciser dans les commentaires de la commande.

Cdt


Répondre


avatar

Réponse

 Quel sont les accéssoires besoin pour la restaration du canéper qu'il me faut ??


Répondre


avatar

Réponse

 Comment être sur de la bonne couleur sachant que je ne peut pas découper une lamelle de matière  ?


Répondre


avatar

Réponse

 Commander juste le recolorant pigmentaire , nous mettrons le reste.

Cdt


Répondre


avatar

Réponse

 Sous le canapé vous pouvez dégraffer la toile de propreté sur quelques centimètres et autour d'un pied découper une lamelle .

Cdt


Répondre


avatar

Réponse

 Je choisie quel article dans quel rubrique pour passer ma commande ???


Répondre


avatar

Réponse

 cliquez sur le lien suivant recolorant cuir compatible simili.

Cdt

Répondre


avatar

Réponse

Erreur : page introuvable

La page que vous essayez d'afficher n'existe plus ou a été déplacée.

Cliquez sur ce lien pour revenir à l'accueil du site

 

Cordialement 

 

 


Répondre


avatar

Réponse

 Allez dans l'onglet ameublement , sélectionner salon cuir  puis recoloration et  recolorant tous coloris pour salon cuir.

Cdt


Répondre


AUTRES SUJETS SIMILAIRES
Tutoriel rénovation salon skai et simili-cuir
Par SOFOLK, le 26/07/2017
Tutoriel rénovation salon tissu
Par SOFOLK, le 06/01/2015
Tutoriel rénovation salon alcantara
Par SOFOLK, le 06/01/2015
Tutoriel rénovation salon nubuck
Par SOFOLK, le 30/12/2014
Cabas verni endommagé
Par Zoe, le 09/02/2024
Simili cuir griffes de chat sur rocking chair
Par Delph, le 14/12/2023
Siege semi cuire megane 3
Par Dams, le 05/11/2023
Repeindre tête de lit
Par Soso, le 02/11/2023
Canapé en nubuck
Par Anna, le 27/10/2023
Crevasses
Par CAROLE, le 28/09/2023
En direct du fabricant

Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +
Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port
Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H