Laisser un message
RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
Espace Clients
Panier
FR
EN
ES
IT
produits franais en direct du fabricant
Nouveau SUJET

Demande de kit personnalisé

7 réponses
Bonjour, je vous contacte à propos de mon siege voiture (Toyota) que je souhaite réparer – voir photo en PJ. 
Le lacération mesure environ 14 cm. 
J’ai deja essayé de le réparer il y à 2 ans mais ca na pas tenu.
Qu’est ce que vous pouvez me proposer comme kit personnalisé?
 

Répondre




avatar

Réponse

Bonjour,

Nous allons  vous conseiller pour faire une réparation durable. Vous aurez besoin de recoloration car la pâte réparatrice qui va vous servir à coller une pièce de cuir entre la mousse et le coté chair du cuir est blanche. Il vous faut donc un kit recoloration partielle exceptionnement nous le ferons dans votre coloris.

Cordialement,

Sofolk


Répondre


avatar

Réponse

Merci pour votre réponse.  Par contre, vu la longueur de la laceration (14cm) et le fait que la reparation sera sous tension des que quelqu’un s’asseoit sur le siege, j'ai peur  que la reparation ne s’écartei avec le temps?

Mon idée est d’utiliser une colle très forte (par exemple colle neoprene) pour coller un morceau de cuir (ou kevlar) derrière la laceration dans un premier temps, suivi par votre pâte de reparation et coloration pour obtenir un belle finition.  Est-ce que votre pâte de reparation est vraiment le meilleur produit pour l’operation de collage? 

Et pour la coloration, merci pour votre propositon de le faire dans mon coloris – avez vous besoin d’une reference pour fournir la bonne teinte?

Merci pour vos reponses


Répondre


avatar

Réponse

 Bonjour,

Vous pouvez utiliser de la néoprène mais avec notre pate vous aurez le temps de refermer au maximum la coupure pour l'amener bord à bord . Pour que cette réparation soit solide il faut un grand carré de peau en contre collage c'est à dire un morceau de cuir d'au moins 20 cm de long et 15 cm de large et dans ce cas bien tartiner la pièce de cuir de pate  et votre collage ne bougera pas même dans le temps , les 2 pièces de cuir seront comme soudés. Pour la teinte il nous faut une référence.

Cdt


Répondre


avatar

Réponse

 Merci bien pour votre reponse tres claire. Je vais commander le votre kit et suivre vos preconisations. Une dernier question. Comment je peux trouver une reference pour le coleur gris de mes sieges?  Si je ne peux pas trouver un reference, comment repliquer le teint? Je pourras commander les coleurs blanc et noir et melange les deux moi meme? Qu'en pensez vous?

merci

Simon


Répondre


avatar

Réponse

 Bonjour,

Le noir et le gris ne feront pas le gris que vous souhaitez. Vous pouvez découper une lamelle de cuir ( 5 mm par 2 cm , minimum ) sous un siège et nous l'adresser  ou nous pouvons vous envoyer  un nuancier pour choisir parmi 432 couleurs le bon coloris.

Cdt


Répondre


avatar

Réponse

Pour passer la commande, pourriez vous me confirmer que les etapes suivantes sont correct:

- J'imprime ces echanges et vous les envoyer, avec un cheque pour 49.90 (payable à Sofolk) et un lamelle de cuire pour repliquer la teint de mes sieges à votre adddress "Sofolk, Darnat, 24490 La Roche Chalais"

- vous m'enverrez par la suite la kit de recoloration partiel, coloris gris selon le lamelle envoyé par moi. 

merci

Simon


Répondre


avatar

Réponse

 Vous avez parfaitement compris.

Cdt


Répondre


AUTRES SUJETS SIMILAIRES
Tutoriel rénovation volant cuir
Par Philippe, le 30/12/2017
Tutoriel rénovation sièges auto cuir
Par SOFOLK, le 04/02/2019
Teinte siege et volant cayenne 957
Par Kevin0101, le 26/03/2024
Bullage - Détendu - Rayures
Par Xadda, le 01/03/2024
Rénovation volant cuir R25 baccara
Par EL_wraith, le 01/03/2024
Réparation bourrelet siège cuir E46
Par Superpap, le 25/02/2024
Rénovation sièges cuir mercedes classe e
Par Narek, le 18/01/2024
Application du vernis
Par Phil, le 08/01/2024
Cuir laguna 3
Par Jp, le 22/12/2023
Pintura a pistola hvlp
Par Mardeleva, le 14/12/2023
En direct du fabricant

Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +
Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port
Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H