Laisser un message
RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
Espace Clients
Panier
FR
EN
ES
IT
produits franais en direct du fabricant
Nouveau SUJET

Rénovation volant cuir réalisée avec le kit complet

5 réponses

Bonjour,

J'ai réalisé la réparation et la rénovation de mon volant cuir sur BMW à l'aide du Kit rénovation volant cuir noir.

La pâte réparatrice m'a permis de remplacer un petit bout de cuir qui s'était désagrégé. Après plusieurs séances de réparation, ponçage, teinte, j'ai fini par obtenir le résultat que je souhaitais.

Mais quelque chose me dérange : le volant est un peu collant, sans altérer la teinte.
Avez-vous un vernis qui isole complètement le revêtement ou faut-il utiliser différemment le produit livré ?

Merci d'avance.

Répondre




avatar

Réponse

Bonsoir,

Il est tout à fait normal que ce problème vous dérange et vous faites bien de nous en parler.

La raison est simple : vous n'avez pas suffisamment bien nettoyé votre cuir avant d'appliquer notre recolorant.

Même si le cuir peut sembler propre il peu néanmoins s rester des traces de sébum / transpiration. Le volant est certainement dans un véhicule la partie la plus sale et encrassée  il est impératif de bien insister sur le nettoyage. 

La bonne nouvelle est que tout n'est pas perdu. La mauvaise nouvelle est que vous allez devoir recommencer à zéro votre rénovation. A l'exception de l'application de la pâte réparatrice qui elle restera en place...

Comment et avec quoi avez vous réalisé le nettoyage ?


Répondre


avatar

Réponse

Merci de votre réponse.

Le produit utilisé est un nettoyant tous usage très utilisé par les entreprises qui nettoient les intérieurs de voitures, le "Blue APC, d'Insta Finish", presque pur, séché au papier absorbant, puis rincé plusieurs fois et séché à nouveau.

Le volant a été ensuite entièrement poncé avec le papier de 240 fourni. La finition a été faite avec du 800 à sec.

J'ai ensuite appliqué 4 couches de colorant, et autant de couches de vernis.

Je peux toujours reprendre le tout à l'acétone, en espérant que la pâte réparatrice résiste à ce traitement.


Répondre


avatar

Réponse

Bonjour,

Pourquoi n'avez vous pas employer de l'acétone comme indiquer dans le mode d'emploi, ce n'est pas un hasard si nous vous demandons d'utiliser ce produit pour le nettoyage car c'est un dégraissant mais également il casse le vernis d'origine pour permettre au recolorant de bien se fixer en descendant un peu dans le cuir . Le cuir colle quand le recolorant reste en surface ce qui est votre cas La pâte réparatrice ne prend pas sur une autre matière que le cuir , il faut donc coller un petit bout de cuir et appliquer la pâte 

Cordialement

L'équipe SOFOLK


Répondre


avatar

Réponse

Avec le ponçage que j'ai réalisé, sur toute la surface du volant, il ne devait pas rester d'encrassement.
Je crois surtout que j'ai utilisé trop de colorant en trop peu de temps, ce qui a saturé le cuir.

J'aviserai au bout de quelques semaines et si le problème persiste, je recommencerai.

Merci pour vos infos.


Répondre


avatar

Réponse

Bonjour,

Le problème ne vient pas des 4 couches , le ponçage n'a d'incidence que sur la fleur du cuir , vous n'avez pas dégagé l'espace inter fibrillaire pour que le recolorant puisse s'infiltrer et c'est l'unique raison d'un cuir qui colle après recoloration avec notre recolorant . Nous avons un autre recolorant avec le quel vous n'auriez pas eu ce problème car il est conçu pour s'accrocher en surface contrairement au recolorant pigmentaire qui est un compromis entre accroche et pénétration pour éviter l'effet skaï.

Cordialement

L'équipe SOFOLK


Répondre


AUTRES SUJETS SIMILAIRES
Tutoriel rénovation volant cuir
Par Philippe, le 30/12/2017
Tutoriel rénovation sièges auto cuir
Par SOFOLK, le 04/02/2019
Teinte siege et volant cayenne 957
Par Kevin0101, le 26/03/2024
Bullage - Détendu - Rayures
Par Xadda, le 01/03/2024
Rénovation volant cuir R25 baccara
Par EL_wraith, le 01/03/2024
Réparation bourrelet siège cuir E46
Par Superpap, le 25/02/2024
Rénovation sièges cuir mercedes classe e
Par Narek, le 18/01/2024
Application du vernis
Par Phil, le 08/01/2024
Cuir laguna 3
Par Jp, le 22/12/2023
Pintura a pistola hvlp
Par Mardeleva, le 14/12/2023
En direct du fabricant

Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +
Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port
Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H