Laisser un message
RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
Espace Clients
Panier
FR
EN
ES
IT
produits franais en direct du fabricant
Nouveau SUJET

Produits et quantités recommandés pour rénovation canapés et pouf

12 réponses

Bonjour

Je viens d'acheter un ensemble salon composé d'un canapé 3 places, une canapé 2 places et d'un pouf de marque Ligne Roset que je souhaite détacher et lui redonner un peu de couleur sans forcement suprimer le coté patiné qui lui va bien.

Le cuir est dans un super état, bien épais, lisse et toujours très souple. Les tâches sur les assises sont petites et peu nombreuses mais éparpillées un peu partout. Ces dernières proviennent essentiellement de nourriture (gras, glace, yahourt...). Une tâche beaucoup plus importante (diamètre 20cm!) provient très vraissemblablement de la tête de l'ancien propriétaire qui avait toujours l'habitude de s'installer à la même place pour regarder la télé,donc surement une tâche de sébum provenant du cuir chevelu.

Je vous joins quelques photos pour mieux visualiser à quoi ressemble cet ensemble.

http://i39.servimg.com/u/f39/15/86/30/71/dscn6611.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/15/86/30/71/dscn6612.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/15/86/30/71/dscn6613.jpg

Pouvez vous svp m'indiquer le traitement à lui administrer ainsi que les quantités de produit à commander?

Pour info les dimensions sont les suivantes:

- Grand canapé L224 P99 H82
- Petit canapé L189 P99 H82
- Pouf L72 P72 H41

Pour le coloris je pense obter pour la référence 314

Merci beaucoup

Cordialement

Gffy

Répondre




avatar

Réponse

 Bonjour,

Bonjour,

Avant toute chose il faut nettoyer le sébum avec le Nettoyant (lien ci-dessous) . Cette opération se fait sur une période de plusieurs jours , il faut recommencer au minimum 4 ou 5 fois après  séchage pour extraire toutes les salissures incrustées au niveau de la tete.Pour la recoloration nous vous conseillons le kit 6/7 places vu la taille des pièces à recolorer. Il est impossible de faire une rénovation partielle de votre salon car la tache de sébum ne peut etre effacée qu'avec au minimum 2 couches de recolorant .Vous avez un très bon cuir pleine fleur mais le problème sont les taches incrustées d'ou la nécéssité de la recoloration .

https://www.renovation-du-cuir.fr/salon-cuir/kit-renovation-salon-cuir-canape-dangle-6-7-places--ki67f.html

https://www.renovation-du-cuir.fr/salon-cuir/nettoyant-sebum--nettseb.html

Cordialement

Sofolk


Répondre


avatar

Réponse

Bonsoir

Tout d'abord un grand merci pour votre réponse très rapide et complète.

Si je comprends bien, les produits suivants sont à utiliser dans l'ordre suivant:

1 - Nettoyant sébum pour supprimer la tâche (4-5 passes)

2 - Dégraissant, décapant cuir (1 passe)

3 - Recolorant pigmentaire en 2 couches

4 - Vernis soyeux cuir (1 passe)

Le nettoyant sébum en 125ml est inclus dans le kit rénovation que vous préconnisez. Est il nécessaire de commander un autre bouteille séparemment en plus, ou les 125 ml du kit suffisent?

Merci

Cordialement,

Gffy


Répondre


avatar

Réponse

 Bonjour,

Le bidon de 125 ml de  nettoyant sébum est suffisant.

Vous avez bien résumé les étapes de la rénovation sauf qu'avant de passer le nettoyant décapant il faut poncer légerement assises et accoudoirs ( le papier de verre est fournit avec le kit ).

Cordialement

Sofolk


Répondre


avatar

Réponse

Bonjour

Merci beaucoup, je passe commande immédiatemment

Cordialement,

Gffy


Répondre


avatar

Réponse

Bonjour,

Après avoir fait le premier canapé en juillet je me suis lancé aujourd'hui dans la recoloration du deuxième canapé. Le nouveau bidon du colorant pigmentaire utilisé était toujours scellé comme livré cependant celui ci a un seché (mais toujours applicable) et dégage une très forte odeur de "fromage bien fait". Est ce normal ? Le produit peut il quand même être utilisé sans que sa tenue dans le temps soit compromise ?

Merci de votre retour

Gffy


Répondre


avatar

Réponse

Bonjour,

Après avoir fait le premier canapé en juillet je me suis lancé aujourd'hui dans la recoloration du deuxième canapé. Le nouveau bidon du colorant pigmentaire utilisé était toujours scellé comme livré cependant celui ci a un seché (mais toujours applicable) et dégage une très forte odeur de "fromage bien fait". Est ce normal ? Le produit peut il quand même être utilisé sans que sa tenue dans le temps soit compromise ?

Merci de votre retour

Gffy


Répondre


avatar

Réponse

Bonjour, Après avoir fait le premier canapé en juillet je me suis lancé aujourd'hui dans la recoloration du deuxième canapé. Le nouveau bidon du colorant pigmentaire utilisé était toujours scellé comme livré cependant celui ci a séché (mais toujours applicable) et dégage une très forte odeur de "fromage bien fait". Est ce normal ? Le produit peut il quand même être utilisé sans que sa tenue dans le temps soit compromise ? Merci de votre retour Gffy

Répondre


avatar

Réponse

 Bonjour,

Vous pouvez diluer avec un peu d'eau , le produit tiendra sans problème mais c'est désagréable à l'application. Il ne faut pas laisser les produits trop longtemps à la chaleur meme bidon fermé . Si vous avez une couleur du nuancier nous pouvons vous la remplacer .

Cdt

Sofolk


Répondre


avatar

Réponse

Merci beaucoup pour votre retour rapide, c'est très apprécié. Si la tenue du produit n'est pas compromise, je vais l'appliquer comme cela. Merci encore Gffy

Répondre


avatar

Réponse

Finalement je n'ai pas pu peindre le canapé. Le colorant pigmentaire est trop sec même dilué avec de l'eau. Cela fait des "grumeaux", j'ai préféré arrêter. Si votre offre de remplacement tient toujours ce serait avec grand plaisir. Gffy

Répondre


avatar

Réponse

 Oui bien sur , mais quel coloris , vous avez commandé 2 couleurs le 314 et le  286 .

Cdt

Sofolk


Répondre


avatar

Réponse

Bonjour, J'avais modifié les coloris suite à réception du nuancier. Dans le cas présent c'est le vert 349 dont j'aurais besoin pour faire mon canapé 3 places. Merci beaucoup Cordialement, Gffy

Répondre


AUTRES SUJETS SIMILAIRES
Tutoriel rénovation salon cuir
Par SOFOLK, le 28/06/2017
Accoudoir cuir blanc canapé qui se craquelle
Par Naima, le 02/04/2024
Renovation colorimetrie paire de chaises marrons en cuir
Par BRIGITTE, le 28/03/2024
Sofolk : Sauveur de mon canapé en cuir de Roche et Bobois !
Par 275gtb42, le 12/02/2024
Rénovation canapé club chocolat
Par Sac650, le 09/02/2024
Canapé en cuir de plus de 10 ans avec petite déchirure assise
Par Milie, le 29/01/2024
Rénovation d'une tête de lit en simili-cuir
Par Ursus, le 28/01/2024
Déchirure fauteuil club
Par SuziMil, le 22/12/2023
Chesterfield
Par Seb, le 23/11/2023
Kit réparation fissure cuir canapé
Par Jocelyne, le 30/10/2023
En direct du fabricant

Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +
Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port
Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H